Oral : Vos impressions, ressentis...

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #107976 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
[/quote]
ll m'ont demandé : un ami vous demande de l'aider à remplir sa déclaration d'impots de façon à, payer le moins possible d'impots. Moi je pensais qu'ils faisaient allusion à une demande d'aide pour frauder. Donc j'ai répondu que je ne l'aidais pas et que je lui rappelais ce qu'il encourait à frauder. Le jury m'a coupé en me disant : non non il ne fraude pas, il veut juste payer le moins possible mais en toute légalité ! Ah OK, j'avais mal compris votre question, s'il n y a pas de fraude, ok je l'aide, je réponds à ses questions ! .... et juste après être sortie de la salle punaise mais ça me tombe dessus comme une évidence !!bien sûr que la réponse était non je ne l'aide pas : DEVOIR D'IMPARTIALITE !!!! je comprends pas pourquoi j'ai dit ça ...je crois que ça m'a perturbée de ne pas avoir compris la question dans un premier temps :( voilà et maintenant j'ai peur que cette grosse erreur me coute une note éliminatoire :( qu'en penses tu ?[/quote]

Il y a rien de mal dans ta réponse, tu aides un ami à faire de l'optimisation fiscale c'est tout
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par MattGone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carofan16, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107977 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

phenix69 écrit:

carofan16 écrit:

phenix69 écrit:

carofan16 écrit:

phenix69 écrit:

Ticia29 écrit: Le jury met des notes éliminatoires si le candidat est vraiment dangereux pour le service, effectivement. Les notes éliminatoires doivent être justifiées


Alors note éliminatoire dans plusieurs cas:
- si le candidat ne sait rien du tout et est venu car lumiere
- si le candidat a répondu à une question ou MES de façon contraire à la déontologie et qui impacte une inadéquation avec la DGFiP ou alors si le candidat dans ses réponses est apparu dangereux ( psychopathe par exemple) ou ingérable pour ses supérieurs hiérarchique.


ça me fait peur ce que tu dis " si le candidat a répondu à une question ou MES de façon contraire à la déontologie"...j'ai fait une bourde sur une MES, le jury a essayé de me faire changer d'avis mais j'ai tenu bon. Je me suis rendue compte juste après être sortie de la grosse bêtise que j'avais dite...j'espere ne pas etre jugée trop durement dessus. Vivement demain, ces dernières 24h vont être horribles !!


C'est quoi ta bourde?


Il m'ont demandé : un ami vous demande de l'aider à remplir sa déclaration d'impots de façon à, payer le moins possible d'impots. Moi je pensais qu'ils faisaient allusion à une demande d'aide pour frauder. Donc j'ai répondu que je ne l'aidais pas et que je lui rappelais ce qu'il encourait à frauder. Le jury m'a coupé en me disant : non non il ne fraude pas, il veut juste payer le moins possible mais en toute légalité ! Ah OK, j'avais mal compris votre question, s'il n y a pas de fraude, ok je l'aide, je réponds à ses questions ! .... et juste après être sortie de la salle punaise mais ça me tombe dessus comme une évidence !!bien sûr que la réponse était non je ne l'aide pas : DEVOIR D'IMPARTIALITE !!!! je comprends pas pourquoi j'ai dit ça ...je crois que ça m'a perturbée de ne pas avoir compris la question dans un premier temps :( voilà et maintenant j'ai peur que cette grosse erreur me coute une note éliminatoire :( qu'en penses tu ?



Ben non ta reponse est OK bien sur que tu l aide c'est ton ami et tu ne l'aide pas a frauder juste a remplir correctement sa declaration, s'il etait venu en reception tu aurais dit la meme chose donc moi ca ne me pose pas de probleme ta reponse


merci Phenix pour ta réponse, ça me soulage !
mais comme je suis en plein triturage de cerveau... je crois que je n'ai pas assez insisté dans mon précédent message sur la façon dont le jury m'a présenté la question. Il m'a dit : votre ami profite du fait que vous etes agent des Fip pour que vous lui donniez des ficelles, des infos auquelles les autres usagers n'ont pas accés (mais en toiute légalité) pour réduire ses impots. Alors effectivement il n'y a rien d'illégal là dedans, mais tu ne trouves pas que cela va à l'encontre du devoir d'impartialité ? cela n'est pas très juste pour les autres usagers qui n'ont pas d'amis qui bossent dans les Fip, non ?

en tout cas merci beaucoup pour ta disponibilité Phenix :) et de prendre le temps de répondre à nos questions en cette période angoissante :S :S
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Floop57
  • Portrait de Floop57
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107989 par Floop57
Réponse de Floop57 sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Salut tout le monde.
J'ai l'impression que les heures ne passent pas ! Je crois que c'est la première fois de ma vie ou j'avais hâte de finir mon weekend !
Vite demain 14h qu'on soit enfin fixés !!!

AAFIP : 279 sur liste complémentaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107990 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

phenix69 écrit:

Ticia29 écrit: Le jury met des notes éliminatoires si le candidat est vraiment dangereux pour le service, effectivement. Les notes éliminatoires doivent être justifiées


Alors note éliminatoire dans plusieurs cas:
- si le candidat ne sait rien du tout et est venu car lumiere
- si le candidat a répondu à une question ou MES de façon contraire à la déontologie et qui impacte une inadéquation avec la DGFiP ou alors si le candidat dans ses réponses est apparu dangereux ( psychopathe par exemple) ou ingérable pour ses supérieurs hiérarchique.


Si on refuse de reporter un rendez-vous que nous avons eu il y a 6 mois car le chef veut qu’on fasse un travail urgent de dernière minute.
Alors, si je suis ton raisonnement, le candidat à une note éliminatoire car il refuse de reporter et un refus d’obeiséance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxouf
  • Portrait de maxouf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #107996 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
@ phénix69 : j'ai eu la même question du genre "un ami, sachant que vous travaillez aux impôts, veut que vous l'aidez dans ses démarches. Que faites-vous ?"
J'ai dit qu'il était un contribuable comme un autre donc je ne l'aidais pas davantage. Le jury a relevé également le mot "donc vous ne l'aidez pas ?". J'ai répondu derrière que je peux lui donner des conseils pratiques, des aides pratiques comme tous mais rien de plus.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par maxouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.