Correction complète du QCM CCC 2018

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124647 par GFM
Réponse de GFM sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

Marevashana écrit:

GFM écrit:

Marevashana écrit: Bonjour je ne suis pas d'accord Avec la réponse pour la question 54 pour moi c’est la réponse 3 car l’eau ne tombe pas directement dans le deux mais dans le petit réservoir juste avant ... à voir


on demandait quel tonneau sera rempli en premier? le réservoir n'étant pas un tonneau la réponse ne peut pas être aucune.


Biensur je n’ai pas mis aucune mais j’ai mis tonneau 3


le niveau où l'eau coule au départ n'est pas au meme niveau, l'eau partira toujours a gauche jusqu'à ce que tout soit rempli coté gauche tonneau 2 puis 1.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marevashana
  • Portrait de Marevashana
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124648 par Marevashana
Réponse de Marevashana sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

maureen.mak écrit:

Marevashana écrit: Bonjour je ne suis pas d'accord Avec la réponse pour la question 54 pour moi c’est la réponse 3 car l’eau ne tombe pas directement dans le deux mais dans le petit réservoir juste avant ... à voir

Bonjour,
il me semble que même en prenant en compte ce paramètre, le reservoir 2 sera quand même rempli en premier car l'eau passera à gauche en premier , elle ne passera à droite qu'une fois la partie gauche remplie.. j'ai un doute mais c'est comme cela que j'ai procédé pour répondre


Effectivement tu as raison
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marevashana
  • Portrait de Marevashana
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #124649 par Marevashana
Réponse de Marevashana sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
Concernant l’épreuve d’admissibilité j’ai trouvé le sujet hyper compliqué les documents étaient long à traiter je m’en suis pas mal sorti pour les pays j’ai du en trouver 24 ou 25 les cinq principaux dont nous avions besoin mais manque de chance et de temps Je n’ai pas pu répondre à la question de calcul car ma calculatrice n’avait pas assez de place sur l’écran
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Marevashana.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124653 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

GFM écrit:

Marevashana écrit:

GFM écrit:

Marevashana écrit: Bonjour je ne suis pas d'accord Avec la réponse pour la question 54 pour moi c’est la réponse 3 car l’eau ne tombe pas directement dans le deux mais dans le petit réservoir juste avant ... à voir


on demandait quel tonneau sera rempli en premier? le réservoir n'étant pas un tonneau la réponse ne peut pas être aucune.


Biensur je n’ai pas mis aucune mais j’ai mis tonneau 3


le niveau où l'eau coule au départ n'est pas au meme niveau, l'eau partira toujours a gauche jusqu'à ce que tout soit rempli coté gauche tonneau 2 puis 1.


Hélas, la réponse était bien 3. pour 54.

En effet, vous vous focalisez 3 "tous" sur le fait que la sortie du premier reservoir est plus basse vers 1 et 2, seulement deux entraves :
- le grand rectangle est de base plus long à remplir le réservoir de base.
- qui plus est ce grand rectangle - et il fallait le prendre en compte - est complété par un petit rectangle. De fait, il faudra que ce petit rectangle soit rempli avant que le grand puisse commencer à se remplir.

La réponse évidente et logique - sans avoir à faire référence à la loi de Pascal, est donc bien la 3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124656 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

davidrichard151 écrit:

GFM écrit:

Marevashana écrit:

GFM écrit:

Marevashana écrit: Bonjour je ne suis pas d'accord Avec la réponse pour la question 54 pour moi c’est la réponse 3 car l’eau ne tombe pas directement dans le deux mais dans le petit réservoir juste avant ... à voir


on demandait quel tonneau sera rempli en premier? le réservoir n'étant pas un tonneau la réponse ne peut pas être aucune.


Biensur je n’ai pas mis aucune mais j’ai mis tonneau 3


le niveau où l'eau coule au départ n'est pas au meme niveau, l'eau partira toujours a gauche jusqu'à ce que tout soit rempli coté gauche tonneau 2 puis 1.


Hélas, la réponse était bien 3. pour 54.

En effet, vous vous focalisez 3 "tous" sur le fait que la sortie du premier reservoir est plus basse vers 1 et 2, seulement deux entraves :
- le grand rectangle est de base plus long à remplir le réservoir de base.
- qui plus est ce grand rectangle - et il fallait le prendre en compte - est complété par un petit rectangle. De fait, il faudra que ce petit rectangle soit rempli avant que le grand puisse commencer à se remplir.

La réponse évidente et logique - sans avoir à faire référence à la loi de Pascal, est donc bien la 3.


Non c'est la réponse 2, ouvre tes noeils, regarde mieux le schéma et tu verras ça peut pas être le tonneau 3 et 4 vu que l'eau coulera forcément d'abord à gauche

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.