RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114131 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Ce n'est pas aussi simple que ça. Des places sont reservés aux rapprochements et d'autres aux convenances personnelles mais pas forcément à 50/50.

J'ai vu il y a 1 an ou 2, des départements ou il y avait plusieurs arrivées prioritaires et aucune pour convenance personnelle.

@Olivi, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ne pas demandé également un rapprochement de conjoint? ça ne peut être que bénéfique si vous le placez correctement dans votre liste de vœux après vos RAN favorites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114133 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

AFIPA écrit: Ce n'est pas aussi simple que ça. Des places sont reservés aux rapprochements et d'autres aux convenances personnelles mais pas forcément à 50/50.

J'ai vu il y a 1 an ou 2, des départements ou il y avait plusieurs arrivées prioritaires et aucune pour convenance personnelle.

@Olivi, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ne pas demandé également un rapprochement de conjoint? ça ne peut être que bénéfique si vous le placez correctement dans votre liste de vœux après vos RAN favorites.


En fait, nous n'aimons pas le département où nous sommes. Il nous a été imposé lors d'un retour d'outre mer (mon mari est gendarme). Et comme il est très difficile pour lui d'en partir, nous avons décidé de ne pas faire de demande de rapprochement pour que lui puisse le faire pour quitter la région. Espérons maintenant que je ne sois pas affecté dans un endroit encore pire.
Mais c'est vrai que du coup, j'ai peur de faire passer devant par toutes les personnes qui font une demande de rapprochement. J'etais plutôt contente de mon classement au départ (180-185) mais finalement, je commence un peu à déchanter et à me dire que je n'aurai certainement pas ce que je souhaiterai. C'est un risque que nous avons pris mais dans le pire des cas, je ferai une demande de rapprochement dans un an.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114134 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Olivivi écrit:

AFIPA écrit: Ce n'est pas aussi simple que ça. Des places sont reservés aux rapprochements et d'autres aux convenances personnelles mais pas forcément à 50/50.

J'ai vu il y a 1 an ou 2, des départements ou il y avait plusieurs arrivées prioritaires et aucune pour convenance personnelle.

@Olivi, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ne pas demandé également un rapprochement de conjoint? ça ne peut être que bénéfique si vous le placez correctement dans votre liste de vœux après vos RAN favorites.


En fait, nous n'aimons pas le département où nous sommes. Il nous a été imposé lors d'un retour d'outre mer (mon mari est gendarme). Et comme il est très difficile pour lui d'en partir, nous avons décidé de ne pas faire de demande de rapprochement pour que lui puisse le faire pour quitter la région. Espérons maintenant que je ne sois pas affecté dans un endroit encore pire.
Mais c'est vrai que du coup, j'ai peur de faire passer devant par toutes les personnes qui font une demande de rapprochement. J'etais plutôt contente de mon classement au départ (180-185) mais finalement, je commence un peu à déchanter et à me dire que je n'aurai certainement pas ce que je souhaiterai. C'est un risque que nous avons pris mais dans le pire des cas, je ferai une demande de rapprochement dans un an.


Tout dépends où tu veux demander mais avec 2 enfants ( bonification de presque 200 places) les règles ne sont pas si défavorable pour toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114135 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Merci Marseille. J'ai demandé la Corse et tout le sud d'est en ouest. Puis, toute la façade atlantique jusqu'en Bretagne. Tout ce que j'ai mis ensuite ne me plait pas mais c'est le moins pire. On verra bien mais on espère pour une fois tomber dans un endroit qui nous plait car jusqu'à présent, les mutations ont toujours été imposées par le travail de mon mari. Merci encore.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114168 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Olivivi écrit: Merci Marseille. J'ai demandé la Corse et tout le sud d'est en ouest. Puis, toute la façade atlantique jusqu'en Bretagne. Tout ce que j'ai mis ensuite ne me plait pas mais c'est le moins pire. On verra bien mais on espère pour une fois tomber dans un endroit qui nous plait car jusqu'à présent, les mutations ont toujours été imposées par le travail de mon mari. Merci encore.


Marseille ca devrait le faire facilement, avec tes enfants et ton classement.
Le 06 aussi je pense
LE 83 c'est compliqué tout comme la façade atlantique et la Bretagne.
Les autres département je ne connais pas trop niveau 1ere affectation.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Olivivi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.