RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #114124 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Olivivi écrit: Bonjour, j'ai justement une question pour tout ce qui concerne les priorités (rapprochement ...). J'avoue que je ne comprends pas vraiment comment fonctionne l'administration pour faire les affectations.
Sur un ancien poste, une personne disait que si quelqu'un a terminé 1500eme mais qu'il a 3 enfants et qu'il demande un rapprochement de conjoint, il passerait devant la personne qui elle est 100eme mais qui n'a pas d'enfants ou qui ne fait pas de demande de rapprochement.
Est ce que cela se passe vraiment comme ça ? Dans ce cas, quel est l'intérêt de finir pas trop mal classé ?
Car c'est mon cas et j'avoue que je commence à avoir un peu peur car j'ai 2 enfants, je suis mariée mais je ne fais pas de demande de rapprochement. Est ce que quelqu'un sait vraiment comment ils attribuent les affectations car là, le mérite n'apparait plus clairement du coup avec toutes ces priorités accordées plus les internes qui sont intercalés.
Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre les internes et les gens qui font des demandes de rapprochement, je trouve même cela normal et si le département dans lequel je suis m'avait plu, j'aurais fait la même chose, j'essaie juste de comprendre le système. Merci

C'est parce que le principe d'arrivée au departement et qu'une mut' sur deux est reservée au rapprochement ...candidat 1 rapprochement..candidat 2 classement ...candidat 3 rapprochement....ect

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, Jameslapluie, Olivivi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114127 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

damienlephoceen écrit:

Olivivi écrit: Bonjour, j'ai justement une question pour tout ce qui concerne les priorités (rapprochement ...). J'avoue que je ne comprends pas vraiment comment fonctionne l'administration pour faire les affectations.
Sur un ancien poste, une personne disait que si quelqu'un a terminé 1500eme mais qu'il a 3 enfants et qu'il demande un rapprochement de conjoint, il passerait devant la personne qui elle est 100eme mais qui n'a pas d'enfants ou qui ne fait pas de demande de rapprochement.
Est ce que cela se passe vraiment comme ça ? Dans ce cas, quel est l'intérêt de finir pas trop mal classé ?
Car c'est mon cas et j'avoue que je commence à avoir un peu peur car j'ai 2 enfants, je suis mariée mais je ne fais pas de demande de rapprochement. Est ce que quelqu'un sait vraiment comment ils attribuent les affectations car là, le mérite n'apparait plus clairement du coup avec toutes ces priorités accordées plus les internes qui sont intercalés.
Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre les internes et les gens qui font des demandes de rapprochement, je trouve même cela normal et si le département dans lequel je suis m'avait plu, j'aurais fait la même chose, j'essaie juste de comprendre le système. Merci

C'est parce que le principe d'arrivée au departement et qu'une mut' sur deux est reservée au rapprochement ...candidat 1 rapprochement..candidat 2 classement ...candidat 3 rapprochement....ect


Ok, donc si j'ai bien compris, s'il y a 6 places en Corse (on peut rêver), 3 seront réservées au rapprochement et 3 au mérite par rapport au classement, c'est bien ça ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114128 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Bonjour,

je pose la question pour un proche qui vient d'avoir le concours et qui est placé au 3/4 de la liste principale.

Il habite en région parisienne et souhaite y rester.

Dans ses vœux d'affectation, est-il utile qu'il élargisse à toute la France sachant qu'il mettra toute la région parisienne 93, 92 inclus ?

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114129 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

malongochat écrit: Bonjour,

je pose la question pour un proche qui vient d'avoir le concours et qui est placé au 3/4 de la liste principale.

Il habite en région parisienne et souhaite y rester.

Dans ses vœux d'affectation, est-il utile qu'il élargisse à toute la France sachant qu'il mettra toute la région parisienne 93, 92 inclus ?


Non pas forcément

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114130 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

malongochat écrit: Bonjour,

je pose la question pour un proche qui vient d'avoir le concours et qui est placé au 3/4 de la liste principale.

Il habite en région parisienne et souhaite y rester.

Dans ses vœux d'affectation, est-il utile qu'il élargisse à toute la France sachant qu'il mettra toute la région parisienne 93, 92 inclus ?


Pour moi c'est pas utile, il aura le 93 au pire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.