RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113753 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

chtidunkerquois écrit:

Johnny B. Goode écrit:

chtidunkerquois écrit:

sev-ng écrit: Ici je viens de valider mes 47 voeux ! Plus qu'à patienter maintenant :cheer:


Seulement 47 ? ah bah faudra pas venir pleurer parce que t'as été affecté d'office sur une RAN que t'as pas demandé...


Moi je valide totalement cette démarche même si un peu risqué, c'est insupportable de nous demander de faire au moins 300 voeux ou je ne sais combien. C'est ridicule, donc mettre uniquement ce qu'on veut se défend et on n'est pas toujours obligé de suivre les incitations des anciens ou des RH, c'est bien de réfléchir par soi-même aussi et de prendre ses propres décisions.

r
Si moi, damien, cali4, et les autres on conseille de faire un maximum de voeux c'est pas pour rien, nous sachons :lol: pour ma part ça fait 10 ans que je vais sur les forums de concours , il y en a toujours qui mettent 30 à 50 voeux parce qu'ils ne veulent pas bouger de chez eux et se retrouvent affecté d'office à la trésorerie Amende de la Seine St denis... et après viennent chouiner parce que l'affectation ne leut plait pas... c'est pourtant pas faute d'avoir prévenu...


Y a-t-il des problèmes récurrents avec les usagers dans la RP? Ou ça dépend des services et des villes?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113754 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

emmgd écrit:

alizambre écrit: pour ceux qui connaissent bien Paris et ses environs :
est ce qu il y a un tram ou autre transport en commun a epinay/seine qui rejoint la gare de saint denis?


Les T8 et T11 sont en correspondance avec la gare du RER C.

cool merci beaucoup

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tolden
  • Portrait de Tolden
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113758 par Tolden
Réponse de Tolden sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Bonjour,

Je suis en train d'élaborer mes voeux comme vous tous. C'est pas simple du tout.
Savez-vous s'il existe un document indiquant les villes rattachées aux différentes RAN ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113761 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Tolden écrit: Bonjour,

Je suis en train d'élaborer mes voeux comme vous tous. C'est pas simple du tout.
Savez-vous s'il existe un document indiquant les villes rattachées aux différentes RAN ?


bonjour


solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...on-des-ran-2017.html

tu trouveras ton bonheur ici

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau, Tolden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113762 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

taco16 écrit:

argentine38 écrit: Une question ou un avis pour ceux qui ont été affectés en Région Parisienne,
Quels sont les départements à choisir en priorité ? Ceux qui sont plus sympas pour avoir des logements via l' Alpaf ou alors des départements ou des RAN avec une bonne qualité de vie ou des services sympas.

Hello.
Un bon nombre de collègues 2016 a été affecté en IDF :
Déterminer les bons endroits est difficile.
Il faut affiner tes critères : la desserte de transports est un gros point en IDF. Avec le RER , bus, métro, tu peux habiter relativement loin de ton travail.
Ensuite, l'Idf représente 13 millions de personnes, c'est difficile de simplifier.
Le sud 92 est plutôt riche, le nord 92 l'est moins. Dans le 78 il y a Versailles mais aussi trappes.... Dans le 93 il y a st Denis mais aussi le Raincy...
(D'autres te diront que ces préjugés sont stupides.)
Pour l'alpaf tu peux déjà aller sur leur site pour te faire une idée. Mais avec le très très grand nombre de promus 2018 ils risquent d'être surchargés comme jamais et de surtout proposer des places en foyer la première année. ( Foyers qui sont plutôt sympas pour la plupart)
Ce qui compte aussi, c'est le service dans lequel tu arrives: boulot intéressant ? Bons collègues ? Bon chef?
Je préfèrerais personnellement avoir un job super intéressant dans le 93 et faire beaucoup de transport que supporter une de mes collègues dans ma petite trésorerie de province dans une charmante ville touristique :silly: :silly: :silly: :silly:
Mais pour faire court:
Sud 92, 78, 94 ( mais plutôt Vincennes), Paris ... Après il doit y avoir aussi des endroits sympas dans le 77, 93,95. En privilégiant surtout les transports.
À mon époque (2016) le 91 était inaccessible aux nouveaux.


Je te remercie pour ces infos, c'est vrai que de vivre de 6 mois à un an dans un foyer, c'est pas trop gênant.
Il faut bien se dire que quand on vit à Paris ou en région parisienne, il faut faire abstraction d'avoir un grand logement mais en contrepartie on a une offre culturelle/associative... qui n'a rien à voir avec certaines régions.
De plus, travailler dans des services intéressants peut être un plus, si certaines ont des conseils supplémentaires à me donner dans ce domaine, je suis preneur :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.