RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • model
  • Portrait de model
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113967 par model
Réponse de model sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Salut ChtiDunkerquois, j'en profite pour te demander : si je suis choisie pour l'enfip à noisiel ou noisy, d'après les temps estimés que j'ai vu, c'est bien 40 minutes de la gare du nord et c'est pas trop prise de tête ? J'ai vu 2 RER différents...et le coin est bof non ? avec le tgv de Lille + les correspondances de mon patelin ça me ferait 2h20 en tout matin et idem soir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #113969 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

model écrit: Salut ChtiDunkerquois, j'en profite pour te demander : si je suis choisie pour l'enfip à noisiel ou noisy, d'après les temps estimés que j'ai vu, c'est bien 40 minutes de la gare du nord et c'est pas trop prise de tête ? J'ai vu 2 RER différents...et le coin est bof non ? avec le tgv de Lille + les correspondances de mon patelin ça me ferait 2h20 en tout matin et idem soir.


Pour le RER, c'est effectivement le B puis le A. La correspondance à Châtelet est extrêmement simple pour le coup puisqu'elle se fait à chaque fois sur le même quai. Il suffit donc de faire 5 mètres pour rejoindre l'autre voie.

Noisy est moins loin que Noisiel en RER (2 stations de moins), et il y a un centre commercial à proximité si jamais ça t'intéresse. Les deux coins sont des zones populaires de la région parisienne mais je ne les trouve pas spécialement angoissantes.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, model

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nouche
  • Portrait de Nouche
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113970 par Nouche
Réponse de Nouche sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

model écrit: Par curiosité, connaissez-vous les horaires de formation dans les Enfip ?

L'année dernière à l'ENFIP de Noisy comme nous étions nombreux, ils ont décalés les horaires d'arrivée le matin en fonction des groupes.
Il y avait : 08h45 - 11h45 / 13h30 - 16h30 ou 09h - 12h / 13h30 - 16h30 ou 09h15 - 12h15 / 13h30 - 16h30
Je pense qu'ils vont faire pareil cette année.

AAFIP 2017
CFIP 2018 TEAM NOISY
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, clochesneau, model, Greglejeg et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #113973 par
Réponse de sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
À Clermont ça débutait à 8h30 si je me souviens.
Pour l'histoire des 6h par jour il ne faut pas oublier que certains cours étant déjà denses, faire plus ne servirait à rien. En plus l'été à Clermont il fait chaud.
Ensuite, oui les 6 semaines sont plus un stage d'initiation qu'autre chose. C'est utile pour sa curiosité personnelle et aussi pour se faire une idée pour sa carrière.
Ne vous inquiétez pas que pour la majorité, une fois en poste il y aura beaucoup à faire. Les journées passent vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113974 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Bonsoir
J'ai survolé tous les messages où les gens évoquaient leur nombre de voeux : 100, 200 voir même 400!
Moi je ne vise que Paris et l'île de France.
J'en suis à 60 voeux.
Sachant que je suis classée externe entre les 320 330 est-il forcément nécessaire que je monte au delà de 100.
Merci d'avance pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.