RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114287 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

chtidunkerquois écrit:

DJW écrit: Pour ma part j'en suis à environ 180 vœux - sans Paris ni région Parisienne. Je vais probablement couper une trentaine de RAN dans le lot et finir par en rajouter autant à Paris & RP et ce sera bon.

Je vois pas l'intérêt d'aller à 300 vœux si les vœux au delà de 150 ne sont pas des vœux. Si l'affectation ne convient pas, je refuse le concours perso.


Refuses dès maintenant ça sera plus simple...


Ah voilà, il manquait plus que lui.

Dois-je te rappeler la définition d'un vœux, toi qui spamme 24/7 qu'il faut faire 650 vœux, soi-grosso modo cartographier toute la France ? J'imagine que selon ton puissant raisonnement, si on obtient son 478ème vœux dans le Loiret, c'est un vœux exaucé ?

Je me suis pas engagé dans l'armée, je ne suis pas suspendu coûte que coûte à la décision de quelqu'un. Et on n'a pas tous la même mobilité, la même carrière, le même investissement dans le concours, toutes les personnalités sont différentes. Certains iront partout, parce qu'ils sont mobiles, parce qu'ils n'ont pas le choix. D'autres non.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sober19, mougedai, Yonji, ZIGOT, Greglejeg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114288 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Et non, y'a pas un manque de respect.

C'est pas faute de l'avoir précisé d'ailleurs et d'avoir pris des pincettes pour ne pas heurter les sensibilités de certains, on constate juste qu'il y a une grande différence dans les notes, qu'une personne 15ème en Interne se serait retrouvée 450ème en externe, ça provoque forcément un petit étonnement.

Maintenant les notes n'ont jamais déterminé par A+B si la personne travaillera bien ou non. Je connais des personnes qui réussissent régulièrement des concours dans tous les sens et qui sont loin d'être les meilleurs éléments dans leur travail. Et à l'inverse des contractuels qui au bout de deux ans mériteraient d'être titularisés tant ils sont sérieux, professionnels et efficaces et qui ne le sont pas, ayant échoué au concours.

Mettez de côté vos pudeurs de gazelle deux minutes et acceptez la diversité des profils et des attentes des candidats au lieu de beugler à une pseudo-infamie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mougedai, Yonji, El Torribio, Greglejeg, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MoonWight
  • Portrait de MoonWight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #114292 par MoonWight
Réponse de MoonWight sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

DJW écrit: Pour ma part j'en suis à environ 180 vœux - sans Paris ni région Parisienne. Je vais probablement couper une trentaine de RAN dans le lot et finir par en rajouter autant à Paris & RP et ce sera bon.

Je vois pas l'intérêt d'aller à 300 vœux si les vœux au delà de 150 ne sont pas des vœux. Si l'affectation ne convient pas, je refuse le concours perso.


Bonjour

tu peux te permettre de refuser ton affectation, mais certains non!!

Pour ma part ça va changer ma vie et celle de ma famille.
J'ai fais 532 vœux pour "choisir" mon lieux d’affectation car je n'ai pas comme toi la chance d’être bien placé!!
Je ne souhaite pas te heurter mais respecte le choix , la façon de voir et de penser des autres même si cela te dérange.
Je ne dis pas que tu ne dois pas dire ta penser, mais met y peut être plus de forme.

Bon journée quand même :)


Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par MoonWight.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, pingouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114293 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

DJW écrit: Et non, y'a pas un manque de respect.

C'est pas faute de l'avoir précisé d'ailleurs et d'avoir pris des pincettes pour ne pas heurter les sensibilités de certains, on constate juste qu'il y a une grande différence dans les notes, qu'une personne 15ème en Interne se serait retrouvée 450ème en externe, ça provoque forcément un petit étonnement.

Maintenant les notes n'ont jamais déterminé par A+B si la personne travaillera bien ou non. Je connais des personnes qui réussissent régulièrement des concours dans tous les sens et qui sont loin d'être les meilleurs éléments dans leur travail. Et à l'inverse des contractuels qui au bout de deux ans mériteraient d'être titularisés tant ils sont sérieux, professionnels et efficaces et qui ne le sont pas, ayant échoué au concours.

Mettez de côté vos pudeurs de gazelle deux minutes et acceptez la diversité des profils et des attentes des candidats au lieu de beugler à une pseudo-infamie.


Bonjour DJW, je ne porterais pas de jugement sur ta décision de refuser éventuellement l affectation car effectivement chacun sa vie. Par contre je me demandais , as tu un emploi actuellement car il faut démissionner et pour ca il y a un délais de préavis. Comment vas tu t organiser ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114294 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Ah bon, c'est moi qui ne respecte pas le choix des autres ? Moi qui parle de profils et d'aspirations différents chez chacun des candidats et donc de choix différents vis à vis des affectations qui nous serons proposées ?

Curieuse relecture des faits.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.