RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113852 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Uriel écrit:

argentine38 écrit: C'est tout à fait compréhensible, mais ça reste aléatoire, tout dépend des villes ou on se fera muter, trouver autre chose qu'un clapier à lapin ne sera pas forcément évident avec 1650 net par mois, ,Paris n'est pas l'exception.

Ca dépend franchement des villes. Là j'ai un 50m² à 450€ par mois, chose que je peux continuer encore plus facilement avec 1600€ par mois (j'ai surtout été payé au SMIC, 1400 au mieux, 1600, c'est plus). J'ai éliminé les villes trop chères de ma liste de vœux d'ailleurs (je regarde ville par ville le loyer moyen en plus des transports, et ça prend... beaucoup de temps en fait).

Et sinon pour Paris, tout dépend de ce que vous voulez. Paris est une ville magnifique, j'y ai vécu plus de dix ans. Elle a tout. Des boutiques du monde entier, des cinémas très variés, des expos en pagaille, une vie nocturne intense, mais aussi de beaux jardins, des bois, des musées en perles indiennes, des châteaux en banlieue, des cours de sports improbables... On ne s'ennuie jamais à Paris. Mais ceci a un prix (au sens littéral).
En général, pour des jeunes gens qui ne sont pas dérangés d'avoir des petits apparts, et qui aiment la vie trépidante, je conseillerais Paris sans problème en effet. Pour les gens qui ont la quarantaine comme moi et qui aspirent à plus de tranquillité et aiment passer du temps paisiblement chez eux, je ne recommanderais pas. Mais là encore, tout dépend de vos envies. Tout avantage a un désavantage à côté, à chacun de choisir le sien. :)


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le loyer, en France, il y a 75 % des RAN où on peut trouver un appartement de 50 m² pour 450 euros voir mieux. Toutefois je n'ai pas été assez explicite mais si on analyse les affectations de l'année dernière, on se rend compte que c'est 50/60 % pour l'IDF et 20/25 % dans des départements onéreux où pour 450/600 euros on a des appartements entre 20 et 40 m², ce qui fait qu'on se retrouve quasiment dans la même situation que la région parisienne.
Cette année, beaucoup de départements seront probablement ouverts mais on passe après les mouvements de mutation des agents qui sont déjà fonctionnaires donc on aura ce qui reste.
J'espères que pour toi, tu auras l'affectation de tes rêves mais on aura pas forcément la petite ville sympa avec un grand appartement lors de nos 3 premières années. Tout dépendra de ton classement et des choix de ceux qui te précédent.
En général si je me base sur les anciennes discussions, les 600/800 premiers auront une affectation qui se rapprochent de leurs premiers voeux après c'est très aléatoire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau, nacaja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sophy62
  • Portrait de Sophy62
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113853 par Sophy62
Réponse de Sophy62 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Liste des voeux quasiment finie 241 ça vous paraît bon ou faut que je pense à en rajouter?

2018 : AAFIP 2
2023 : CIN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113855 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Sophy62 écrit: Liste des voeux quasiment finie 241 ça vous paraît bon ou faut que je pense à en rajouter?

Ce qui compte c est que ton voeu corresponde à un poste vacant ! A part d'utiliser le stats il faut croiser les doigts. :fou2lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sev-ng
  • Portrait de sev-ng
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113856 par sev-ng
Réponse de sev-ng sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Olivivi écrit:

sev-ng écrit:

Olivivi écrit: Merci damienlephoceen et chawchaw pour les infos. Je mets Paris à la fin car mon mari étant gendarme, il ne peux pas être muté à Paris même. Donc, je serai seule ou avec les enfants le temps qu'il me rejoigne en RP.
Mais bon, j'espère avoir autre chose que Paris mais grâce à vos infos, je peux classer plus facilement et ça me fait moins peur. Merci encore.


Idem ici ^^ mari gendarme dans le grand est massant l opj donc il ne pourra pas me suivre . Si je pars ça sera seule avec mes enfants


Contente de voir que je ne suis pas la seule :) . Mais pourquoi ne fait il pas une demande de rapprochement de conjoint, même s'il passe l'opj ? Il n'a pas le droit ? Le mien fera une demande dès que je saurai où je vais atterrir, sauf si c'est Paris.
Je crois que tu fais partie de la liste des internes (sauf si j'ai mal suivi le fil) et que tu es plutôt bien classée. Moi je suis sur la liste des externes, entre 180 et 185 (sans compter l'interclassement) donc tu passeras largement avant moi pour tes vœux. J'espere que nous aurons ce que nous voulons. Bon courage pour la suite.

Oui c'est bien de trouver des gens qui ont la meme situation.
Il ne peut pas car il le passe en candidat libre donc en étant muté il ne sera pas rattaché au programme . Et en plus on aura passé la période de mutations donc c'est mort. Après encore faut il qu'il y ait de la place la ou je vais. Et puis aussi car on veut rester en Moselle. C'est chez nous ^^ . Donc au pire si j'ai pas la Moselle. Je partirai un an avec les enfants et je demanderai un rapprochement. Oui oui je suis en interne et classée 12eme donc 23 interclassé. On verra bien . En tout cas je croise les doigts pour que tu aies ce que tu demande.

Agent administratif juin 2018
Controleur 2020 admise !
En route pour l’école en octobre 2020!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Olivivi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113857 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Olivivi écrit:

sev-ng écrit:

Olivivi écrit: Merci damienlephoceen et chawchaw pour les infos. Je mets Paris à la fin car mon mari étant gendarme, il ne peux pas être muté à Paris même. Donc, je serai seule ou avec les enfants le temps qu'il me rejoigne en RP.
Mais bon, j'espère avoir autre chose que Paris mais grâce à vos infos, je peux classer plus facilement et ça me fait moins peur. Merci encore.


Idem ici ^^ mari gendarme dans le grand est massant l opj donc il ne pourra pas me suivre . Si je pars ça sera seule avec mes enfants


Contente de voir que je ne suis pas la seule :) . Mais pourquoi ne fait il pas une demande de rapprochement de conjoint, même s'il passe l'opj ? Il n'a pas le droit ? Le mien fera une demande dès que je saurai où je vais atterrir, sauf si c'est Paris.
Je crois que tu fais partie de la liste des internes (sauf si j'ai mal suivi le fil) et que tu es plutôt bien classée. Moi je suis sur la liste des externes, entre 180 et 185 (sans compter l'interclassement) donc tu passeras largement avant moi pour tes vœux. J'espere que nous aurons ce que nous voulons. Bon courage pour la suite.


Il y a des casernes de garde républicaine dans l'enceinte de Paris. Concernant certaines institutions gardés par les gendarmes (ministère de la défense, assemblée nationale sénat par exemple), je ne sais pas où sont basés les gendarmes qui effectuent ces missions, mais peut-être dans Paris ;)

Pour les arrondissements proches de la Dordogne (enfin de Montparnasse), il y a aussi le 13ème et le 5ème, chacun permettant d'accéder facilement à la gare Montparnasse.

Concernant les logement sociaux, il y en a pas mal dans les 13, 14 et 15ème arrondissements. C'est plus rare, voire exceptionnel dans les 5,6 et 7èmes. Tous ces arrondissements de Paris sont en tous cas une zone de Paris que je trouve très agréable (même si je n'y vis plus :lol: )

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, Olivivi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.