Les premiers jours d'agent stagiaire ?

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #115714 par
Réponse de sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

damienlephoceen écrit:

super-mario écrit: Bonjour à tous et merci de partager vos expériences, je sens qu'il va falloir s'accrocher durant les premiers mois :study:

De toute façon si tu t'accroches pas on te laisses sur le bord de la route...lol
NE vous inquiétez passssss vous aurez de gentils collègues qui vous aiderons et conseillerons (bon vous pouvez tomber sur quelques cas soc hein...des gens chelou, individualistes, ou alors ayant une haute opinion d'eux même, bref comme dans le privé quoi...)


Sincèrement : OUI! Il y a quelques collègues rentrés dans des époques anciennes qui vivent sur une autre planète. Sérieusement, si on a pas envie d'aider les collègues et les gens en général ,c'est pas la peine de venir à la dgfip.
Il faut se dire que les oraux en concours sont assez récents ( années 2000 ou même au moment de la fusion 2008). Il y a des personnalités ''complexes'' :lol: qui sont rentrées on sait pas comment, dans les années 80/90. Et en vieillissant, un(e) jeune abruti(e) devient ... pas meilleur(e). J'ai un exemplaire en face de mon bureau 37.5h par semaine :fou2lc .
Après, il faut déjà espérer que le filtre des oraux va diminuer ce phénomène ( les fonctionnaires caricatures, ceux qui pourrissent l'image du service public)
Mais la généralité, c'est vraiment la sympathie, des collègues supers quand vous êtes en galère, quand vous appelez d'autres services pour des questions pas possibles.
Que ça soit les RH pour vos questions de débutants ( '' mais euh, pourquoi ce mois-ci mes tickets resto c'est ce montant? euh ?) , même pour certains hauts gradés tout en haut de la pyramide de la direction, c'est plutôt ''bon esprit''.
Il y a aussi un certain choc de générations : les nouveaux C ont souvent bac+ 3, bac +5. Là où je suis ,mes collègues B+ ont... Bac -3 :huh: n'ont jamais connu les joies de l'intérim, du pôle emploi et autres vicissitudes des années 2000/10....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #115716 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?
Avis aux nouveaux : Faites preuve de curiosité (professionnelle ^^), de courtoisie, d'humilité et de bonne volonté... et vous verrez que ça se passera très bien et que très vite vous serez opérationnel.
En ayant la bonne attitude, on peut progresser très vite et taper dans l’œil de certains anciens chevronnés qui vous prendront sous leur aile. Et là c'est jackpot pour les connaissances professionnelles et avoir du boulot sympa.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Yonji, alizambre, Luneji et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #115721 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?
Et n'allez pas trop vite dans votre réussite, ça peut etre mal vu par les plus anciens ( réflexion que m'avez faite pour mon formateur, car j'apprenais trop vite et ça en dérangeait certains ^^)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji, doudouns, super-mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • anakin
  • Portrait de anakin
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #115727 par anakin
Réponse de anakin sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Karmanoui écrit:

anakin écrit: Trop de citation tue la citation lol

Moi j'attends déjà mon affectation avant de penser à autre chose donc j'ai le temps ^^


Ah la vie de célibataire :whistle:


Mince je suis démasqué lollll (après je suis un francilien avec une note de merde :panoboulet: sans enfant :panoboulet: alors vais peut être aller à mayotte lollllllll, des amis commencent à réserver pour me rendre visite... vive les soutiens...) :merci3:

Moi, la seule chose que je demanderais c'est de ne pas être à l'accueil les 1 ères semaines... après je me plierais à la direction... mais y être pour dire ... "bahhhhhh j'appel", je ne vois pas l'intérêt,
J'ai assez parcouru le monde du travail pour savoir qu'il y aura des gens qui vont m’énerver dès les 1er jours et d'autres que je vais énerver très vite... :fou3lc :jedi:

J'espère trouver un service parfait ... ou l'entente rythme avec travail et entraide... et un bon tuteur...:ange:

Je sais... je rêve... y'auras surtout des grincheux qui vont dire..." ah lui il fait trop de choses, on va passer pour des fainéants " ^^

P.s : un diplôme n'indique pas la personnalité de chacun, on peut être bac - 15 et être plus avenant et constructif qu'un bac +15
(exemple typique d'une remarque que je n'ai aps aimé ya peu... vous n'êtes pas BAC +3, vous ne pouvez être conseiller pro... (RH DE MERDE :fou1lc: ))


Pour l'affectation après votre RAN,
le service quoi ... on vous a écouté ? et on vous a dit "c'est là !!!"
Moi c'est surtout cela à quoi je pense ...

J'aurais eu une meilleure note, j'aurais demandé paris comme mon mentor m'a dit expressément de le faire...

ADMIS AAFIP 2017-2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, super-mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #115729 par
Réponse de sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

anakin écrit: [P.s : un diplôme n'indique pas la personnalité de chacun, on peut être bac - 15 et être plus avenant et constructif qu'un bac +15
(exemple typique d'une remarque que je n'ai aps aimé ya peu... vous n'êtes pas BAC +3, vous ne pouvez être conseiller pro... (RH DE MERDE :fou1lc: ))

Je ne sais pas si tu fais référence à mon post.
Je n'ai rien dit du genre. Je parlais juste de choc des générations. C'est un fait qu'une grande partie des agents C depuis plusieurs années a bac +3. Dans les années 80, les agents étaient moins diplômés, et ont pu avoir un salaire plus tôt. Bien sur que parmi mes collègues sans diplômes, il y en a qui sont très qualifiées dans le boulot. Elles se sont investies à fond et ont mérité leur avancement. A clermont en formation, le nombre de collègues bac +3 et ex rsa était impressionnant, je dis juste que les parcours de ceux nés en 1960 et ceux nés en 1990 n'ont rien à voir. Juste rien à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.