Oral : Vos impressions, ressentis...

  • carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107969 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

phenix69 écrit:

Ticia29 écrit: Le jury met des notes éliminatoires si le candidat est vraiment dangereux pour le service, effectivement. Les notes éliminatoires doivent être justifiées


Alors note éliminatoire dans plusieurs cas:
- si le candidat ne sait rien du tout et est venu car lumiere
- si le candidat a répondu à une question ou MES de façon contraire à la déontologie et qui impacte une inadéquation avec la DGFiP ou alors si le candidat dans ses réponses est apparu dangereux ( psychopathe par exemple) ou ingérable pour ses supérieurs hiérarchique.


ça me fait peur ce que tu dis " si le candidat a répondu à une question ou MES de façon contraire à la déontologie"...j'ai fait une bourde sur une MES, le jury a essayé de me faire changer d'avis mais j'ai tenu bon. Je me suis rendue compte juste après être sortie de la grosse bêtise que j'avais dite...j'espere ne pas etre jugée trop durement dessus. Vivement demain, ces dernières 24h vont être horribles !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107970 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Le fait d'être aidé diminue la note par rapport à celui qui répond correctement sans aide je pense par rapport à ma prestation de l année dernière ou j ai été aidé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107973 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

carofan16 écrit:

phenix69 écrit:

Ticia29 écrit: Le jury met des notes éliminatoires si le candidat est vraiment dangereux pour le service, effectivement. Les notes éliminatoires doivent être justifiées


Alors note éliminatoire dans plusieurs cas:
- si le candidat ne sait rien du tout et est venu car lumiere
- si le candidat a répondu à une question ou MES de façon contraire à la déontologie et qui impacte une inadéquation avec la DGFiP ou alors si le candidat dans ses réponses est apparu dangereux ( psychopathe par exemple) ou ingérable pour ses supérieurs hiérarchique.


ça me fait peur ce que tu dis " si le candidat a répondu à une question ou MES de façon contraire à la déontologie"...j'ai fait une bourde sur une MES, le jury a essayé de me faire changer d'avis mais j'ai tenu bon. Je me suis rendue compte juste après être sortie de la grosse bêtise que j'avais dite...j'espere ne pas etre jugée trop durement dessus. Vivement demain, ces dernières 24h vont être horribles !!


C'est quoi ta bourde?

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107974 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

phenix69 écrit:

carofan16 écrit:

phenix69 écrit:

Ticia29 écrit: Le jury met des notes éliminatoires si le candidat est vraiment dangereux pour le service, effectivement. Les notes éliminatoires doivent être justifiées


Alors note éliminatoire dans plusieurs cas:
- si le candidat ne sait rien du tout et est venu car lumiere
- si le candidat a répondu à une question ou MES de façon contraire à la déontologie et qui impacte une inadéquation avec la DGFiP ou alors si le candidat dans ses réponses est apparu dangereux ( psychopathe par exemple) ou ingérable pour ses supérieurs hiérarchique.


ça me fait peur ce que tu dis " si le candidat a répondu à une question ou MES de façon contraire à la déontologie"...j'ai fait une bourde sur une MES, le jury a essayé de me faire changer d'avis mais j'ai tenu bon. Je me suis rendue compte juste après être sortie de la grosse bêtise que j'avais dite...j'espere ne pas etre jugée trop durement dessus. Vivement demain, ces dernières 24h vont être horribles !!


C'est quoi ta bourde?


Il m'ont demandé : un ami vous demande de l'aider à remplir sa déclaration d'impots de façon à, payer le moins possible d'impots. Moi je pensais qu'ils faisaient allusion à une demande d'aide pour frauder. Donc j'ai répondu que je ne l'aidais pas et que je lui rappelais ce qu'il encourait à frauder. Le jury m'a coupé en me disant : non non il ne fraude pas, il veut juste payer le moins possible mais en toute légalité ! Ah OK, j'avais mal compris votre question, s'il n y a pas de fraude, ok je l'aide, je réponds à ses questions ! .... et juste après être sortie de la salle punaise mais ça me tombe dessus comme une évidence !!bien sûr que la réponse était non je ne l'aide pas : DEVOIR D'IMPARTIALITE !!!! je comprends pas pourquoi j'ai dit ça ...je crois que ça m'a perturbée de ne pas avoir compris la question dans un premier temps :( voilà et maintenant j'ai peur que cette grosse erreur me coute une note éliminatoire :( qu'en penses tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107975 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

carofan16 écrit:

phenix69 écrit:

carofan16 écrit:

phenix69 écrit:

Ticia29 écrit: Le jury met des notes éliminatoires si le candidat est vraiment dangereux pour le service, effectivement. Les notes éliminatoires doivent être justifiées


Alors note éliminatoire dans plusieurs cas:
- si le candidat ne sait rien du tout et est venu car lumiere
- si le candidat a répondu à une question ou MES de façon contraire à la déontologie et qui impacte une inadéquation avec la DGFiP ou alors si le candidat dans ses réponses est apparu dangereux ( psychopathe par exemple) ou ingérable pour ses supérieurs hiérarchique.


ça me fait peur ce que tu dis " si le candidat a répondu à une question ou MES de façon contraire à la déontologie"...j'ai fait une bourde sur une MES, le jury a essayé de me faire changer d'avis mais j'ai tenu bon. Je me suis rendue compte juste après être sortie de la grosse bêtise que j'avais dite...j'espere ne pas etre jugée trop durement dessus. Vivement demain, ces dernières 24h vont être horribles !!


C'est quoi ta bourde?


Il m'ont demandé : un ami vous demande de l'aider à remplir sa déclaration d'impots de façon à, payer le moins possible d'impots. Moi je pensais qu'ils faisaient allusion à une demande d'aide pour frauder. Donc j'ai répondu que je ne l'aidais pas et que je lui rappelais ce qu'il encourait à frauder. Le jury m'a coupé en me disant : non non il ne fraude pas, il veut juste payer le moins possible mais en toute légalité ! Ah OK, j'avais mal compris votre question, s'il n y a pas de fraude, ok je l'aide, je réponds à ses questions ! .... et juste après être sortie de la salle punaise mais ça me tombe dessus comme une évidence !!bien sûr que la réponse était non je ne l'aide pas : DEVOIR D'IMPARTIALITE !!!! je comprends pas pourquoi j'ai dit ça ...je crois que ça m'a perturbée de ne pas avoir compris la question dans un premier temps :( voilà et maintenant j'ai peur que cette grosse erreur me coute une note éliminatoire :( qu'en penses tu ?



Ben non ta reponse est OK bien sur que tu l aide c'est ton ami et tu ne l'aide pas a frauder juste a remplir correctement sa declaration, s'il etait venu en reception tu aurais dit la meme chose donc moi ca ne me pose pas de probleme ta reponse

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carofan16, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.