Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • nephtys94
  • Portrait de nephtys94
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108415 par nephtys94
Réponse de nephtys94 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
merci, c'est gentil ! Maintenant, il faut faire preuve de patience. nous ne pouvons rien changer, juste attendre et s'inscrire de nouveau ! :D on persévère !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108462 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
On a pas eu le concours ? Mais on a eu des connaissances et une moyenne supérieure à des centaines de fonctionnaires du concours interne...
Je rejoins plutôt le message de notre ami "on vous reconnait des qualités mais on vous prendra si seulement il y a des besoins et de la place".
Bonne journée à vous tous.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Lydou13
  • Portrait de Lydou13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108465 par Lydou13
Réponse de Lydou13 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Pseudo : lydou13 (mon conjoint)
Age : 29
Région : PACA
Votre classement : 406 LC
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaité : 131/132 Bouches du rhone
ENFIP souhaité : peu importe, Lyon en 1er choix

Bonjour à toutes et tous !
Première chose: je parle au nom de mon conjoint qui n'a pas de compte sur le forum.

Dans un premier temps je souhaite féliciter tous les candidats reçus en LP interne et externe confondus.
Ainsi que tous les membres actifs sur le forum pour leur aide si précieuse.
Mention spéciale à Yonji qui aide son prochain sans rien attendre en retour, merci pour ses conseils, sa bienveillance, son optimisme ! Et félicitation pour sa réussite amplement et largement méritée.

Pour mon conjoint, ce concours était une grande première, un saut dans l'inconnu, ces efforts l'ont menés en LC, son moral est bas, il a du mal à encaisser le coup et je le comprends.
À ce sujet, pour les LC ne voyez pas cela comme un échec, il faut pas oublier que c'est un concours et que c'est le jeu... facile à dire je sais bien. Gardez espoir que la LC soit rappellée, et évitez de penser à pleins de trucs négatifs comme j'ai pu lire (LP historiquement haute donc pas d'appel(s) de LC) rien n'est déterminé à l'avance, vous pouvez toujours avoir une bonne surprise dans les mois à venir. Je me propose (Lydou13) de vous apporter des nouvelles concernant un éventuel rappel si jamais cela vous intéresse, attention toutefois le rappel est formel et définitif qu'une fois que la DGFIP' vous aura envoyer un email.
Je vous conseille à toutes et tous de ne pas attendre après, j'entends par là d'éviter de trop y penser. Donnez vous de nouveaux objectifs, inscrivez vous à d'autres concours de la fonction publique, continuez à bosser celui là (une fois les notes reçues vous pourrez cibler vos difficultés) vivez votre vie tout simplement ! Et au moment où vous y penserai le moins, qui sait ! Dans le cas contraire (appel partiel ou rien) ne désespérez pas, rien n'est perdu !
Soyez fiers de vous, de votre parcours et ça paiera tôt ou un peu plus tard !

Mes amitiés à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, akira971, Karmanoui, samanta oups, Yonji et 19 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108468 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
C'est pas évident d'être en liste complémentaire , je l'ai été moi même , le temps paraît long mais bon restez positif et comme dit Damien la patience est votre seul force !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, HRAF, Camille2504
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108484 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Karmanoui écrit: C'est pas évident d'être en liste complémentaire , je l'ai été moi même , le temps paraît long mais bon restez positif et comme dit Damien la patience est votre seul force !


Ayé on me cite je vais devenir Docteur Honoris cosa...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.