Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014

  • alexandra78
  • Portrait de alexandra78
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9051 par alexandra78
Réponse de alexandra78 sur le sujet Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014
Il y a un facteur à prendre en considération également : le stress !
Car, je me suis rendue compte que stressée de nature ... je perdais des points bêtement pour les épreuves.
Je l'ai loupé de peu pour être lauréate en interne concernant la session 2012 alors 2013 je vais travailler mon stress également ...

Courage !

Amitiés
Alexandra
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9062 par doudou94
j'ai passé le concours en 2011 sans avoir réviser j'ai fini sur LC (non appelée bien sur)
en 2012 j'ai révisé surtout pour l'oral sans atteindre la LC mais avec de meilleurs note aux écrits
je suis tout a fait d'accord avec alexandra le stress de l'oral m'a fait perdre pied
cette année moins de révision et plus de détente pour ce concours

ATTENTION! ça ne concerne que mon expérience, chaque candidat est différent et chaque concours aussi l'important est de se surpasser le jour des épreuves

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimic42160
  • Portrait de Mimic42160
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9067 par Mimic42160
Réponse de Mimic42160 sur le sujet Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014
Je pense également pour ma part que rien n'est applicable à l'ensemble des candidats. Nous venons chacun de nos cursus respectifs, plus ou moins longs et forcément, les connaissances des matieres scientifiques, litteraires et d'histoire geo, comme la culture générale ne sont pas innées et dépendent forcément de nos expériences passées.
Personnellement, je ne me plains pas, j'ai passe le concous un peu "pour voir" comme on dit, sans aucune révision pour le QCM, et j'ai été pré-admissible (18,25 au QCM).
Pour l'admissibilité, étant le même jour, cela me permettait de voir comment se déroulait un écrit, n'en ayant jamais passé dans la fonction publique!
Somme toute bien passé malgré le fait que j'étais plutôt un scientifique qu'un littéraire avec une note de 15.
Comme quoi, même sans se préparer on peut y arriver.
Pour l'oral, je ne connaissais pas encore ce site et j'avais juste lu qu'il fallait connaître les droits et devoirs du fonctionnaire (on ne m'a posé aucune question la dessus...super) et cela s'est bien passé, le fait que j'avais l'envie de ce boulot et montré au jury cette envie à du m'aider avec la aussi un 15.
Je suis dans les 100 premiers sans avoir acheté un livre ou fait des oraux blancs ou autre chose!
Mais chacun son histoire et pour certains cela peut être nécessaire.
Bon courage à tous pour le concours de cette année en tout cas et merci pour tous ceux qui animent ce forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9081 par KWINE
Bonsoir

merci @ sergio57 pour le petit tuyau sur l'inscription définitive.
En ce qui concerne mon expèrience.
Concours passé 2 fois, la première fois sur LC mais pas appelé... AHAHAHAHAH laissez moi sortir et hurler ma colère........ merci ça m'a fait du bien
L'an dernier, je n'ai même pas atteint la LC.
J'ai passé mon bac il y a 20 ans et je peux vous dire qu'on oublie, c'est affolant. J'ai du réapprendre plein de choses. J'ai piqué un bouquin à ma nièce, qui m'a permis de bien m'en sortir pour les qcm. Moi c'est vraiment le cas pratique qui me bloque pourtant j'avais 15 de moyenne en français, dissert, résumé et rédac confondues.
Peut-être les sujets qui ne me conviennent ! Messieurs et mesdames qui préparez le cas pratique si vous m'entendez... j'en ai marre de développement durable et de l'écologie :whistle: :lol:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9083 par doudou94
@ kwine je suis comme toi un peu bloquée par le cas pratique mais je pense que les sujets sur l'écologie et la route maritime russe ne m'inspirent pas assez.
si ils pouvaient nous donner un sujet sur les enfants ca serait plus abordable

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.