RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114012 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
J'ai mis précisément les arrondissements de Paris sauf le 11eme 18eme et 19eme et des villes du 92, 93,94 et 95
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114034 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

nacaja écrit:

argentine38 écrit:

Uriel écrit:

argentine38 écrit: C'est tout à fait compréhensible, mais ça reste aléatoire, tout dépend des villes ou on se fera muter, trouver autre chose qu'un clapier à lapin ne sera pas forcément évident avec 1650 net par mois, ,Paris n'est pas l'exception.

Ca dépend franchement des villes. Là j'ai un 50m² à 450€ par mois, chose que je peux continuer encore plus facilement avec 1600€ par mois (j'ai surtout été payé au SMIC, 1400 au mieux, 1600, c'est plus). J'ai éliminé les villes trop chères de ma liste de vœux d'ailleurs (je regarde ville par ville le loyer moyen en plus des transports, et ça prend... beaucoup de temps en fait).

Et sinon pour Paris, tout dépend de ce que vous voulez. Paris est une ville magnifique, j'y ai vécu plus de dix ans. Elle a tout. Des boutiques du monde entier, des cinémas très variés, des expos en pagaille, une vie nocturne intense, mais aussi de beaux jardins, des bois, des musées en perles indiennes, des châteaux en banlieue, des cours de sports improbables... On ne s'ennuie jamais à Paris. Mais ceci a un prix (au sens littéral).
En général, pour des jeunes gens qui ne sont pas dérangés d'avoir des petits apparts, et qui aiment la vie trépidante, je conseillerais Paris sans problème en effet. Pour les gens qui ont la quarantaine comme moi et qui aspirent à plus de tranquillité et aiment passer du temps paisiblement chez eux, je ne recommanderais pas. Mais là encore, tout dépend de vos envies. Tout avantage a un désavantage à côté, à chacun de choisir le sien. :)


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le loyer, en France, il y a 75 % des RAN où on peut trouver un appartement de 50 m² pour 450 euros voir mieux. Toutefois je n'ai pas été assez explicite mais si on analyse les affectations de l'année dernière, on se rend compte que c'est 50/60 % pour l'IDF et 20/25 % dans des départements onéreux où pour 450/600 euros on a des appartements entre 20 et 40 m², ce qui fait qu'on se retrouve quasiment dans la même situation que la région parisienne.
Cette année, beaucoup de départements seront probablement ouverts mais on passe après les mouvements de mutation des agents qui sont déjà fonctionnaires donc on aura ce qui reste.
J'espères que pour toi, tu auras l'affectation de tes rêves mais on aura pas forcément la petite ville sympa avec un grand appartement lors de nos 3 premières années. Tout dépendra de ton classement et des choix de ceux qui te précédent.
En général si je me base sur les anciennes discussions, les 600/800 premiers auront une affectation qui se rapprochent de leurs premiers voeux après c'est très aléatoire.



:) très bien résumé !

De mon côté, je préfère largement me retrouver en campagne ( même dans la "diagonale du vide" pour citer un lauréat ! ) plutôt qu'en région parisienne...
Parce que j'ai plus de 35 ans...

Par contre, il y a 10 ans en arrière quand j'ai passé le CRPE, ma hantise était justement de me retrouver en campagne !!!

Après contrairement à beaucoup, j'aurai adoré Mayotte. ... Mais mon mari refuse catégoriquement :S :S


Il y a bcp de paramètres notamment ceux qui partent à la retraite ca fait des places il y a plus de candidats lauréats cette année le champs est plus élargie et aléatoires en plus il y a qu'une seule mutation par an mais seulement pour ceux qui ont droit.
d'après ceux qu'on m'a dit si on a 10 postes vacants pour un département 5 pour les rapprochements et 5 pour les autres cas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, nacaja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nacaja
  • Portrait de nacaja
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114051 par nacaja
Réponse de nacaja sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Moi aussi j'ai vu ça : 50 % des postes sont "réservés" pour les rapprochements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114054 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

damienlephoceen écrit:

LOLOWFWI écrit: Bonsoir
J'ai survolé tous les messages où les gens évoquaient leur nombre de voeux : 100, 200 voir même 400!
Moi je ne vise que Paris et l'île de France.
J'en suis à 60 voeux.
Sachant que je suis classée externe entre les 320 330 est-il forcément nécessaire que je monte au delà de 100.
Merci d'avance pour vos réponses.

Oui il est nécessaire...A moins que tu ne vises le 9-3 ou le 9-2 ?


Oui 93 92 et Paris
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #114055 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Pour moi ce sera 240 voeux, j'ai bien élargi et quoi qu'il arrive je serai heureuse d'intégrer la DGFIP où que j'aille!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, damienlephoceen, Yonji, alizambre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.