Résultats affectations DEFINITIVES des externes

  • titi6940
  • Portrait de titi6940
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #99080 par titi6940
Réponse de titi6940 sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes
Dans notre organisation, on est connecté 5h au téléphone par jour (2h+3h), et entre temps on réponds aux mails de la messagerie sécurisée (econtact).
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par titi6940.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ketttyhan
  • Portrait de ketttyhan
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99218 par ketttyhan
Réponse de ketttyhan sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes
Bonjour tout le monde
Je fais remonter le sujet car j'ai une question pour ceux qui sont déjà en poste : que signifient Serv. 5, Div.1. je suppose que c'est Service 5, division 1, mais quand on est dans le Pôle Pilotage des ressources, cela correspond à quoi précisément?

Merci pour vos réponses :)

AAFIP 2017 :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #99221 par

ketttyhan écrit: Bonjour tout le monde
Je fais remonter le sujet car j'ai une question pour ceux qui sont déjà en poste : que signifient Serv. 5, Div.1. je suppose que c'est Service 5, division 1, mais quand on est dans le Pôle Pilotage des ressources, cela correspond à quoi précisément?

Merci pour vos réponses :)

Bonjour,
Tu as été faire joujou dans agora. Explication, jusqu'au 31 juillet, tu es une ressource "inutilisée" dans le système informatique de la rh. Quand ton affectation sera "effective" en poste, ça sera indiqué dans agora, par ex "said montauban de bretagne etc"
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #99225 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes
J'ai une question pour les anciens, ou ceux qui ont eu l'expérience des années passées..
une personne A choisit la RAN X en 5ème voeu, elle est mariée et se situe au classement c
une personne B choisit la RAN X en 1er voeu, elle est mariée 2 enfants elle a un classement c+750 (c'est à dire bien moins classée) par rapport à A
au final, c'est B qui obtient la RAN...(pour finir, la personne A obtient son 15ème voeu) est-ce cohérent ?

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Zepoulp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #99228 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes
En fait, les dossiers sont classés selon le rang au concours corrigé par les enfants le cas échéant. Ensuite, il faut imaginer qu'on fait une pile de tous les dossiers avec le mieux placé tout en haut et le moins bien placé tout en bas.

Une fois cela fait, l'administration prend le premier dossier et regarde la liste des voeux. Si le 1er voeu peut être satisfait, il l'est. Sinon, elle passe au 2ème voeu, et ainsi de suite jusqu'à trouver un voeu que l'administration peut satisfaire, ou jusqu'à prononcer une affectation d'office dans le cas où aucun voeu n'aurait pu être satisfait. Une fois cela fait, l'administration passe au dossier suivant et recommence de la même manière.

Alors, évidemment, il restera moins de places libres pour les dossiers les moins bien classés, mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que les dossiers sont vus individuellement selon un classement précis.

Dans le cas que tu cites, c'est donc très simple : le dossier de la personne A est vu avant celui de la personne B (qui est donc moins bien classée). La personne B ne pourra pas "prendre" un voeu de la personne A car la situation de B sera étudiée après que A ait été affecté.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par emmgd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.