Résultats des affectations des externes

  • ben30
  • Portrait de ben30
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #98490 par ben30
Réponse de ben30 sur le sujet Résultats des affectations des externes
effectivement , la majoration indiciaire est passé de 5% en 2013 (soit environ 100€) à 40% en 2017...ceci explique cela!!!! on ne passe pas de 5% à 40% juste parce que c'est "carte postale" mais bien parce que les conditions de vie sont dures!

Pour le reste, on trouve ce genre d'articles plus récent. je ne sais pas cela fait combien de temps que tu as quitter Mayotte, mais les choses vont tres vite!!J'ai habiter au Vietnam, 9 mois après mon départ, j'y suis retourner et les choses avaient tellement changer. tout va très vite!! Apres il se fera un idée d’après les fascicules qu'il recevra, mais l'exemple de la majoration indiciaire comme je l'ai mis, ce n'est pas juste pour faire plaisir aux gens, ça signifie qu'il se trame quelque chose.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par ben30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: D-Kite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98493 par typolos
Réponse de typolos sur le sujet Résultats des affectations des externes
Non mais ce qu'il faut pas lire sérieusement. Si la majoration indiciaire est telle c'est parce que les syndicats se sont battus pour car les prix sont plus chers. Pas parce que les conditions de vie sont dures. Non mais ho vous fumez là ou quoi ? A faire croire aux gens que c'est une indemnité liée au risque. Ça me rend dingue de voir des absurdités pareil. Et j'ai bien rit avec le coup du Vietnam parce que déjà 9 mois ça me parait peu pour connaître un pays et que tu précises pas vraiment en quoi ça a changé. T'aurais au moins pu faire semblant comme le monsieur plus haut à généraliser un ou 2 articles périmés et pondus pour nous faire faire peur, histoire d'appuyer tes propos mais même ça tu t'y risques pas...

Une fois pour toute : soit vous affirmez que les habitants de Mayotte sont tous à mettre dans le même sac, soit vous réfléchissez trente secondes sur ce qu'ont donné ce genre de généralités dans notre histoire. Et puis si vous y trouvez toujours autant de problème je vous invite à aller lire des blogs de personnes qui parlent de toutes les discriminations que subissent ces territoires dont la plupart des politiques ont strictement rien à faire, comme ça ça deviendra peut-être un de vos cheval de bataille puisqu'on est censés être égaux en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #98496 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Résultats des affectations des externes
Je pense qu'on a fait le tour , certains pensent que tout va bien et d'autres que tout est atroce là bas. Si on regarde les faits et donc les chiffres du ministère de l'intérieur ,Mayotte est dans les départements du haut du classement niveau criminalité mais dans les mêmes proportions que le 971 - 972 et 973 . Pour les cambriolages elle est largement en tête .
Ça sert à rien de s'étriper vous vous mettrez pas d'accord. Ceux qui souhaitent y aller , allez y et faites nous un retour si possible des conditions de vie d'un dgfipien :-)

l'ISG est versée que pour les entrants en Guyane , saint Martin et Mayotte . Nier que c'est pour palier le manque d'attractivité c'est impossible. D'où vient le manque d'attractivité ? Il faut se poser la question .
(Moi j'ai demandé ma mut en Guyane donc ne pas me faire des procès d'intention svp) B-) B-)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #98499 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet Résultats des affectations des externes

typolos écrit: Non mais ce qu'il faut pas lire sérieusement. Si la majoration indiciaire est telle c'est parce que les syndicats se sont battus pour car les prix sont plus chers. Pas parce que les conditions de vie sont dures. Non mais ho vous fumez là ou quoi ? A faire croire aux gens que c'est une indemnité liée au risque. Ça me rend dingue de voir des absurdités pareil. Et j'ai bien rit avec le coup du Vietnam parce que déjà 9 mois ça me parait peu pour connaître un pays et que tu précises pas vraiment en quoi ça a changé. T'aurais au moins pu faire semblant comme le monsieur plus haut à généraliser un ou 2 articles périmés et pondus pour nous faire faire peur, histoire d'appuyer tes propos mais même ça tu t'y risques pas...

