Correction complète du QCM CCC 2018

  • Benjea
  • Portrait de Benjea
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124726 par Benjea
Réponse de Benjea sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

davidrichard151 écrit:

Benjea écrit: Yep, c'est pas bien méchant tout ca!
:)
Y a aussi cette théorie : Si tu inclines fortement le haut de la feuille vers la droite alors ça rempli directement le tonneau 4 :) :) :)


Ah oui, MINCE, voilà la bonne réponse en fait !!!! :D File te cacher avant que l'on te tombe dessus.


Ah bein zut, tu m'as cité avant que je rajoute mon T à remplit :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benjea
  • Portrait de Benjea
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #124727 par Benjea
Réponse de Benjea sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018
Post en doublon... désolé...
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Benjea.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124728 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

davidrichard151 écrit:

Senkrotony écrit: Benjea après tu peux trouver ça intéressant, ok mais au moins tu ne restes pas buté sur ta position, si on te dit que la réponse est trop sophistiquée pas la peine d'aller dire qu'on a bossé avec une RH qui connait tout de la vie. Bref je m'arrête là je vais me faire fustiger. Bonne discussion !


Oui, c'est ton point de vue. Comme déjà dit, je ne basais mon raisonnement que sur un remarque que l'on m'a faite en recrutement (pas bossé avec une RH).
Il n'y a que les correcteurs qui auront le dernier mot de toute manière. Mais il est intéressant de voir qu'une seule personne qui présente un avis différent, c'est la catastrophe.
Je m'en tape d'avoir faux sur cette question. Je voulais juste faire part de la chose.
Sur ce, je ne posterai plus. C'est vraiment une perte de temps considérable ces échanges (et désolé d'avoir pollué le fil).


Il y a une chose qui est clair c'est que vous passez un concours d agent C , dans l'énoncé du texte il y a rien, juste un robinet d'eau il semble, rien dit sur une quantité énorme de débit . Donc il faut se limiter à ce que vous voyez sur le schéma.
Sinon concernant les discussions, oui elles sont légitimes. Mais commencez à penser à l'oral quand des inspecteurs voir plus vont vous faire passer les oraux et vont vous faire douter de vos réponses même si vous etes certain.
On va étudier votre manière de réagir en face d'un supérieur hiérarchique qui va vous contredire.
Et vous ne savez pas qui intervient ici, il y a peut être des personnes qui ont fait des sujets , des corrections , voir fait passer des oraux et qui vont peut être membre de jury en janvier 2019.
Regarder les postes des années passées, et il est arrivé que lors des oraux un candidat est eu comme question "vous allez sur des forums, que pensez vous des agents de la DGFIP comme CALIE4 ou phenix ou un autre qui sont en services vous donne des informations , ne dépasse t il pas leur obligation de reserves?"
Vous pouvez avoir ce genre de questions et là va falloir savoir répondre.

Il y a 3 ou 4 ans je ne sais plus exactement, des personnes qui passaient l'oral à marseille avaient insulté des membres de JURY car selon eux trop stricts et sévères et un membre du jury de marseille était intervenu pour remettre les choses à plat ainsi que la direction des services concours avait demandé aux modérateurs de virer les interventions insultantes.

Donc si je peux vous donner un conseil pour l'oral, n'oubliez pas que les membres de jury vont être vos supérieurs hiérarchiques et la chose qu'ils vont se poser c'est est ce que cette personne va être gérable , ne va t elle pas me plomber mon service.... j'ai déjà des boulets dans mon services est e que j'en veux un de plus.
Il n'y a rien de pire pour un encadrant d'avoir une personne ingérable et qui conteste toutes vos directives. on préfère avoir une personne peut être moins "intelligente"(et je mets des " " ) mais qui écoute et exécute les ordres qui sont conformes sans nous prendre la tête. Je vous rassure ce n'est pas l'ex URSS on accepte que l'on nous demande des informations ou des précisions.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124732 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

Benjea écrit: Yep, c'est pas bien méchant tout ça!
:)
Y a aussi cette théorie : Si tu inclines fortement le haut de la feuille vers la droite alors ça remplit directement le tonneau 4 :) :) :)

:bravo:

La théorie du débit de l'eau défendue par davidrichard151 & GFM est intéressante, je n'y avais pas pensé et je vais en faire état dans ma proposition de correction.
www.devenez-fonctionnaire.fr/qcm-dgfip-c...-commun-2018-logique (le lien remarche)

MAIS je ne pense pas que ce soit la bonne réponse mais pourquoi pas...
Seul l'auteur de la question connait "la logique" et la réponse associée ;)

les lendemains de QCM, les esprits sont à vifs :pinch: mais tout s'apaise 1-2 mois plus tard, effectivement ce n'est qu'une question....qui compte pour un chouia de point, mais ce chouia de point peut permettre d'être sur la LP.
MAIS c'est du passé ! Et il faut se reposer et il faudra (je l'espère pour vous) se projeter sur l'oral qui est une autre montagne à gravir.
Donc keep cool....

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: davidrichard151, Yonji, AJ85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124733 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

Eudesdeparis écrit:

Benjea écrit: Yep, c'est pas bien méchant tout ça!
:)
Y a aussi cette théorie : Si tu inclines fortement le haut de la feuille vers la droite alors ça remplit directement le tonneau 4 :) :) :)

:bravo:

La théorie du débit de l'eau défendue par davidrichard151 & GFM est intéressante, je n'y avais pas pensé et je vais en faire état dans ma proposition de correction.
www.devenez-fonctionnaire.fr/qcm-dgfip-c...-commun-2018-logique (le lien remarche)

MAIS je ne pense pas que ce soit la bonne réponse mais pourquoi pas...
Seul l'auteur de la question connait "la logique" et la réponse associée ;)

les lendemains de QCM, les esprits sont à vifs :pinch: mais tout s'apaise 1-2 mois plus tard, effectivement ce n'est qu'une question....qui compte pour un chouia de point, mais ce chouia de point peut permettre d'être sur la LP.
MAIS c'est du passé ! Et il faut se reposer et il faudra (je l'espère pour vous) se projeter sur l'oral qui est une autre montagne à gravir.
Donc keep cool....


Oui, parfaitement d'accord de bout en bout avec ce que tu dis.

Merci pour ce message.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.