RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • Dia77
  • Portrait de Dia77
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114277 par Dia77
Réponse de Dia77 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

chtidunkerquois écrit:

DJW écrit: Pour ma part j'en suis à environ 180 vœux - sans Paris ni région Parisienne. Je vais probablement couper une trentaine de RAN dans le lot et finir par en rajouter autant à Paris & RP et ce sera bon.

Je vois pas l'intérêt d'aller à 300 vœux si les vœux au delà de 150 ne sont pas des vœux. Si l'affectation ne convient pas, je refuse le concours perso.


Refuses dès maintenant ça sera plus simple...


:bravo2: D'accord avec toi "chtidunkerquois". Mais c'est quoi ces gens !!! A croire qu'on l'y aurait forcé. En plus ça nous manque de respect.

CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114278 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Dia77 écrit:

chtidunkerquois écrit:

DJW écrit: Pour ma part j'en suis à environ 180 vœux - sans Paris ni région Parisienne. Je vais probablement couper une trentaine de RAN dans le lot et finir par en rajouter autant à Paris & RP et ce sera bon.

Je vois pas l'intérêt d'aller à 300 vœux si les vœux au delà de 150 ne sont pas des vœux. Si l'affectation ne convient pas, je refuse le concours perso.


Refuses dès maintenant ça sera plus simple...


:bravo2: D'accord avec toi "chtidunkerquois". Mais c'est quoi ces gens !!! A croire qu'on l'y aurait forcé. En plus ça nous manque de respect.


Les internes ont beaucoup plus de mérite que les externes. Ils ont déjà de l’expérience dans la Fonction Publique et sont plus opérationnels. C’est normal que les internes soient favorisés. On verra bien si les externes sont plus intelligents que les internes. Je suis sur que les internes s’adapteront mieux que les externes à leur poste. Les admis interne ne sont pas des lauréats par défaut. Ils ont des qualités indéniables et une expérience non négligeable. Donc, plus adaptable et autonome. Maintenant, si vous êtes pas content de ces règles de concours, changez de voie.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, sev-ng, Dia77, clochesneau, zazon1998 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114279 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
:coeur:

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #114283 par
Réponse de sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Mouais, que les internes soient plus rapides à s'adapter ou quoi, ça dépend de beaucoup de paramètres.
Si un agent territorial qui a travaillé 10 ans dans une mairie à faire des mandats se retrouve à la dépense dans une trésorerie, c'est certain qu'il sera apprécié. Mais si cet agent arrive au cadastre, il sera un débutant 100% comme tout le monde. Je ne pense pas,moi, que les ''internes'' aient plus de mérite que des externes qui ont mangé du pain noir à faire de l'intérim dans le ''vrai monde''.
Bref, il y a pas mal de règles ou d'événements que vous vivrez comme de petites injustices, à tort ou à raison. N'empêche que les perspectives d'une carrière à la dgfip restent vraiment intéressantes: les promotions sur concours interne,une souplesse de gestion RH assez sympa, les nombreux nombreux jobs différents qu'on peut faire, la satisfaction d'être utile etc.
Chacun prendra sa décision au moment de l'affectation définitive. La lc est là pour pallier les désistements. Les provinciaux volontaires iront faire leurs un an ou trois ans loin de chez eux et voilà.
Dura lex, sed lex !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114284 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Ce sont les règles du concours que les internes passent avant les externes..et encore qu ils soient moins favorisés cette année avec linterclassement.
Apres qu'ils soient plus ou moins opérationnels..ou plus ou moins intelligents.. On s'en fiche.
Perso je suis très fière d'avoir eu mon concours ( comme la majorité) des gens et je suis prête a partir loin de chez moi.
Et je serai ravie lorsque je repasserai un concours en tant qu interne des règles d interclassement qui s'appliqueront.
Je ne comprends pas que certaines personnes puissent ecrire qu elles refuseront le concours a cause d une affectation non voulu.

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Dia77, LOLOWFWI, Olivivi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.