Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

  • caesar
  • Portrait de caesar
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110653 par caesar
Réponse de caesar sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

Yonji écrit: Merci caesar :)


De rien Yonji. D'ailleurs, c'est le minimum ; le forum m'a été d'une grande aide.



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110654 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Pseudo :
Votre classement (LP/LC/Non classé) : 1322
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 12,89
Note Cas pratique : 13,25
Note Oral : 10
Note final (sur 100) : 59,39
Je considère que j'ai eu très chaud et que j'ai de la chance parce qu'évidement avec un recrutement à 1285 ca passait pas.

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, El Torribio, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110655 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Gg Chawchaw, tu as moyenne partout. Beau cas pratique et QCM. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chawchaw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudouns
  • Portrait de doudouns
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110663 par doudouns
Réponse de doudouns sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

Chawchaw écrit: Pseudo :
Votre classement (LP/LC/Non classé) : 1322
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 12,89
Note Cas pratique : 13,25
Note Oral : 10
Note final (sur 100) : 59,39
Je considère que j'ai eu très chaud et que j'ai de la chance parce qu'évidement avec un recrutement à 1285 ca passait pas.


Idem pour moi, j'attends mes notes avec impatience n'ayant pas révisé les écrits et ayant foiré mon oral, je pensais n'être sur aucunes listes. J'suis pas loin vers les 1390, ça doit se valoir au niveau des notes. Je pense avoir autour de 11 au QCM, peut-être un 14 au cas pratique, et un 10 à l'oral. A voir.

AAFIP 2018 ✓
Objectif IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110673 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Pseudo : argentine38
Votre classement (LP/LC/Non classé) :337
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 15.11 (+ 5.26)
Note Cas pratique : 15 (+5)
Note Oral : 12.5 (+2.5)
Note final (sur 100) :70.11 (50.85)

Pour faire une petite analyse de mes résultats :

QCM : l'année dernière, avec la mise en place des pénalités, je n'avais pas répondu à un bon tiers du QCM, je ne savais pas encore que les pénalités n'étaient que de 0.1 points par mauvaise réponse :fou3lc , à cause de çà j'avais raté la liste complémentaire de 0.40 points sur 100 (le minimum pour être sur liste complémentaire en 2016 était de 51.25 points) et j'aurais pu gagner 3/4 points minimum. Dommage que l'administration ne soit pas plus communicative sur le barème des points de pénalité car beaucoup de candidats ont cru que c'était comme les autres années et ont découvert sur le forum ou lors de discussions (après l'épreuve) qu'il y avait des pénalités mais bon c'est un autre débat ... et c'est le jeu malheureusement ... il faut connaitre les pièges du concours (ça fait très escape game ce que je dis désolé :)).

Admissibilité : Je suis vraiment content et surpris de ce résultat car en lisant le forum de l'épreuve pratique, beaucoup pensaient que le barème était 4-4-12 pour les 3 parties de l'épreuve et je pense que ce barème est erroné, je m'explique, après avoir répondu aux questions et aux applications, il me restait 35 minutes pour la rédaction, j'ai du faire à peine 1 page et demi avec de souvenir une petite introduction, sans plan. Par contre il me semble avoir bien répondu aux questions et moyennement pour les applications. Donc je pense que le barème, c'est plus 8-4-8 et dans un sens on est agent d' exécution, notre métier va être de répondre à des questions d'administrés, les notes de synthèse, c'est plus les contrôleurs et les inspecteurs. Je donne cette analyse pour ceux qui n'ont pas réussi le concours. Je vais faire la demande de ma copie à l'administration pour vérifier....

Oral : Quand j'ai passé l'oral, je l'ai passé la mort dans l'âme, j'avais eu toute la semaine des soucis qui auraient pu me mettre dans une situation précaire et comme je pensais avoir eu 10/11 à l'épreuve écrite, je me disais qu'il fallait un miracle, je me disais que je serai peut être sur liste complémentaire avec un 12. J'ai réussi à me ressaisir juste 2 minutes avant de rentrer dans la salle d'examen cependant je devais avoir 18 de tension tellement la pression était énorme.
L'oral n'est pas mon fort, mais contrairement à l'année dernière, j'ai réussi à mieux m'exprimer et les 20 minutes ont été rapides, je suis sorti le sourire aux lèvres (super j'ai au moins 14/15), mais cependant, pendant les deux semaines qui ont suivis, je me suis rendu compte que j'avais fait de nombreuses erreurs et même des grossières, IL FAUT RESTER OBJECTIF ET SE REMETTRE EN QUESTION, je dis ça car je lis de temps en temps sur le forum des avis négatifs vis à vis des jury, de leurs manque d'impartialité etc etc. De mon point de vue personnel, après avoir analyser mes prestations, je pense que je me serai mis une note bien moins importante.


Comme mon message est un peu la synthèse de plusieurs conversations, j 'essaierai de raconter plus en détail l'expérience de mon oral dans les semaines qui suivent mais je vous avoue que je préfère éviter de repenser à la semaine de mon oral donc je m' excuse par avance si je ne tiens pas ma promesse.

Pour ceux qui n'ont pas réussi cette année, accrochez-vous et bon courage pour l'année prochaine, prendre 20 points de plus en un an avec du travail et des remises en question n'est pas impossible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, dedeldu31, Jadelya, Yonji, alizambre et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.