resultat d'affectation AAFIP 2018

  • maxouf
  • Portrait de maxouf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119625 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet resultat d'affectation AAFIP 2018

Tarantino écrit: j'appréhende la vie parisienne financièrement parlant.


J'aurais été dans la même mentalité que toi il y a peu mais un ami devenu parisien m'a dit que financièrement parlant on noircit le tableau.
Financièrement, on peut faire ses courses et se revêtir pour peu qu'on pioche les bonnes adresses. Autre point fort, l'administration devrait (mais à un titulaire de confirmer) bien nous aider niveau logement et transport en commun. Pour un surveillant en collège, on a déjà le pass navigo à moitié prix. Donc, en tant que fonctionnaire on aurait pas le souci du loyer à 1500e.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SilverSlim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119628 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet resultat d'affectation AAFIP 2018

Tarantino écrit: Bonjour, une personne a une idée du déroulement procédural des commissions administratives paritaires quant aux éventuels réexamens des affectations. J'ai obtenu la région parisienne mais je souhaites rester dans le Nord. Etant célibataire et sans enfant je pense m'abstenir de toute demande de réexamen dans la mesure où j'imagine que seuls les cas les plus "particuliers" ou "sensibles" font l'objet d'une étude. L'essentiel est d'avoir un boulot j'en ai conscience même si j'appréhende la vie parisienne financièrement parlant. Si une personne a des infos sur les CAPN, ça serait super. Merci d'avance et bonne rentrée à tous dans les écoles.


En tant que célib et sans enfants tu peux oublier le nord pour l'instant... va voir la FAQ pour les aides et tout (prime d'installation de 2000 €, aide à la premiere installation sur 3 ans...), je suis passé par là aussi, j'ai débarqué de ch'nord en IDF à 25 ans, donc je suis dispo en mp (ou sur FB par messenger) pour échanger/conseiller...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par chtidunkerquois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo34
  • Portrait de flo34
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119629 par flo34
Réponse de flo34 sur le sujet resultat d'affectation AAFIP 2018
Petite question: est-on forcément bloqué 3 ans sur notre première affectation même en local? à savoir est-on bloqué sur la même RAN avec impossibilité de demander autre chose même dans le département?
dans le cas de double résidence, j'ai cru comprendre qu'on pouvait au bout d'un an demander un rapprochement près de notre domicile 1er, est-ce dans tous les cas ou uniquement en cas de rapprochement de conjoint?

merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Revelino
  • Portrait de Revelino
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119655 par Revelino
Réponse de Revelino sur le sujet resultat d'affectation AAFIP 2018

flo34 écrit: Petite question: est-on forcément bloqué 3 ans sur notre première affectation même en local? à savoir est-on bloqué sur la même RAN avec impossibilité de demander autre chose même dans le département?
dans le cas de double résidence, j'ai cru comprendre qu'on pouvait au bout d'un an demander un rapprochement près de notre domicile 1er, est-ce dans tous les cas ou uniquement en cas de rapprochement de conjoint?

merci par avance

On est affecté soit dans la RAN, soit dans le département et ceci pendant 3 ans. En local, dans la même RAN, on peut changer d'une année à l'autre. Pour le département, le principe est le même. Mais, passer d'une RAN au département d'une année à l'autre et inversement, je doute que ça soit possible. A confirmer par les anciens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119657 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet resultat d'affectation AAFIP 2018

Breizhdu92 écrit:

Loreen31 écrit:

pinacolada94 écrit: Bonsoir ,
En regardant les sites de syndicat ,je suis tombé sur ce document , ça veut dire quoi tableau de coupure?
Est ce que ce document est à prendre en compte pour nos futurs affectations?

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


en effet, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum il n'y a aucun lien avec le mouvement de NOS affectations...Arf on aura décidément aucun indice!! :fou3lc


Les affectations des agents n'ont en effet aucune incidence sur les vôtres. Hormis le fait que ce tableau des coupures indique également la situation des effectifs. Vous avez donc plus de chances de vous retrouver dans les départements les plus déficitaires que dans ceux dans lesquels il manque peu de postes.


Merci , effectivement vu que quasi tout les départements sont ouverts et que la majorité des agents sont satisfaits de leurs voeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.