Correction complète du QCM CCC 2018

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124673 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

davidrichard151 écrit: Sinon GFM, j'ai mis 30 pour les gâteaux.
Il fallait tout reporter sur une heure (une petite division pour le premier pâtissier) et multiplier le résultat par 3.


tout à fait...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124674 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

davidrichard151 écrit:
C'est une question de logique, pas de l'application de loi ou théorème de physique (même si c'est évidemment lié". Mais je ne sais pas, essayez de mettre votre robinet de salle de bain à plein débit et vous verrez que dans une petite surface, avec de petites sorties, quelle que soit leur position, elle vont être atteinte à peu de choses près dans un même laps de temps. C'est vraiment la question des volumes à remplir qui est au cœur de cet exercice. On doit passer moins de deux minutes par question, mais il est évident que l'on ne doit pas chercher la réponse la plus évidente (qui était la 2) si l'on ne s'attachait pas à avoir tous les volumes qui doivent être remplis avant le 2. C'est vraiment la taille d'un volume et des différents obstacles qui influent sur la durée de remplissage. Pas besoin de faire référence à la loi de Pascal pour ça ;) Enfin à mon sens.


Et bien désolé mais parfois si, il ne faut pas tout le temps se compliquer la vie, des fois la réponse tombe sous le sens comme là.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124675 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
Ce n'est pas se compliquer la vie. Mais c'est un concours donc certaines questions sont là pour départager les candidats. Il est logique si toutes les questions s’avéraient simples, il n'y aurait pas de classement et de gens éliminés. C'est comme la question de l'armistice de la seconde guerre mondiale. Il suffit de réfléchir deux seconde pour éviter une réponse qui semble évidente, mais fausse. C'est ce que je veux dire.
En tout cas, pour avoir déjà eu une question comme ça à des tests psychotechniques que j'ai réussis dans une autre branche, je reste sur ma réponse 3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marevashana
  • Portrait de Marevashana
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124678 par Marevashana
Réponse de Marevashana sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
Bon et sinon mis à part le QCM le dossier comment vous l’avez trouvé ? Plutôt réussi ou pas ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124680 par GFM
Réponse de GFM sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
Justement ceux avec qui j'ai pu discuter qui avaient mit 3, et bien ils avaient pas fait attention a la hauteur des ouvertures là où l'eau arrive. Du coup leur raisonnement était
"ba l'eau va direct dans le 3 c'est tout droit"


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.