RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • Marex
  • Portrait de Marex
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #113916 par Marex
Réponse de Marex sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Hello les nouvelles recrues et les anciens,

Comme la plupart d'entre vous, depuis quelques jours je suis dans les joies du casse-tête de la demande d'affectation et des choix de voeux.
Effectivement beaucoup d'entre nous ont un infime espoir de pouvoir rester près de chez soi et comme qui ne tente rien n'a rien et bien on seraient bien bête de ne pas le tenter je pense! Mais après avoir rempli nos 25,30 ou 50 premier voeux c'est le drame ^^ qu'est ce que je pourrai bien mettre d'autre? Où ça ne me dérangerai pas de muter... J'y ai beaucoup réfléchi ce matin car je n'arriver pas à avancer et puis je me suis dis qu'au final en passant un concours national je savais que la mutation était une forte probabilité et qu'entre espoir et aveuglement, la frontière pouvait être parfois mince...
Et j'ai finalement pensé à tout ceux qui comme nous on tout donné pour réussir ce concours et ont échoué et qui nous lisent aujourd'hui et qui échangerai notre place même contre une affectation dans le trou du c** de la France plutôt que de devoir supporter un job qui ne leur plaise plus un an de plus afin de retenter leur chance. Bref je m'éparpille ^^ Tout ça pour dire que OH JOIE penser à tout ça m'a permis de pouvoir enfin avancer et finir ma liste de voeux!!
Peu importe ou je serais affectée, je suis impatiente et fière de commencer cette nouvelle aventure qui je n'en doute pas sera riche en découverte, rencontre, aventure et me connaissant en situation déconvenue :whistle: :P
Peace & Love et bonne première affectation à tous et à toutes

PS: Et merci aux anciens pour toutes leur réponses et leurs conseils, vous rendez cette période de doute et de transition bien plus facile à gérer :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nouche, NICO09, Yonji, alizambre, El Torribio et 111 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #113918 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Marex écrit: Hello les nouvelles recrues et les anciens,

Comme la plupart d'entre vous, depuis quelques jours je suis dans les joies du casse-tête de la demande d'affectation et des choix de voeux.
Effectivement beaucoup d'entre nous ont un infime espoir de pouvoir rester près de chez soi et comme qui ne tente rien n'a rien et bien on seraient bien bête de ne pas le tenter je pense! Mais après avoir rempli nos 25,30 ou 50 premier voeux c'est le drame ^^ qu'est ce que je pourrai bien mettre d'autre? Où ça ne me dérangerai pas de muter... J'y ai beaucoup réfléchi ce matin car je n'arriver pas à avancer et puis je me suis dis qu'au final en passant un concours national je savais que la mutation était une forte probabilité et qu'entre espoir et aveuglement, la frontière pouvait être parfois mince...
Et j'ai finalement pensé à tout ceux qui comme nous on tout donné pour réussir ce concours et ont échoué et qui nous lisent aujourd'hui et qui échangerai notre place même contre une affectation dans le trou du c** de la France plutôt que de devoir supporter un job qui ne leur plaise plus un an de plus afin de retenter leur chance. Bref je m'éparpille ^^ Tout ça pour dire que OH JOIE penser à tout ça m'a permis de pouvoir enfin avancer et finir ma liste de voeux!!
Peu importe ou je serais affectée, je suis impatiente et fière de commencer cette nouvelle aventure qui je n'en doute pas sera riche en découverte, rencontre, aventure et me connaissant en situation déconvenue :whistle: :P
Peace & Love et bonne première affectation à tous et à toutes

PS: Et merci aux anciens pour toutes leur réponses et leurs conseils, vous rendez cette période de doute et de transition bien plus facile à gérer :bravo2:


Bien dit, bonne chance pour ton affectation et bienvenue à la DGFIP :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau, Marex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #113923 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Marex écrit: Hello les nouvelles recrues et les anciens,

Comme la plupart d'entre vous, depuis quelques jours je suis dans les joies du casse-tête de la demande d'affectation et des choix de voeux.
Effectivement beaucoup d'entre nous ont un infime espoir de pouvoir rester près de chez soi et comme qui ne tente rien n'a rien et bien on seraient bien bête de ne pas le tenter je pense! Mais après avoir rempli nos 25,30 ou 50 premier voeux c'est le drame ^^ qu'est ce que je pourrai bien mettre d'autre? Où ça ne me dérangerai pas de muter... J'y ai beaucoup réfléchi ce matin car je n'arriver pas à avancer et puis je me suis dis qu'au final en passant un concours national je savais que la mutation était une forte probabilité et qu'entre espoir et aveuglement, la frontière pouvait être parfois mince...
Et j'ai finalement pensé à tout ceux qui comme nous on tout donné pour réussir ce concours et ont échoué et qui nous lisent aujourd'hui et qui échangerai notre place même contre une affectation dans le trou du c** de la France plutôt que de devoir supporter un job qui ne leur plaise plus un an de plus afin de retenter leur chance. Bref je m'éparpille ^^ Tout ça pour dire que OH JOIE penser à tout ça m'a permis de pouvoir enfin avancer et finir ma liste de voeux!!
Peu importe ou je serais affectée, je suis impatiente et fière de commencer cette nouvelle aventure qui je n'en doute pas sera riche en découverte, rencontre, aventure et me connaissant en situation déconvenue :whistle: :P
Peace & Love et bonne première affectation à tous et à toutes

PS: Et merci aux anciens pour toutes leur réponses et leurs conseils, vous rendez cette période de doute et de transition bien plus facile à gérer :bravo2:


:bravo:

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Marex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • model
  • Portrait de model
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #113932 par model
Réponse de model sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
hello
J'ai une ran qui impose 15€ de péage soit 30€ AR ce qui ferait 750€/mois ! et encore il faut rajouter le carburant...le tgv à 600€/mois est bien plus intéressant.
Existe t-il des abonnements travailleurs ou une aide de la dgfip ? Je n'ai rien trouvé...
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #113933 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

model écrit: hello
J'ai une ran qui impose 15€ de péage soit 30€ AR ce qui ferait 750€/mois ! et encore il faut rajouter le carburant...le tgv à 600€/mois est bien plus intéressant.
Existe t-il des abonnements travailleurs ou une aide de la dgfip ? Je n'ai rien trouvé...
Merci


La DGFip te rembourse 50% par mois, plafonné à 77€ environ .
Renseigne toi auprès de ta région, certaines octroient des aides aux travailleurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, model

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.