Résultats des affectations des externes

  • ben30
  • Portrait de ben30
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98387 par ben30
Réponse de ben30 sur le sujet Résultats des affectations des externes
pas sur que vous vous soyez bien renseigné sur l'affaire, mayotte, c'est loin d'etre le paradis (et je sais de quoi je parle) plage poubelle taux de delinquance et de chomage au plafond, immigration clandestine (à coté des comores, l'un des pays les plus pauvres du monde) certes il y'a l'un des plus beau lagon du monde aussi, mais ça ne fait pas tout! vous allez avoir une prime de vie chere, mais ça ne compensera pas grand chose( je crois que la prime est de 100 euros) en sachant que niveau nourriture, tout est importé, et vivre avec les ressources locales, c'est pas simple. on en parle pas du prix d'un forfait téléphone ou internet (en gros le double de ce qu'on a en métropole).
Bon courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: D-Kite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elcubano973
  • Portrait de Elcubano973
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98388 par Elcubano973
Réponse de Elcubano973 sur le sujet Résultats des affectations des externes
Bonjour farrek,

Merci pour ta réponse.Je tenais quand meme à préciser que je ne suis pas un profiteur.Mon but n'est pas de me faire de l'argent mais je me renseignais juste pour savoir si j'avais besoin de maintenir mon abonnement navigo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D-Kite
  • Portrait de D-Kite
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #98390 par D-Kite
Réponse de D-Kite sur le sujet Résultats des affectations des externes

Sabibine écrit: Wahhhhhh Mayotte, tu l'as demandé ou pas ? Il y aurait 7 affectations.
Perso je voulais mayotte et j'ai regardé un reportage genre 66 minutes oi enquête d'action et j'ai été apeurée. Du coup je l'ai pas mis dans mes voeux.
Après c'est comme partout ya des endroits calme et cool. C'est une super expérience avec la plage à côté. Pas besoins de payer et faire des bornes. Tu pourras te faire de nouveau amis et tes enfants aussi. Au fait tu pars seul ou en famille ?
Tiens nous au courant.


Oui effectivement j'avais demandé Mayotte comme j'avais demandé sa grande sœur, la Réunion
c-a-d sans vraiment y croire puisque les DOM TOM sont fermés ..
donc j'ai été très surpris !!

Au vu du "climat social", je pars seul la bas
quand je parle de climat social, je ne me réfère pour le moment qu'aux (maigres) infos que j'ai pu glaner a gauche et a droite
et dans la très grande majorité ça donne une très mauvaise image de l'ile .. pire que le 92/93 :
> impossible de se balader seul sur la plage encore moins avec des affaires ( attaques assurées )
> il y a une très grande délinquance
> le climat est très tendu entre les "Blancs" et tout le reste
> flot d'immigration des Comores très important et souvent très pauvre

si j'arrive a trouver une ou plusieurs personnes sur place pour me confirmer tout ça, ça voudrait dire que c'est une véritable bombe sociale

ajouté a cela :
> la vie semble très (très) chère
que ce soit pour la location ou pour les denrées alimentaires (encore plus chère qu'à la Réunion ...)

donc a par le coté carte postale, est ce qu'il y aurait des avantages à aller la-bas ?
fiscalité ? aides ? revalorisation du salaire ? est ce qu'il est encore question de pouvoir faire un aller-retour vers la métropole dans la prise en compte du poste ?
comme c'est un DOM > simplification pour aller dans un autre DOM TOM ?
Bref c'est la grande inconnue

Edit : Je viens de contacter par téléphone la Direction des Finances Publiques de MAMOUDZOU
et la Dame que j'ai pu avoir m'a confirmé une grande partie de mes craintes ...
très gentille elle va me faire parvenir un fascicule et un livret avec toutes les informations utiles
et Une grosse ombre vient noircir ce tableau déjà peu idyllique le problème du logement : impérativement sécurisé et il n'y a pas de logements réservés
ce qui veut dire passer obligatoirement par le privé ... qui semble déjà très cher !! (sic)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par D-Kite. Raison: Infos complémentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98412 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Résultats des affectations des externes
Je ne savais pas qu'on pouvait obtenir Mayotte ou la Réunion en première affectation. C'est pour le coup super dépaysant pour un premier poste si on est pas natif de l'île quand même.

Contrôleur FIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sabibine
  • Portrait de Sabibine
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98416 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet Résultats des affectations des externes
Je te souhaites du courage. Juste une idée au passage. Je ne sais pas si cela existe et si c'est realisable.
Il existe peut être une liaison aérienne ou navigables ( comme le continent et la Corse) et tu amenerait ta petite famille à la la Réunion et tu fera peut-être un aller-retour par mois. Cest mieux que de rester seul.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: D-Kite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.