Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9027 par sergio57
Bonjour,

@Amende91 : C'est justement en voyant le grand nombre de candidat que j'me dis qu'il faut forcément réviser un minimum pour l'obtenir. :)


@KWINE : Sur le site, tu rentre tes codes comme Doudou94 l'a indiqué et à droite tu verras : Aide générale Votre inscription à été enregistrée.
J'ai eu également peur sur le coup quand j'ai reçu la mienne :P

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #9031 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014

amende91 écrit:

sergio57 écrit: Pour réussir le concours faut s'entraîner, celui qui dit qu'il a réussi en allant en mode touriste c'est un menteur selon moi.

Ce site est vraiment complet et c'est vrai que beaucoup de personnes qui ont réussi le concours ont révisé ici...

En espérant que ce sera notre tour cette année =)


J ai eu le concours cette année ,et je peux te dire que j y suis allée en n ayant rien révisé,pour la simolé et bonne raison que mon petit deuxième avait 4 mois à l époque et j étais bien trop crevée!!j au juste regardé les questions posées à l oral et j ai préparé les réponses :P
J ai un bac+2 et je travaille depuis 9 Ans dans une banque.....
Mais il est vrai qu au vue du nombre de candidats il vaut mieux se préparer un minimum....
Bon courage!pour ma part j'vais tenter le b maintenant! :study: et là pour le coup va falloir que je révise !


je confirme ce qu'a dit amende91!
celui qui dit qu'il y est allé sans réviser n'est pas un menteur c'est également mon cas! c'était ma première fois, je ne savait même pas sur quoi j'allais tomber ou à quoi m'attendre et pourtant je suis dans les 200 premiers.
Pour le coup je l'ai toujours dit, je ne suis pas l'exemple à suivre. Ce qui pour moi a été surement une formalité ne l'est pas pour un autre et il est évident que réviser les généralités mathématiques, grammaire, orthographe, conjugaison voire histoire, ne dessert pas! avoir un peu de culture générale non plus! Cependant, a moins d'avoir de très grosses lacunes datant du primaire ou collège je ne penses pas utile d'investir énormément dans des bouquins super chers.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Florian. Raison: allègement de la citation pour plus de clarté
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9032 par sergio57
D'un côté avec internet je pense également que ce serait dommage de dépenser de l'argent pour des bouquins.

Rien qu'avec ce site on peut déjà combler nos faiblesses et être bien préparé

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9038 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014

didinette écrit: je confirme ce qu'a dit amende91!
celui qui dit qu'il y est allé sans réviser n'est pas un menteur c'est également mon cas! c'était ma première fois, je ne savait même pas sur quoi j'allais tomber ou à quoi m'attendre et pourtant je suis dans les 200 premiers.
Pour le coup je l'ai toujours dit, je ne suis pas l'exemple à suivre. Ce qui pour moi a été surement une formalité ne l'est pas pour un autre et il est évident que réviser les généralités mathématiques, grammaire, orthographe, conjugaison voire histoire, ne dessert pas! avoir un peu de culture générale non plus! Cependant, a moins d'avoir de très grosses lacunes datant du primaire ou collège je ne penses pas utile d'investir énormément dans des bouquins super chers.

je viens apporter ma contribution à tout ça... ça dépend énormément des personnes et de leur bagage... je pense qu'on est un certain nombre à passer le concours avec un niveau supérieur à celui requis... c'est mon cas, et pour l'écrit en effet, j'ai eu la chance de pouvoir me reposer sur mes acquis et de l'avoir à deux reprise sans jamais avoir vraiment réviser pour l'écrit... ce n'est pas le cas de tout le monde, et pour quelqu'un qui le passe avec un niveau BEPC, je pense qu'il faut travailler davantage.
Quant à l'oral, je l'ai eu du premier coup (pas passé la première année pour cause de maternité) grâce aux nombreux échanges sur ce forum qui m'ont permis de cibler mes révisions...
Donc en effet, pas besoin d'investir dans pleins de livres, tous les outils sont à portée de clic ;)

Bon courage en tout cas à toux ceux qui préparent les épreuves : on vous attend au Panthéon ;)

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexandra78, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9050 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014
Je pense que ça dépend vraiment des personnes ...
Comme beaucoup d'autres, j'ai un niveau d'études bien supérieur à celui demandé pour le concours. Pour autant, j'ai quand même révisé un peu les maths avant d'aller passer les écrits, pour la simple et bonne raison que j'ai un profil très littéraire, et que je n'avais pas touché à des chiffres depuis ... 7 ou 8 ans :whistle:
Donc de petites révisions n'ont pas été inutiles !
En revanche, j'ai la chance d'avoir la plume facile et d'avoir une bonne culture générale en français, grammaire, orthographe, histoire, géographie ...

Après, à chacun d'être conscient de ses possibilités, de ses points forts, de ses faiblesses. Et de travailler en fonction :)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexandra78, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.