Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

  • dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #110725 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Bonjour

(je suis dans les derniers... :bravo2: )

Sur aucune liste...

QCM : 11.,89
Admissibilité : 9
Oral : 9
Total : 47,89

Le QCM je n'ai répondu que lorsque j'étais sûre de ma réponse... Fallait pas peut-être... Je ne sais pas combien j'ai eu de bonnes réponses, mauvaises et omissions.. je n'ai aucune trace de mon travail.
L'admissibilité : J'ai écrit deux trois phrases pour la rédaction... Je m'en sors bien.
L'oral : si j'avais eu un 4, je n'aurais pas été étonnée. Le jury glacial, je ne me suis pas sentie bien avec eux... C'est un concours je sais mais bon... je pense avoir bien répondu à toutes les questions et les MES... je ne sais pas.

Bilan : pas de grosses catastrophes.. Raté quand même ;)

Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par dydouche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, samanta oups, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #110726 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Je ne pense pas que les notes sont déterminées selon l'humeur du jury. Ce dernier attend certaines choses du candidat ; qu'il se positionne en tant que fonctionnaire, qu'il réponde avec logique et cohérence, qu'il connaisse l'environnement de la dgfip, etc.
Pour essayer de comprendre vos notes basses (Matthieu0501, kerozen, dydouche et d'autres), il faudrait savoir les questions que vous avez eu et ce que vous avez répondu. Et aussi réfléchir à votre prestation, est-ce que vous avez donné envie au jury de travailler avec vous, est-ce que vous avez suffisamment démontré vos motivations ?
Vous pourriez raconter votre oral dans le topic adéquat si ce n'est pas déjà fait ;)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, samanta oups, Yonji, alizambre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110727 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

Matthieu0501 écrit: Bonjour,

J'ai moi aussi reçu mes notes ( je ne suis pas admis) mais j'aurai une question pour ceux qui connaissent bien le système.
J'ai eu une note éliminatoire à l'oral ( ils m'ont mis 4) sachant que javais travaillé et que mon oral s'est bien passé selon moi, j'aurai aimé savoir si vous aviez une explication. Je ne pense pas pas mérité un telle note (surtout une éliminatoire ! ). Il doit bien y avoir une raison. Je pensais notamment à mon age, je n'ai que 19 ans et le bac.
Alors voilà si il y en qui peuvent m'expliquer une telle note, merci.


Déjà ton age n'a rien a voir avec ta note car chaque année des gens de entre 18 et 21 ans sont pris.
Ta note éliminatoire peut s'expliquer par deux raisons:
- réponse à une question ou MES ou tu t'es planté grave en étant en total contradiction avec la déontologie
- la seconde raison peut être que le jury a estimé que tu n'étais pas gérable en service par rapport a ton attitude, ton comportement ou tes réponses.
Si tu veux indque tes MES, questions et tes réponses et je pourrais peut etre te dire pourquoi tu as eu une note éliminatoire en espérant que tu te souviennes de la MES ou question qui a été éliminatoire.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, dydouche, alizambre, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pouletos
  • Portrait de Pouletos
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110729 par Pouletos
Réponse de Pouletos sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Bonjour voici mes résultats.

Votre classement (LP/LC/Non classé) : LP 50 et des brouettes
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 13.15
Note Cas pratique : 16
Note Oral : 17
Note final (sur 100) : 79.15

Je suis évidemment très satisfait, ayant eu un jury plutôt froid et qui a cherché à me déstabiliser parfois je suis étonné de la note, d'autant que j'avais une impression plutot négative de ma prestation. Comme quoi!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, alizambre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110732 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

dydouche écrit: Bonjour

(je suis dans les derniers... :bravo2: )

Sur aucune liste...

QCM : 11.,89
Admissibilité : 9
Oral : 9
Total : 47,89

Le QCM je n'ai répondu que lorsque j'étais sûre de ma réponse... Fallait pas peut-être... Je ne sais pas combien j'ai eu de bonnes réponses, mauvaises et omissions.. je n'ai aucune trace de mon travail.
L'admissibilité : J'ai écrit deux trois phrases pour la rédaction... Je m'en sors bien.
L'oral : si j'avais eu un 4, je n'aurais pas été étonnée. Le jury glacial, je ne me suis pas sentie bien avec eux... C'est un concours je sais mais bon... je pense avoir bien répondu à toutes les questions et les MES... je ne sais pas.

Bilan : pas de grosses catastrophes.. Raté quand même ;)


Il fallait surtout pas ne répondre que lorsque tu étais sûre de ta réponse. Avec 0,1 point de pénalité sur 54 tenter de répondre au petit bonheur la chance t’aurais sûrement rapporter plus que faire beaucoup d’omissions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.