Correction complète du QCM CCC 2018

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124695 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

Isa93 écrit: Moi aussi j’ai choisi le 3ème tonneau lol


Pour quelle raison ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benjea
  • Portrait de Benjea
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #124697 par Benjea
Réponse de Benjea sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
Tonneau = 2!
:)
Je prends les paris!
[img
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Benjea.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124698 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

alan29 écrit: (2x+3) ² - (2x-3 ) ²
= 4x² + 9 +12 x - ( 4x² -9 + 12x ):18

c'est faux tu as oublié le double produit c est pas 9 mais 12


erreur la reponse c est 24x car (2x-3)*(2x-3)= 4x2-12x+9

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124699 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

davidrichard151 écrit:

GFM écrit:

davidrichard151 écrit:

chtidunkerquois écrit:

davidrichard151 écrit:

GFM écrit:

Marevashana écrit:

GFM écrit:

Marevashana écrit: Bonjour je ne suis pas d'accord Avec la réponse pour la question 54 pour moi c’est la réponse 3 car l’eau ne tombe pas directement dans le deux mais dans le petit réservoir juste avant ... à voir


on demandait quel tonneau sera rempli en premier? le réservoir n'étant pas un tonneau la réponse ne peut pas être aucune.


Biensur je n’ai pas mis aucune mais j’ai mis tonneau 3


le niveau où l'eau coule au départ n'est pas au meme niveau, l'eau partira toujours a gauche jusqu'à ce que tout soit rempli coté gauche tonneau 2 puis 1.


Hélas, la réponse était bien 3. pour 54.

En effet, vous vous focalisez 3 "tous" sur le fait que la sortie du premier reservoir est plus basse vers 1 et 2, seulement deux entraves :
- le grand rectangle est de base plus long à remplir le réservoir de base.
- qui plus est ce grand rectangle - et il fallait le prendre en compte - est complété par un petit rectangle. De fait, il faudra que ce petit rectangle soit rempli avant que le grand puisse commencer à se remplir.

La réponse évidente et logique - sans avoir à faire référence à la loi de Pascal, est donc bien la 3.


Non c'est la réponse 2, ouvre tes noeils, regarde mieux le schéma et tu verras ça peut pas être le tonneau 3 et 4 vu que l'eau coulera forcément d'abord à gauche


Mais non, la question est celle de remplissage de volumes.
Je pense justement que l'ensemble du QCM est vicieux justement. Il ne faut jamais regarder le plus simple.
En effet, si on prend votre raisonnement. Il ne colle pas si l'on a un gros débit d'eau. Le réservoir initial va se remplir à toute vitesse étant donné sa petite surface, et ce quelle que soit la sortie de réservoir.
Et ensuite l'eau va connaître plusieurs obstacle pour le 1 et le 2 (cf. ce que j'ai dit précédemment). Le fond du problème se trouve dans le remplissage de grande surface vs plus petite surface + dans la présence du petit rectangle qui ralenti encore l'écoulement de l'eau.


justement moi je pense qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.. heu mince je m'égare

Pour moi peu importe le débit, pour que l'eau puisse arriver dans les tonneaux 3 et 4 il faut que 1 et 2 soient entièrement sous l'eau. Si on augmente le débit, l'eau remplira plus vite les tonneaux 1 et 2 mais faudrait que je retrouve mes cours de mécanique des fluides pour être sur. Du coup attendons un prof de math.physique il tranchera :D!

sinon davidrichard151, pour l'histoire des gâteaux en quelques heures tu as raisonné comment ?


C'est une question de logique, pas de l'application de loi ou théorème de physique (même si c'est évidemment lié". Mais je ne sais pas, essayez de mettre votre robinet de salle de bain à plein débit et vous verrez que dans une petite surface, avec de petites sorties, quelle que soit leur position, elle vont être atteinte à peu de choses près dans un même laps de temps. C'est vraiment la question des volumes à remplir qui est au cœur de cet exercice. On doit passer moins de deux minutes par question, mais il est évident que l'on ne doit pas chercher la réponse la plus évidente (qui était la 2) si l'on ne s'attachait pas à avoir tous les volumes qui doivent être remplis avant le 2. C'est vraiment la taille d'un volume et des différents obstacles qui influent sur la durée de remplissage. Pas besoin de faire référence à la loi de Pascal pour ça ;) Enfin à mon sens.


Alors pour la question 54 on va etre clair sur la question des tonneaux.
Du moment qu'il y a un trou plus bas l'un que l'autre alors le fluide s'ecoule ( loi de la gravité oblige) du coté ou le trou est plus bas, car jusqu'a preuve du contraire l'eau descend et ne remonte pas.
Donc tant que le coté gauche n'est pas rempli le coté droit ne peu pas se remplir. d'ou les tonneaux 3 et 4 c'est NON.
Et sur le meme critère c'est le tonneau 2 qui serra rempli en premier donc la réponse est 2 et que deux TOUTES les autres sont fausses.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124701 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

davidrichard151 écrit: Ce n'est pas se compliquer la vie. Mais c'est un concours donc certaines questions sont là pour départager les candidats. Il est logique si toutes les questions s’avéraient simples, il n'y aurait pas de classement et de gens éliminés. C'est comme la question de l'armistice de la seconde guerre mondiale. Il suffit de réfléchir deux seconde pour éviter une réponse qui semble évidente, mais fausse. C'est ce que je veux dire.
En tout cas, pour avoir déjà eu une question comme ça à des tests psychotechniques que j'ai réussis dans une autre branche, je reste sur ma réponse 3.


Et bien tu as une réponse fausse car la réponse pour les tonneaux est évidement le 2 .
Si tu veux faire un essai tu perce un recervoir avec un trou en bas et l autre en haut et tu vas voir que l eau s'ecoule par le trou le plus bas et ce n'est que de la logique pas de la physique.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.