Concubinage et demande de rapprochement

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113706 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concubinage et demande de rapprochement

clochesneau écrit: Bon pour ma part après avoir appelé les RH, je ne pourrai pas prétendre au rapprochement de conjoint cette année ... ma situation est compliqué.
Je suis pacsée avec mon homme, nous sommes en couple depuis plus de 2 ans. Juste avant que l'on se mette en couple, il a acheté sur plan un appartement. En attendant nous vivons ensemble mais pas officiellement, (il vit encore chez sa mère officiellement lol); nous vivrons officiellement ensemble lors de la livraison de l'appartement, qui se fera normalement en juin ... mais du coup je n'ai que le PACS en document à fournir, et on m'a dit qu'il fallait forcément un justif de domicile en commun ... du coup je l'ai dans le baba


C’est nul ces histoires de rapprochement. Je connais d’autres personnes qui n’ont pas le rapprochement pour d’autres motifs. Quand j’ai vu que c’était hyper compliqué, j’ai décidé de pas faire de rapprochement. Et de toute façon d’autres en ont plus besoin que moi.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113707 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concubinage et demande de rapprochement
Ces affectations sont stressantes mais d’un autre côté beaucoup d’impatience de savoir dans quelle région nous allons être ? Dans quel service ? C’est une nouvelle vie, aventure qui débute pour nous mais je pense que cet éloignement éventuel peut nous être bénéfique. Moi je me vois mal vivre toute ma vie en région Pays de la Loire. J’ai vraiment envie de bouger et d’aller dans une autre région de France (n’importe laquelle). Il me tarde de savoir l’affectation. De toute façon, tout le monde sera content de son affectation sur le long terme. Si tu refuses le concours pour X raison, c’est que ta motivation n’est pas importante.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, LilElcey, clochesneau, pingouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113718 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet Concubinage et demande de rapprochement
oui c'est vrai que c'est compliqué, pourtant j'ai le PACS mais ça ne fonctionne pas ... bon on verra bien notre destin est entre leur mains

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anamaya
  • Portrait de Anamaya
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113807 par Anamaya
Réponse de Anamaya sur le sujet Concubinage et demande de rapprochement

clochesneau écrit: oui c'est vrai que c'est compliqué, pourtant j'ai le PACS mais ça ne fonctionne pas ... bon on verra bien notre destin est entre leur mains


C'est certainement dû au fait qu'il faut établir une résidence commune pour pouvoir se pacser, donc s'il n'y a pas de résidence commune l'administration doit penser que le pacs n'est pas valable.

AA FIP 01/06/2013
CIN 2018 Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113828 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Concubinage et demande de rapprochement
Moi je vais fournir nos 2 avis d'impôt, une facture la th à nos 2 noms et le bulletin de paye. Je vais fournir plus que pass assez on ne sait jamais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.