resultat d'affectation AAFIP 2018

  • flo34
  • Portrait de flo34
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119672 par flo34
Réponse de flo34 sur le sujet resultat d'affectation AAFIP 2018

Revelino écrit:

flo34 écrit: Petite question: est-on forcément bloqué 3 ans sur notre première affectation même en local? à savoir est-on bloqué sur la même RAN avec impossibilité de demander autre chose même dans le département?
dans le cas de double résidence, j'ai cru comprendre qu'on pouvait au bout d'un an demander un rapprochement près de notre domicile 1er, est-ce dans tous les cas ou uniquement en cas de rapprochement de conjoint?

merci par avance

On est affecté soit dans la RAN, soit dans le département et ceci pendant 3 ans. En local, dans la même RAN, on peut changer d'une année à l'autre. Pour le département, le principe est le même. Mais, passer d'une RAN au département d'une année à l'autre et inversement, je doute que ça soit possible. A confirmer par les anciens.


donc si j'ai bien compris on ne peut pas demander une autre ran du département pendant ces 3 ans?
Ce qui correspond pour moi àêtre bloqué au même en droit puisque ma ran est uniquement un village

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Revelino
  • Portrait de Revelino
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119710 par Revelino
Réponse de Revelino sur le sujet resultat d'affectation AAFIP 2018

flo34 écrit:

Revelino écrit:

flo34 écrit: Petite question: est-on forcément bloqué 3 ans sur notre première affectation même en local? à savoir est-on bloqué sur la même RAN avec impossibilité de demander autre chose même dans le département?
dans le cas de double résidence, j'ai cru comprendre qu'on pouvait au bout d'un an demander un rapprochement près de notre domicile 1er, est-ce dans tous les cas ou uniquement en cas de rapprochement de conjoint?

merci par avance

On est affecté soit dans la RAN, soit dans le département et ceci pendant 3 ans. En local, dans la même RAN, on peut changer d'une année à l'autre. Pour le département, le principe est le même. Mais, passer d'une RAN au département d'une année à l'autre et inversement, je doute que ça soit possible. A confirmer par les anciens.


donc si j'ai bien compris on ne peut pas demander une autre ran du département pendant ces 3 ans?
Ce qui correspond pour moi àêtre bloqué au même en droit puisque ma ran est uniquement un village

Si on est affecté dans une RAN, on y reste pendant 3 ans. Une RAN peut être composée d'une ou plusieurs communes. Si dans ton cas, ta RAN est composée que d'une commune et eh bien, tu vas y rester pendant 3 ans. Cependant, d'une année à l'autre, tu peux passer d'un service à un autre à l'intérieur de ta RAN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119713 par
Réponse de sur le sujet resultat d'affectation AAFIP 2018
Si on est ALD ran, pour changer de ran c'est impossible durant le délai de 3 ans.( Concrètement pour changer de ran il faut passer par la cap nationale, et ce délai nous ''interdit'' d'y participer.)
On peut toutefois faire une fiche de souhaits à l'intérieur de la ran. En pratique c'est étudié par le directeur lors des commissions locales.
MAIS en 2020 plus de rans! Apparemment le délai sera alors sur la direction d'affectation. Dans cette logique des fiches de souhaits pourront être faites sur l'ensemble de cette direction ( si c'est une ddfip, dans le département)
Après, que ça soit en 2019 ou 2020 libre au directeur d'accepter ou non, sachant que le but du délai de 3 ans c'est de maintenir une certaine stabilité dans les services.

Moi personnellement, je fais partie des ''2016", nous sommes les premiers à subir ce délai. Bientôt 2 ans, et ça me tarde de pouvoir partir.
:huh:
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119716 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet resultat d'affectation AAFIP 2018
Je suis ALD sur une RAN pour 3 ans (donc jusqu'en 2021).

Concrètement au bout de 3 ans, il se passe quoi ? Je peux être affecté définitivement sur un des postes que j'occupais dans cette RAN ou bien je bascule ALD dans tout le département automatiquement ? Et pendant combien de temps ?

Je comprends pas bien ce qui m'attend en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119727 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet resultat d'affectation AAFIP 2018

DJW écrit: Je suis ALD sur une RAN pour 3 ans (donc jusqu'en 2021).

Concrètement au bout de 3 ans, il se passe quoi ? Je peux être affecté définitivement sur un des postes que j'occupais dans cette RAN ou bien je bascule ALD dans tout le département automatiquement ? Et pendant combien de temps ?

Je comprends pas bien ce qui m'attend en fait.


Bah d'ici 3 ans il n'y aura plus de RAN ni d'ALD (et p'tet même plus de DGFIP....:lol: )

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.