Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109284 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

dedeldu31 écrit:

Lerilia écrit:

krys007 écrit: Ce qui me fait le plus flipper là dedans c'est le temps vachement limité pour se trouver un logement. On connait les affectations à la dernière minute, on a l'école puis une semaine pour rejoindre son poste! Pour moi qui arrive de La Réunion avec femme et enfants, c'est une sacrée source d'inquiétude je dois dire...


Pour l'école à Lyon ou Clermont, il y a une résidence a 15mn + ou - de l'école du coup ca laisse 6 semaines pour trouver quelque chose si tu es en province.

Si tu es a Noisy/Noisiel puis affecté aussi en IDF, il y a des foyer meublé avec un bail de 1 an, perso j'ai été dans celui d'issy les moulineaux de juin a Décembre, le temps de trouver un logement. Les loyers étaient sympa genre 370€ pour 24m².


Bien sauf que je serai avec mari et enfants (le mari veut tout lâcher en même temps), 24 m² c'est un peu petit. Il y a plus grand ?


Cad que j'étais celibataire moi donc on m'a filer ca xD

Une collègue en couple sans enfant avait eu un 33m², apres c est du temporaire le temps de trouver ailleurs c'est tjs moins cher que l'hotel pendant 6mois :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109286 par cali4

Lerilia écrit:

dedeldu31 écrit:

Lerilia écrit:

krys007 écrit: Ce qui me fait le plus flipper là dedans c'est le temps vachement limité pour se trouver un logement. On connait les affectations à la dernière minute, on a l'école puis une semaine pour rejoindre son poste! Pour moi qui arrive de La Réunion avec femme et enfants, c'est une sacrée source d'inquiétude je dois dire...


Pour l'école à Lyon ou Clermont, il y a une résidence a 15mn + ou - de l'école du coup ca laisse 6 semaines pour trouver quelque chose si tu es en province.

Si tu es a Noisy/Noisiel puis affecté aussi en IDF, il y a des foyer meublé avec un bail de 1 an, perso j'ai été dans celui d'issy les moulineaux de juin a Décembre, le temps de trouver un logement. Les loyers étaient sympa genre 370€ pour 24m².


Bien sauf que je serai avec mari et enfants (le mari veut tout lâcher en même temps), 24 m² c'est un peu petit. Il y a plus grand ?


Cad que j'étais celibataire moi donc on m'a filer ca xD

Une collègue en couple sans enfant avait eu un 33m², apres c est du temporaire le temps de trouver ailleurs c'est tjs moins cher que l'hotel pendant 6mois :P


Il me semble que plus il y a de personne plus c'est grand
1 personne : 24m²
2 personne : 33m²
et ainsi de suite

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • krys007
  • Portrait de krys007
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109287 par krys007
Réponse de krys007 sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
Vu le salaire, c'est clair c'est mieux que l'hôtel. Du moment qu'on n'est pas à la rue, je prends même s'il fait se serrer en attendant mieux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109289 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

cali4 écrit:

Lerilia écrit:

dedeldu31 écrit:

Lerilia écrit:

krys007 écrit: Ce qui me fait le plus flipper là dedans c'est le temps vachement limité pour se trouver un logement. On connait les affectations à la dernière minute, on a l'école puis une semaine pour rejoindre son poste! Pour moi qui arrive de La Réunion avec femme et enfants, c'est une sacrée source d'inquiétude je dois dire...


Pour l'école à Lyon ou Clermont, il y a une résidence a 15mn + ou - de l'école du coup ca laisse 6 semaines pour trouver quelque chose si tu es en province.

Si tu es a Noisy/Noisiel puis affecté aussi en IDF, il y a des foyer meublé avec un bail de 1 an, perso j'ai été dans celui d'issy les moulineaux de juin a Décembre, le temps de trouver un logement. Les loyers étaient sympa genre 370€ pour 24m².


Bien sauf que je serai avec mari et enfants (le mari veut tout lâcher en même temps), 24 m² c'est un peu petit. Il y a plus grand ?


Cad que j'étais celibataire moi donc on m'a filer ca xD

Une collègue en couple sans enfant avait eu un 33m², apres c est du temporaire le temps de trouver ailleurs c'est tjs moins cher que l'hotel pendant 6mois :P


Il me semble que plus il y a de personne plus c'est grand
1 personne : 24m²
2 personne : 33m²
et ainsi de suite


Pour les logements Alpaf c'est 1 pièce = 1 personne
- T'es célibaitare = Studio
- Tu vis en couple = 2 pièces
- Couple + 1 enfant = 3 pièces, etc....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, alizambre, krys007, Genghis et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gabygabert34
  • Portrait de Gabygabert34
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109290 par Gabygabert34
Réponse de Gabygabert34 sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
Bonjour, c’est la première fois que j’écris mais je remercie le site qui m’à beaucoup aide dans ma préparation.
J’ai accepté le concours mais je n’ai pas reçu le mail demandant les papiers justificatifs et la visite médicale. Je suis dans l’herault.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.