RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #113767 par
Réponse de sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

argentine38 écrit: Je te remercie pour ces infos, c'est vrai que de vivre de 6 mois à un an dans un foyer, c'est pas trop gênant.
Il faut bien se dire que quand on vit à Paris ou en région parisienne, il faut faire abstraction d'avoir un grand logement mais en contrepartie on a une offre culturelle/associative... qui n'a rien à voir avec certaines régions.
De plus, travailler dans des services intéressants peut être un plus, si certaines ont des conseils supplémentaires à me donner dans ce domaine, je suis preneur :)


Ha mais certains foyers alpaf proposent des ''grands'' studios de 35m2! Seulement, l'occupant n'est pas censé l'occuper plus d'un an. Après ça il faut accepter une offre de bail du parc alpaf ou ailleurs.
Ensuite, oui il faut être optimiste, certains collègues vus en formation après la prise de poste en IDF disaient avoir des jobs super intéressants avec des supers équipes. La dgfip est vraiment en pleine mutation, mais il faut s'accrocher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113781 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Marseille écrit:

chtidunkerquois écrit:

Johnny B. Goode écrit:

chtidunkerquois écrit:

sev-ng écrit: Ici je viens de valider mes 47 voeux ! Plus qu'à patienter maintenant :cheer:


Seulement 47 ? ah bah faudra pas venir pleurer parce que t'as été affecté d'office sur une RAN que t'as pas demandé...


Moi je valide totalement cette démarche même si un peu risqué, c'est insupportable de nous demander de faire au moins 300 voeux ou je ne sais combien. C'est ridicule, donc mettre uniquement ce qu'on veut se défend et on n'est pas toujours obligé de suivre les incitations des anciens ou des RH, c'est bien de réfléchir par soi-même aussi et de prendre ses propres décisions.

r
Si moi, damien, cali4, et les autres on conseille de faire un maximum de voeux c'est pas pour rien, nous sachons :lol: pour ma part ça fait 10 ans que je vais sur les forums de concours , il y en a toujours qui mettent 30 à 50 voeux parce qu'ils ne veulent pas bouger de chez eux et se retrouvent affecté d'office à la trésorerie Amende de la Seine St denis... et après viennent chouiner parce que l'affectation ne leut plait pas... c'est pourtant pas faute d'avoir prévenu...


Y a-t-il des problèmes récurrents avec les usagers dans la RP? Ou ça dépend des services et des villes?


Bah c'est comme dans le reste de la France, ça dépend des fois tu tombes sur des gens biens et d'autres de vrais abrutis, et c'est pareil que tu sois à Paris, Marseille ou Triffouillis les oies...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, Uriel, pinacolada94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113783 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

taco16 écrit:

argentine38 écrit: Je te remercie pour ces infos, c'est vrai que de vivre de 6 mois à un an dans un foyer, c'est pas trop gênant.
Il faut bien se dire que quand on vit à Paris ou en région parisienne, il faut faire abstraction d'avoir un grand logement mais en contrepartie on a une offre culturelle/associative... qui n'a rien à voir avec certaines régions.
De plus, travailler dans des services intéressants peut être un plus, si certaines ont des conseils supplémentaires à me donner dans ce domaine, je suis preneur :)


Ha mais certains foyers alpaf proposent des ''grands'' studios de 35m2! Seulement, l'occupant n'est pas censé l'occuper plus d'un an. Après ça il faut accepter une offre de bail du parc alpaf ou ailleurs.
Ensuite, oui il faut être optimiste, certains collègues vus en formation après la prise de poste en IDF disaient avoir des jobs super intéressants avec des supers équipes. La dgfip est vraiment en pleine mutation, mais il faut s'accrocher.


Oui, il me semble avoir lu que les loyers en foyer étaient entre 250 et 400 euros, ce qui est bien, je suis de l'agglomération grenobloise et pour un 18 m2 c'est souvent 350/400 euros. C'est vrai qu'avoir des logements sur Paris et sa région qui sont 2 à 3 fois moins chers que les prix du marché est un luxe.
Pour ceux qui sont célibataires et qui ne veulent absolument pas mettre de voeux sur la région parisienne par méconnaissance, je peux ici donner quelques avantages que j'ai pu trouver par rapport à la province :
1) Des loyers modérés pour les studios (entre 300 et 550 chauffage compris).
2) Beaucoup de restaurants ministériels gérés par l'Agraf qui fait que les repas doivent coûter 4.5/5 euros.
3) Une offre culturelle, sportive varié etc etc, contrairement à certaines RAN, le dimanche, il y a beaucoup de choses à faire. J'ai quelques collègues originaires de Paris qui m'ont dit que dans certains quartiers de Paris, on pouvait faire la fête à pris modérés.
4) Des métiers intéressants
5) Le pass Navigo qui pour 80 euros (il me semble, la moitié pris en charge par l'administration) permet de voyage sur toute l'Ile de France (12 000 km2)
6) Des aides à la première installation, 2080 euros (il me semble pour la région parisienne) et 3500 (logement social) ou 4600 euros (logement privatif) d'aides par l'ALPAF sur 3 ans.
7) Paris au niveau des aéroports et un hub et j'ai pu trouvé des billets d'avion bien mois chères que Lyon (aéroport de ma région), par exemple un vol A/R Paris Lisbonne à 70 euros au lieu de 160 en moyenne pour Lyon, ce qui peut être sympa pour ceux qui choisissent module horaire de 38h30 et qui auront plus de vacances.
De plus entre les blablacars et les ouibus, il y a des offres sympas.

Bien sûr, ces indications sont seulement destinés aux personnes célibataires qui ont une fausse idée de Paris. Pour les futures collègues qui ont une famille, c'est moins facile.
Pour ma part, pour des raisons familiales, j'ai choisi une soixantaine de RAN dans le sud est, si jamais ça ne marche pas, bonjour Panam :) et après si je n'ai pas la région parisienne, je tente les grandes villes de France.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, LilElcey, Yonji, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113785 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Tolden écrit: Bonjour,

Je suis en train d'élaborer mes voeux comme vous tous. C'est pas simple du tout.
Savez-vous s'il existe un document indiquant les villes rattachées aux différentes RAN ?


Vous n'avez pas reçu la liste des RAN(villes rattachées) cette année en meme temps que votre lien pour les vœux??? C'est chelou?

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MarieZn80
  • Portrait de MarieZn80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113786 par MarieZn80
Réponse de MarieZn80 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

damienlephoceen écrit:

Tolden écrit: Bonjour,

Je suis en train d'élaborer mes voeux comme vous tous. C'est pas simple du tout.
Savez-vous s'il existe un document indiquant les villes rattachées aux différentes RAN ?


Vous n'avez pas reçu la liste des RAN(villes rattachées) cette année en meme temps que votre lien pour les vœux??? C'est chelou?


Non il y avait juste les RAn sans les communes rattachées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.