Correction complète du QCM CCC 2018

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124715 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

GFM écrit: allez on oublie la question, et on se replonge dans les qcms de controleurs :study:


Tout à fait ;) C'est ce que je suis en train de faire. D'ailleurs, comme toi, je ne m'amuserai plus à prendre des risques sur les questions litigieuses (omission directe).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124716 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

Matysse écrit: Oulala c'est chaud par ici... Je n'écris pas beaucoup mais je suis en sous marin !
Heureusement que je ne passais pas le concours cette année car lire ce genre de message rajoute de la pression.
Pour la question 54, pour moi c'est évident que la réponse juste est la 2.
Tu as tes arguments Davidrichard mais je pense que savoir écouter c'est pas mal aussi...
Enfin j'espère que les anciens contrinueront à intervenir car avoir plusieurs avis et celui d'habitués est toujours intéressant :)


Je pense écouter autant que les autres. Après, je pense aussi qu'il est bien d'avoir des avis différents. Je ne vois pas en quoi c'est source de pressions, sans vivre au pays des bisounours.

Il faut juste comprendre que ce n'est pas l'ancienneté sur un poste/fonction qui fait argument d'autorité concernant une réponse à un QCM. Par contre, il est clair qu'en matière d'exercice des fonctions, votre avis et vos opinions priment sur celles des autres, là je suis parfaitement d'accord.

Voilà, en tout cas, je serai en sous-marin sur les discussions à venir ici. Je ne cherche pas à m"embrouiller pour si peu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 3 ans 1 mois #124717 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
..

...
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matysse, Yonji, reivilo, elsam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matysse
  • Portrait de Matysse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124719 par Matysse
Réponse de Matysse sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
Peut être parce que souvent les anciens ont vu passer énormément de QCM, y ont réfléchi, peut être même que certains ont créé des QCM.. donc oui j'écoute bien leurs réflexions et je me vois mal répondre qu'on a tous fait des études quand quelqu'un justifie sa réponse par ses études en la matière...
Non nous ne vivons pas au pays des bisousours (même si j'y suis bien;) ) mais il y a beaucoup de pression pour certains et lire ce genre de chose c'est lourd je trouve.
Quand je te vois écrire qu'avec 14 au QCM tu espères que ça passera, imagine ceux qui stressent vraiment alors qu'ils ont 10!
Enfin ce n'est que ma façon de voir les choses, j'écoute, je suis bienveillante et sûrement Bisounours !

Admise Agent en 2018 et contrôleur en 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124720 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

Senkrotony écrit: C'est là que je me dis que certains sont quand même vachement prises de tête. On a devant nous un schéma de robinets, et il faut que quelques uns ramènent leur science sur les flux statiques et les volumes. Quel est l'intérêt ?

La compétition pour les QCM c'est bien... mais calme avoir raison ou tort ne fera pas de vous un meilleur/ moins bon agent des finances publiques ou douanes. Bref, je trouve ça désolant. Mais bon certains n'arrivent pas à vivre sans s'obliger à être supérieurs. Autrement dit, il faut appeler ça de l'esprit critique poussé à l'extrême. Critiquer sans cesse, quitte à ce que ce soit totalement en dehors des attentes. Moi j'appelle ça de la connerie

Attends les topics sur la LC, ou les affectations dans quelques mois, tu verras...c'est pire...lol

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, cali4, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.