[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105695 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

yllen écrit:

damienlephoceen écrit: Avec 18000 suppressions de postes sur 4 ans la DGFIP doit elle être une administration rentable? y a t-il trop de fonctionnaires?


Je pense que la DGFiP ne doit pas être rentable, vu que c'est un service public. Quand on nombre de fonctionnaire, je leur répondrais que je ne sais pas vu que je n'y travaille pas et par conséquent je ne peux me rendre compte s'il y a trop de fonctionnaire ou pas .Et que je leur donnerai ma réponse une fois à la DGFiP :)


Là tu extrapoleras, au maximum tu pourras dire s’il y a trop de fonctionnaires dans le service dans lequel tu travailleras mais jamais dire s’il y en a trop en général
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yllen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105714 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

yllen écrit:

damienlephoceen écrit: Avec 18000 suppressions de postes sur 4 ans la DGFIP doit elle être une administration rentable? y a t-il trop de fonctionnaires?


Je pense que la DGFiP ne doit pas être rentable, vu que c'est un service public. Quand on nombre de fonctionnaire, je leur répondrais que je ne sais pas vu que je n'y travaille pas et par conséquent je ne peux me rendre compte s'il y a trop de fonctionnaire ou pas .Et que je leur donnerai ma réponse une fois à la DGFiP :)


Moi tu reponds ca le jour de l'oral, je suis membre de JURY je rétorque, dommage on aura peut etre jamais votre réponse

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105716 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

phenix69 écrit:

yllen écrit:

damienlephoceen écrit: Avec 18000 suppressions de postes sur 4 ans la DGFIP doit elle être une administration rentable? y a t-il trop de fonctionnaires?


Je pense que la DGFiP ne doit pas être rentable, vu que c'est un service public. Quand on nombre de fonctionnaire, je leur répondrais que je ne sais pas vu que je n'y travaille pas et par conséquent je ne peux me rendre compte s'il y a trop de fonctionnaire ou pas .Et que je leur donnerai ma réponse une fois à la DGFiP :)


Moi tu reponds ca le jour de l'oral, je suis membre de JURY je rétorque, dommage on aura peut etre jamais votre réponse

Si vous étiez membre du jury, que souhaiteriez vous entendre comme reponse a cette question ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #105717 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

Sonson écrit:

phenix69 écrit:

yllen écrit:

damienlephoceen écrit: Avec 18000 suppressions de postes sur 4 ans la DGFIP doit elle être une administration rentable? y a t-il trop de fonctionnaires?


Je pense que la DGFiP ne doit pas être rentable, vu que c'est un service public. Quand on nombre de fonctionnaire, je leur répondrais que je ne sais pas vu que je n'y travaille pas et par conséquent je ne peux me rendre compte s'il y a trop de fonctionnaire ou pas .Et que je leur donnerai ma réponse une fois à la DGFiP :)


Moi tu reponds ca le jour de l'oral, je suis membre de JURY je rétorque, dommage on aura peut etre jamais votre réponse

Si vous étiez membre du jury, que souhaiteriez vous entendre comme reponse a cette question ?


Je rappelle que nous ne sommes pas là pour vous donnez des réponses toute faite pour les MES mais pour vous donner des conseils, vous devez répondre en fonction de vos idées.
Une réponse argumenté quelle soit oui il y a trop de fonctionnaire ou non il n'y en a pas trop.
L'essentiel c'est de pouvoir se justifier et d'être cohérent dans ses propros. Car répondre oui sans justifier qu'il y a trop de fonctionnaire, moi je demande pourquoi dans ce cas là pourquoi il y a un concours de la DGFiP pour recruter des agents.

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par phenix69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #105722 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
+1 avec le message au dessus...

c'est typique d'une réponse où le jury va chercher à vous destabiliser pour voir si vous êtes constant dans vos réponses...
on part dans les considérations "philosophiques et politiques", une administration doit elle être vraiment rentable ?
-pourtant il faut réduire le déficit MAIS assurer une continuité de service public...

si c'est une réponse apprise par coeur que vous ne maitrisez pas, le jury va le sentir et va vous destabiliser et vous mettre mal à l'aise
et si c'est le cas ALORS (déduction du jury : candidat pas fiable, à qui l'on doit faire moyennement confiance)

Réflechissez à cette question, un peu d'introspection et une réponse un peu cohérente devrait émérger....
(Attention, je ne dis pas que c'est facile ! loin de là, mais cela demande de la préparation et de la réflexion...)

En tout état de cause bon courage à toutes et tous.

Moi, si j'étais jury, je vous demanderai si l'écriture inclusive devrait-elle être imposée à l'administration ?
(ok , c'est plus pour l'oral de controleur ou d'inspecteur....)
:panodehors:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, dedeldu31, dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.