RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113835 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Olivivi écrit:

Chawchaw écrit:

Olivivi écrit: Bonjour, avant de valider mes vœux, je voudrais poser une question à tous ceux qui connaissent bien Paris.
Quels sont les arrondissements que je dois mettre en priorité pour me rendre le plus facilement en Dordogne ?
Merci.


Les arrondissements proches de la gare Montparnasse (qui dessert tout le Sud Ouest de la France en train et le sud ouest de l'Ile de France en TER).
14, 15 , 7 et 6 eme arrondissements son les plus proches .


Merci beaucoup. Question supplémentaire du coup car je ne connais pas du tout Paris. Est ce que ces arrondissements sont accessibles pour une famille de 4 personnes (lycee, école primaire, culture, sécurité, prix ....) ?


Oui car n'oublies pas que tu auras le droit aux logement du ministère....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Olivivi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113836 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Olivivi écrit:

Chawchaw écrit:

Olivivi écrit: Bonjour, avant de valider mes vœux, je voudrais poser une question à tous ceux qui connaissent bien Paris.
Quels sont les arrondissements que je dois mettre en priorité pour me rendre le plus facilement en Dordogne ?
Merci.


Les arrondissements proches de la gare Montparnasse (qui dessert tout le Sud Ouest de la France en train et le sud ouest de l'Ile de France en TER).
14, 15 , 7 et 6 eme arrondissements son les plus proches .


Merci beaucoup. Question supplémentaire du coup car je ne connais pas du tout Paris. Est ce que ces arrondissements sont accessibles pour une famille de 4 personnes (lycee, école primaire, culture, sécurité, prix ....) ?


pas de souci je peux t'aider

Si je me base su les 4 arrondissements si dessus
Prix des loyers
Plus tu te rapproches du centre plus l'immobilier est cher sauf si tu obtiens un logement évidement. Donc 6 et 7 plus cher que 14 et 15 et sud vers le peripherique du 14 et 15 encore moins cher.

Sécurite
Ces 4 arrondissement ne craignent pas tu peux t'y installer sans problème en famille à ceci près que la Porte de Vanves est plus populaire .
Globalement ==> plus tu vas vers les "portes" plus c'est populaire mais ca craint pas;

Ecoles
Les ecoles maternelles et primaires sont déterminées on fonction de ton adresse d'habitation.
Les collèges et les lycees sont de niveau hétérogènes dans ces 4 arrdt. (demande moi si tu souhaites approfondir)


Culture
Paris est assez petit donc pas besoin d'habiter à coté d'un musée pour pouvoir en profiter :)
Retiens bien que tu peux faire une station de métro à pied c'est pas loin
(contrairement à Londres par exemple ou tu dois marcher des km entre deux stations)

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, clochesneau, Olivivi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113839 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Merci damienlephoceen et chawchaw pour les infos. Je mets Paris à la fin car mon mari étant gendarme, il ne peux pas être muté à Paris même. Donc, je serai seule ou avec les enfants le temps qu'il me rejoigne en RP.
Mais bon, j'espère avoir autre chose que Paris mais grâce à vos infos, je peux classer plus facilement et ça me fait moins peur. Merci encore.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113840 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
bon j'ai étoffé un peu mes voeux j'arrive à 125, en ayant mis absolument TOUTE la RP. je n'ai encore rien valider, au cas où d'autres idées me viennent à l'esprit. Mais je pense que en ayant mis toute la RP ça devrait être pas mal... enfin j'espère !

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El Torribio
  • Portrait de El Torribio
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113841 par El Torribio
Réponse de El Torribio sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
bon les voeux sont validés! j'en ai mis "que" 62 mais en ne demandant que Paris et très proche banlieue et vu mon classement pas trop mal, j'espère que ça va passer.....sinon j'aurai un déménagement à prévoir....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.