Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

  • dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110761 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

Marseille écrit:

dydouche écrit: Bonjour

(je suis dans les derniers... :bravo2: )

Sur aucune liste...

QCM : 11.,89
Admissibilité : 9
Oral : 9
Total : 47,89

Le QCM je n'ai répondu que lorsque j'étais sûre de ma réponse... Fallait pas peut-être... Je ne sais pas combien j'ai eu de bonnes réponses, mauvaises et omissions.. je n'ai aucune trace de mon travail.
L'admissibilité : J'ai écrit deux trois phrases pour la rédaction... Je m'en sors bien.
L'oral : si j'avais eu un 4, je n'aurais pas été étonnée. Le jury glacial, je ne me suis pas sentie bien avec eux... C'est un concours je sais mais bon... je pense avoir bien répondu à toutes les questions et les MES... je ne sais pas.

Bilan : pas de grosses catastrophes.. Raté quand même ;)


Il fallait surtout pas ne répondre que lorsque tu étais sûre de ta réponse. Avec 0,1 point de pénalité sur 54 tenter de répondre au petit bonheur la chance t’aurais sûrement rapporter plus que faire beaucoup d’omissions


Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110762 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

Skoudy écrit:

Chawchaw écrit: Tu auras la confirmation très bientôt.:) D'après ce que je viens de lire dans les posts , il est fort possible que je n'aie pas su montrer un positionnement clair d’exécutante (+ argumentaire insuffisant) mais heureusement ça passe.



D'accord, alors qu'est ce qu'un argumentaire suffisant pour un positionnement clair d’exécutante ?
dire qu'on a de l'ambition fait qu'on ne sera pas un bon exécutant ?


1) mauvais positionnement = donner une réponse de cadre ou de manager .
Cela n'a rien à voir avec l'ambition qui à mon avis ne pose pas de problème.
2)argumentaire insuffisant (ou mauvais ) = vient en addition de mon mauvais positionnement.
j'ai pas bien expliqué ou développé certaines de mes réponses.

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malekc95
  • Portrait de Malekc95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110767 par Malekc95
Réponse de Malekc95 sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Votre classement (LP/LC/Non classé) : 352
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 13,30
Note Cas pratique : 13,75
Note Oral : 14,50
Note final (sur 100) : 69,80

Mes notes au QCM et au cas pratique ne me surprennent pas. Sachant que je n’avais pas de calculatrice pour le cas pratique. J’ai perdu un peu de temps pour les calculs, j’avais donc moins de temps pour la dernière partie.
En ce qui concerne l’oral, je suis très surpris, je m’attendais à avoir une note en dessous de la moyenne. J’ai eu un déferlement de question parfois un peu poussé.
Au final, je suis vraiment satisfait.

Je remercie tous les membres du forum pour toutes les informations et les documents partagés.
J’espère que les personnes qui n’ont pas été admises cette année, le seront l’année prochaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, carofan16, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #110790 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

Malekc95 écrit: Votre classement (LP/LC/Non classé) : 352
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 13,30
Note Cas pratique : 13,75
Note Oral : 14,50
Note final (sur 100) : 69,80

Mes notes au QCM et au cas pratique ne me surprennent pas. Sachant que je n’avais pas de calculatrice pour le cas pratique. J’ai perdu un peu de temps pour les calculs, j’avais donc moins de temps pour la dernière partie.
En ce qui concerne l’oral, je suis très surpris, je m’attendais à avoir une note en dessous de la moyenne. J’ai eu un déferlement de question parfois un peu poussé.
Au final, je suis vraiment satisfait.

Je remercie tous les membres du forum pour toutes les informations et les documents partagés.
J’espère que les personnes qui n’ont pas été admises cette année, le seront l’année prochaine.



Mes notes au QCM et au cas pratique ne me surprennent pas. Sachant que je n’avais pas de calculatrice pour le cas pratique. J’ai perdu un peu de temps pour les calculs, j’avais donc moins de temps pour la dernière partie.
Donc pour toi 13 c'est insuffisant et avec calculatrice tu aurais eu 18?

En ce qui concerne l’oral, je suis très surpris, je m’attendais à avoir une note en dessous de la moyenne. J’ai eu un déferlement de question parfois un peu poussé.
Au final, je suis vraiment satisfait.
tu es 352 eme sur 1700 et tu pensais avoir une note en dessous la moyenne .Sachant que tu viens de dire que tu pensais pas avoir plus de 13 aux autres matières ?

Je trouve ce genre de commentaire un peu hautain .Bien que je comprenne ta joie ...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par pinacolada94.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110791 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Bonsoir, continuez à poster vos notes et vos classements. Je ne serai pas disponible ces quatre prochaines semaines. Je n'ai pas le temps matériel pour. Je ferai le tableau récap pour début mars.

J'ai fini ma présentation, travailler des MES, mais j'ai encore du boulot sur la planche. N'hésitez pas à demander vos copies si vous le souhaitez. Je serai plus discret sur le forum.

Bon courage à tous si vous passez d'autres concours, et aux autres bon courage pour la suite, l'attente ou la préparation de concours ultérieurs. A bientôt :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, KiroZen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.