Correction complète du QCM CCC 2018

  • magiclili85
  • Portrait de magiclili85
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124619 par magiclili85
Réponse de magiclili85 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
Bonjour,
Merci beaucoup à ceux qui ont contribué à fournir si rapidement la correction du QCM !

Pour ma part, ce sera 37 bonnes réponses, 8 fautes et 9 omissions. J'ai fait beaucoup d'omissions pour ne pas risquer de perdre plus de points en répondant faux.
Je ne sais pas si on peut considérer que c'est un bon score, tout dépendra des notes des autres.
J'ai trouvé ça compliqué, en tout cas beaucoup plus que les annales des années précédentes qui me paraissaient presque faciles ! J'ai révisé beaucoup de thèmes de maths et culture G qui tombent quasi chaque année et qui ne sont pas tombés cette année, mais bon c'est le jeu !

Pour le cas pratique, j'ai bien réussi toutes les questions de rédaction ainsi que la rédaction en elle-même mais alors les calculs... je n'ai pas répondu à la moitié ou alors c'est faux et raturé... donc je ne pense vraiment pas être qualifiée pour l'oral... à moins qu'il y ait (beaucoup) d'autres copies pires que la mienne...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124623 par GFM
Réponse de GFM sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
D'après la correction, pour moi se sera 43 bonnes , 7 fausses et 4 omissions

Je voulais 40bonnes réponses c'est chose faite. PAr contre j'en tente 3 car j'hésitais sur 2 réponses et les 3 sont fausses. et 2 que je laisse en omissions qui auraient été bonnes.. tampis je jouerai plus au loto sa me réussi pas :panoboulet: :informatiqu

merci a yonji et tous les autres participants pour cette correction rapide !

Pour le cas pratique, j'ai pu finir, après est ce que sa va plaire c'est autre chose !


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124624 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
Pour la question 8 la réponse 3 marche aussi...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #124625 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
6/13 en français (oui, c'est pas top, trop d'erreur bête)
10/15 en culture général
11/13 en maths (tromper sur la 41- j'avais pas vu l'Espagne supérieur et la 36- j'avais fait (2x+3)²-(2x-3)²=(a-b)(a+b) Jusque là pas de problème sauf que visiblement je me suis trompé dans (a-b) où il fallait trouver 6 et j'ai juste fait (2x+3-2x-3)=0...
11/13 en logique (le tonneau c'était au final facile mais sur le moment j'ai mis 3 et le dominos j'avais aucune idée)

De toute façon ça va être compliqué vu que l'épreuve du Cas pratique je l'ai bien raté: Lister les 27 pays de l'UE à partir des abréviations c'est (pour moi) impossible. Les 27 pays de l'UE encore je veux bien mais avec leur abréviations... EL = Gréce pour moi ça devait être GR, IE république d'Irlande et LT Littuanie alors que j'ai mis Lettonie ;)
Mais ça c'était juste là question 1) sauf qu'après à partir de cela il fallait lister les 5 plus gros pays en fraudes douanières dont EL et LT. Et calculé le % sur la fraude totale et faire un histogramme les représentant. Donc mes erreurs ou omissions sur les abréviations ont continué sur la Q2 et Q3. Et j'ai trouvé le sujet assez long, les 3 première questions il fallait respectivement 15-20l, 10-15l,10-15l.
J'avais regardé les sujets d'avant et l'application m'avait toujours paru simple, et hier avec la Q1 c'était plus si simple...

Je vous mettrai le QCM de Lundi quand je rentrerai s'il n'y est pas encore.

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alan29
  • Portrait de alan29
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124626 par alan29
Réponse de alan29 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
(2x+3) ² - (2x-3 ) ²
= 4x² + 9 +12 x - ( 4x² -9 + 12x ):18

c'est faux tu as oublié le double produit c est pas 9 mais 12
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.