Résultats affectations DEFINITIVES des externes

  • Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #99229 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes

emmgd écrit: En fait, les dossiers sont classés selon le rang au concours corrigé par les enfants le cas échéant. Ensuite, il faut imaginer qu'on fait une pile de tous les dossiers avec le mieux placé tout en haut et le moins bien placé tout en bas.

Une fois cela fait, l'administration prend le premier dossier et regarde la liste des voeux. Si le 1er voeu peut être satisfait, il l'est. Sinon, elle passe au 2ème voeu, et ainsi de suite jusqu'à trouver un voeu que l'administration peut satisfaire, ou jusqu'à prononcer une affectation d'office dans le cas où aucun voeu n'aurait pu être satisfait. Une fois cela fait, l'administration passe au dossier suivant et recommence de la même manière.

Alors, évidemment, il restera moins de places libres pour les dossiers les moins bien classés, mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que les dossiers sont vus individuellement selon un classement précis.

Dans le cas que tu cites, c'est donc très simple : le dossier de la personne A est vu avant celui de la personne B (qui est donc moins bien classée). La personne B ne pourra pas "prendre" un voeu de la personne A car la situation de B sera étudiée après que A ait été affecté.


merci pour cet éclaircissement emmgd...le système est mal foutu; tu as compris que la personne B c'est notre cas...les 4 premiers choix étaient sur notre département, le problème c'est qu'il est fermé
du coup le 5ème voeu qui était le plus intéressant (département limitrophe) qui vient juste après est regardé beaucoup plus tard, ce qui explique ce qui s'est passé :( :(
le problème reste entier, puisque la demande de rapprochement de conjoint peut se faire dans l'année mais dans un département fermé, ça va être facile !!

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Zepoulp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ketttyhan
  • Portrait de ketttyhan
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99256 par ketttyhan
Réponse de ketttyhan sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes
Bonjour,
Tu avais raison. Je viens de recevoir le mail pour mon affectation définitive. Je serai en SPF dispo du dir. Mais Dispo du Dir, ça veut dire qu'on peut bouger dans la RAN?
Si quelqu'un peut me dire ce qu'on fait en SPF car j'ai un peu peur de m'ennuyer, et surtout ne pas me tromper de module horaire ;) . Reçois t-on du public?

Merci

AAFIP 2017 :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ketttyhan
  • Portrait de ketttyhan
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99257 par ketttyhan
Réponse de ketttyhan sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes
Bonjour,
Tu avais raison TACO16. Je viens de recevoir le mail pour mon affectation définitive. Je serai en SPF dispo du dir. Mais Dispo du Dir, ça veut dire qu'on peut bouger dans la RAN?
Si quelqu'un peut me dire ce qu'on fait en SPF car j'ai un peu peur de m'ennuyer, et surtout ne pas me tromper de module horaire ;) . Reçois t-on du public?

Merci

AAFIP 2017 :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #99258 par

ketttyhan écrit: Bonjour,
Tu avais raison TACO16. Je viens de recevoir le mail pour mon affectation définitive. Je serai en SPF dispo du dir. Mais Dispo du Dir, ça veut dire qu'on peut bouger dans la RAN?
Si quelqu'un peut me dire ce qu'on fait en SPF car j'ai un peu peur de m'ennuyer, et surtout ne pas me tromper de module horaire ;) . Reçois t-on du public?

Merci

heuh, le SPF n'est donc pas un titre de PNL, mais bien le service de publicité foncière .
Je ne pense pas que tu t'ennuieras, oui il y a un accueil du public en SPF.
Alors pour ce qui est de ALD dans une RAN : OUI, réglementairement, c'est le directeur et ses amis les super chefs qui décident de ton sort dans la RAN. Durant les mouvements d'hiver et été, tu peux émettre des souhaits (pas des voeux!) pour changer d'affectation locale dans ta ran. Dans les faits, je ne pense pas que beaucoup de directions acceptent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pipoleta
  • Portrait de pipoleta
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99259 par pipoleta
Réponse de pipoleta sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes
Finallement je suis en SIP à Courbevoie (92):razz:

AAFIP Externe 2016-2017 stagiaire Grands débuts 12 Juin 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.