Une fois pour toute : soit vous affirmez que les habitants de Mayotte sont tous à mettre dans le même sac, soit vous réfléchissez trente secondes sur ce qu'ont donné ce genre de généralités dans notre histoire. Et puis si vous y trouvez toujours autant de problème je vous invite à aller lire des blogs de personnes qui parlent de toutes les discriminations que subissent ces territoires dont la plupart des politiques ont strictement rien à faire, comme ça ça deviendra peut-être un de vos cheval de bataille puisqu'on est censés être égaux en France.


Bravo :bravo2: :bravo2:
Alors, je vais répondre à certaines personnes:
- je connais Mayotte comme ma poche. j'y ai vécu 20 ans et j'y vais presque tous les 2 ans. Et j'appelle 2 fois par semaines minimum car toute ma famille est là-bas .Donc j'ai des news tout le temps. ( pire pendant la préparation des oraux, je m'actualisais tout le temps au cas où j'aurais une question sur Mayotte).

-Alors concernant le taux de vol, je suis d'accord il est assez élevé car même ma soeur a été volé. je précise que ces vols sont souvent des vols d'objets ( portable, télévisions, ordinateur, sac à mains..., du genre " on vient vider ta maison") et souvent liés à des agressions . Mais je ne sais pas où vous tirez vos informations sur le taux de criminalité mais, à Mayotte on ne parle presque pas de crime. Comparé aux autres DOM ( Martinique, Guadeloupe, Guyane ...), et même certaines régions en Métropole. Je vous invite tous à taper sur google et comparer le taux de criminalité à Mayotte aux autres Et j'attends ensuite vos commentaires.

- Je reprécise encore une fois que ces vols sont commis souvent par les clandestins qui cherchent des moyens de survis. Et en début 2017 ( fait récent pour ceux qui veulent encore enfoncer les clous sur Mayotte) , certains clandestins ont terrorisé certaine population en arrêtant les voitures pour ensuite les forcer à leur donner de l'argent ( ce sont des news que vous verrez peut être pas sur le net car je prends les nouvelles presque tous les 2 à trois jours). Mais s'il vous plait ne parlez pas de Crime.
-Vous avez raison TATAM3X. La vie est chère la-bas. Mais il y a des primes pour ça = ce fameux ISG

bonne journée tout le monde.

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par tmhy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: typolos, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #98506 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Résultats des affectations des externes

tmhy écrit:

typolos écrit: e.



-Alors concernant le taux de vol, je suis d'accord il est assez élevé car même ma soeur a été volé. je précise que ces vols sont souvent des vols d'objets ( portable, télévisions, ordinateur, sac à mains..., du genre " on vient vider ta maison") et souvent liés à des agressions . Mais je ne sais pas où vous tirez vos informations sur le taux de criminalité mais, à Mayotte on ne parle presque pas de crime. Comparé aux autres DOM ( Martinique, Guadeloupe, Guyane ...), et même certaines régions en Métropole. Je vous invite tous à taper sur google et comparer le taux de criminalité à Mayotte aux autres Et j'attends ensuite vos commentaires.
"""... Mais s'il vous plait ne parlez pas de Crime.

bonne journée tout le monde.


.la "criminalité" au sens du ministère de l'intérieur englobe les actes illégaux, délictueux (délits) et criminels (crimes). Ne confonds pas "crime" , "crime de sang" et "criminalité"
Quant aux chiffres dont tu demandes la source, il s'agit du ministère de l'intérieur et non d'impression de blogs ou d'habitants.
Mamoudzou a un taux de criminalité de 128 pour 1000 habitants et numéro 2 au niveau national pour les villes de taille identiques alors que Saint denis de la réunion est à 59, Point à pitre 83 , fort de France 76.
Bref je vois pas trop l'intérêt du débat dans ce sujet. Au contraire profite en pour y aller plus rapidement si les gens ont peur d'y aller. :)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.