Les premiers jours d'agent stagiaire ?

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115745 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

taco16 écrit:

Byakuya97 écrit: Moi j'ai juste le Brevet des collèges !! Je n'ai même pas été au lycée, j'ai abandonné l'école et j'ai profité de mon canapé depuis qq années. Vous parlez de Ba+3 et plus... Fallait passer le concours cat B ou A. C'est honteux pour les gens comme nous qui n'avons que le brevet, être envahi par des gens qui n'osent pas passé les concours du niveau d'études qui leur correspond. Après vous vous disputez à savoir qui est le plus diplômé. Pfff lol.


Je n'ai jamais abordé le sujet de la valeur des diplômes ou de machin chose, je m'en fous de ça. Si tu lis les rapports de jurys, le niveau moyen des candidats catégorie C est bac +3, c'est un fait, c'est comme ça. Les raisons sociologiques ? chômage de masse, syndrome de peter pan, tout ce qu'on veut, c'est pas le sujet. Je dis juste qu'entre les nouveaux des années 2010 et les anciens de la dgfip, c'est pas vraiment le même parcours. C'est tout. Le niveau moyen d'études, les premiers contrats de boulot, les expériences de chômage, l'intérim, le droit à l'erreur du débutant, tout ça. Mes collègues sont rentrées au trésor public dans les années 80 après un concours pas très dur ou à la suite de missions de vacataires, à l'age de 19 ou 20ans, sans diplômes. Elles ont été en "CDI" à un âge ou d'autres triplent leur terminale.. Elles n'ont jamais connu le chômage, les jobs précaires bien pourris où les patrons sont morts de rire quand tu parles d'heures sup etc. Elles seront à la retraite avec une pension complète à 60ans pour carrière longue.
Deux salles, deux ambiances quoi. :silly:

Moi perso, j'ai une collègue B+ qui n'a pas le bac et est une grosse bosseuse, elle est vive et continue d'apprendre à 54ans. J'ai aussi vu des gros crétins arriver en master. Ca tout le monde est d'accord.


Que dire! On a de tout dans ce monde ! Il faut faire avec.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doudouns, super-mario, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115746 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Farrek écrit: Avis aux nouveaux : Faites preuve de curiosité (professionnelle ^^), de courtoisie, d'humilité et de bonne volonté... et vous verrez que ça se passera très bien et que très vite vous serez opérationnel.
En ayant la bonne attitude, on peut progresser très vite et taper dans l’œil de certains anciens chevronnés qui vous prendront sous leur aile. Et là c'est jackpot pour les connaissances professionnelles et avoir du boulot sympa.


Je cautionne tout à fait ce qui est écrit car je vis la même situation. Ne vous inquiétez pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: super-mario, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115747 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Byakuya97 écrit:

anakin écrit:

taco16 écrit:

anakin écrit: [P.s : un diplôme n'indique pas la personnalité de chacun, on peut être bac - 15 et être plus avenant et constructif qu'un bac +15
(exemple typique d'une remarque que je n'ai aps aimé ya peu... vous n'êtes pas BAC +3, vous ne pouvez être conseiller pro... (RH DE MERDE :fou1lc: ))

Je ne sais pas si tu fais référence à mon post.


Oui j'y ai fait allusion... je ne t'ai pas cité car j'ai trouvé tes propos pour le coup comment dire "hors de propos" mais au vu des autres posts, j'ai compris le message.
j'ai juste voulu faire une note dessus
(et juste info je suis 3 * bac +2 (2 diplôme d'état + deug , cela sert a rien ... mais au moins pour clarifier ma situation)

je préfère choc des générations :bravo2:


Moi j'ai juste le Brevet des collèges !! Je n'ai même pas été au lycée, j'ai abandonné l'école et j'ai profité de mon canapé depuis qq années. Vous parlez de Ba+3 et plus... Fallait passer le concours cat B ou A. C'est honteux pour les gens comme nous qui n'avons que le brevet, être envahi par des gens qui n'osent pas passé les concours du niveau d'études qui leur correspond. Après vous vous disputez à savoir qui est le plus diplômé. Pfff lol.


Moi j'ai un "gros" bagage universitaire mais ça ne sert à rien pour les concours sinon c'est que les bac + qui les reussiraient et ça se saurait.
J'ai tenté le B j'ai réussi à moitié et le A je me suis inscrite puis....je n'y suis pas allée lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: super-mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #115748 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Breizhdu92 écrit:

Farrek écrit: Avis aux nouveaux : Faites preuve de curiosité (professionnelle ^^), de courtoisie, d'humilité et de bonne volonté... et vous verrez que ça se passera très bien et que très vite vous serez opérationnel.
En ayant la bonne attitude, on peut progresser très vite et taper dans l’œil de certains anciens chevronnés qui vous prendront sous leur aile. Et là c'est jackpot pour les connaissances professionnelles et avoir du boulot sympa.


Je cautionne tout à fait ce qui est écrit par Farrek car je vis la même situation. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes courageux tout se passera bien.

Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Breizhdu92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: super-mario, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PL
  • Portrait de PL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115804 par PL
Réponse de PL sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Byakuya97 écrit:

Moi j'ai juste le Brevet des collèges !! Je n'ai même pas été au lycée, j'ai abandonné l'école et j'ai profité de mon canapé depuis qq années. Vous parlez de Ba+3 et plus... Fallait passer le concours cat B ou A. C'est honteux pour les gens comme nous qui n'avons que le brevet, être envahi par des gens qui n'osent pas passé les concours du niveau d'études qui leur correspond. Après vous vous disputez à savoir qui est le plus diplômé. Pfff lol.


En quoi cet argument te rend plus légitime que les autres ?

On peut être diplômé, galérer dans sa recherche d'emploi, et ne pas réussir le B ou A selon ce que l'on a eu comme parcours.
Faut être plus ouvert d'esprit et moins tendu hein :)

Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.