RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • anakin
  • Portrait de anakin
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113814 par anakin
Réponse de anakin sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
TOUT CEUX QUI VEULENT INFO SUR PARIS ET SES ENVIRONS
ARRETER DECOUTER TOUTE LES CONNERIES QUE JE PEUX LIRE ET QUE TOUT LE MONDE ARRETE DE STRESS.................................

cela fait 30 ans que je prends toutes ses lignes je les connais et jen peux plus que certains stress tout le monde


ATTENDEZ VOTRE AFFECTATION !!!!
JE SUIS DANS LES DERNIERS, ALORS A MAYOTTE COOL

MAIS QUAND VOUS RENTREZ A LECOLE, PARLEZ AUX AUTRES QUE VOUS AVEZ CROISE DANS LE TGV,
LA ON VOUS APPRENDRA DES CHOSES (au lieu de courir a gare de l'est faites le pied pour gdn ........................)
...

C SIMPLE

ADMIS AAFIP 2017-2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113815 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

anakin écrit: TOUT CEUX QUI VEULENT INFO SUR PARIS ET SES ENVIRONS
ARRETER DECOUTER TOUTE LES CONNERIES QUE JE PEUX LIRE ET QUE TOUT LE MONDE ARRETE DE STRESS.................................

cela fait 30 ans que je prends toutes ses lignes je les connais et jen peux plus que certains stress tout le monde


ATTENDEZ VOTRE AFFECTATION !!!!

JE SUIS DANS LES DERNIERS, ALORS A MAYOTTE COOL

MAIS QUAND VOUS RENTREZ A LECOLE, PARLEZ AUX AUTRES QUE VOUS AVEZ CROISE DANS LE TGV,
LA ON VOUS APPRENDRA DES CHOSES (au lieu de courir a gare de l'est faites le pied pour gdn ........................)
...

C SIMPLE


Tu parles de quelle conneries ? ben quoi sur les lignes c'est vraie qu'il y a tous les jours des problèmes presque. Je dis juste ce que je connais c'est tout .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxouf
  • Portrait de maxouf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113816 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
@pinacolada94 C'est vrai que Paris est une vile attirante. J'ai juste pas envie de finir affecté en lointaine banlieue mais si c'est paris et la petite couronne, ce sera top.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #113820 par
Réponse de sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Concernant la liste des postes/ran que j'ai lue sur les dernières pages, elle est déjà obsolète en ce qui concerne mon département car au 21/12/2017. Et au premier janvier un bon nombres de postes a été supprimé et il y en aura encore plus en 2019. ( Vous ne serez pas affectés dans un poste qui sera fermé au 31/12/18)
@argentine38
Oui Paris ( intramuros) est un excellent point de chute pour l'affectation : prime de traitement, 50% du Navigo ( mais c'est valable pour tous les salariés qui prennent train et bus en abonnement en France). Les logements alpaf sont à des tarifs accessibles. Etc etc. Paris reste Paris malgré ses désagréments.
Et puis Paris est plein ... De provinciaux, de domiens, d'étrangers qui s'en sortent très bien.

Concernant l'affectation il faut effectivement tout tenter, les départs en retraite 2018 sont très très nombreux, vous aurez peut-être plus de chance que ma promo juin 2016.
J'ai vu que beaucoup de départements étaient ouverts au mouvement de mars ( ce qui ne veut peut-être rien dire pour vous :silly: )

Faites vos listes comme vous sentez. ( Le forum a des centaines de pages de stratégies diverses pour ceux que ça intéresse :study: )

Une fois à l'enfip vous pourrez discuter de toutes vos préoccupations avec vos futurs collègues, enseignants, syndicalistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Uriel
  • Portrait de Uriel
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #113824 par Uriel
Réponse de Uriel sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

argentine38 écrit: C'est tout à fait compréhensible, mais ça reste aléatoire, tout dépend des villes ou on se fera muter, trouver autre chose qu'un clapier à lapin ne sera pas forcément évident avec 1650 net par mois, ,Paris n'est pas l'exception.

Ca dépend franchement des villes. Là j'ai un 50m² à 450€ par mois, chose que je peux continuer encore plus facilement avec 1600€ par mois (j'ai surtout été payé au SMIC, 1400 au mieux, 1600, c'est plus). J'ai éliminé les villes trop chères de ma liste de vœux d'ailleurs (je regarde ville par ville le loyer moyen en plus des transports, et ça prend... beaucoup de temps en fait).

Et sinon pour Paris, tout dépend de ce que vous voulez. Paris est une ville magnifique, j'y ai vécu plus de dix ans. Elle a tout. Des boutiques du monde entier, des cinémas très variés, des expos en pagaille, une vie nocturne intense, mais aussi de beaux jardins, des bois, des musées en perles indiennes, des châteaux en banlieue, des cours de sports improbables... On ne s'ennuie jamais à Paris. Mais ceci a un prix (au sens littéral).
En général, pour des jeunes gens qui ne sont pas dérangés d'avoir des petits apparts, et qui aiment la vie trépidante, je conseillerais Paris sans problème en effet. Pour les gens qui ont la quarantaine comme moi et qui aspirent à plus de tranquillité et aiment passer du temps paisiblement chez eux, je ne recommanderais pas. Mais là encore, tout dépend de vos envies. Tout avantage a un désavantage à côté, à chacun de choisir le sien. :)

AAFIP 2018
CFIP 2020
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Uriel. Raison: grammaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, El Torribio, clochesneau, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.