Incertitude sur les concours à venir

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96010 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Incertitude sur les concours à venir
Et les syndicats demandent toujours plus de "moyens humains" ce n est pas des états d'âme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96011 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Incertitude sur les concours à venir
Et quand je dis tout cela c est parce que je trouve cela injuste et je le dis ouvertement surtout pendant cette période d'élection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96015 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Incertitude sur les concours à venir

WIL0 écrit: Et les syndicats demandent toujours plus de "moyens humains" ce n est pas des états d'âme.


Les syndicats sont là pour ça !! Ils font le job et s'ils ne le faisaient pas ils disparaitraient !!
De plus, sur les prochaines années, les départs en retraite seront très élevés (génération baby boum oblige) ce qui fait que mécaniquement la demande sera plus forte, d'où l'augmentation du nombre de candidats en LP !
Ceci dit, en supposant 3000 départs en retraite avec une LP à 2000, il y a tjs un déficit de 1000 ce qui signifie baisse des effectifs totaux. Si LC de 1000 cela ne veut pas dire qu'elle sera prise en totalité si en haut de l'échelle on décide que cette là on ne veut pas mettre les moyens pour les 1000 places dispos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96021 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Incertitude sur les concours à venir
Ce que je ne comprends pas, notre population augmentent de plus en plus il faut bien traiter ces impôts taxes et autres en temps et en heure. La réduction des effectifs posent un réel problème pour ceux qui travaillent déjà, et pour ceux qui travailleront bientôt. Je sais c est quoi travailler lorsque l'on manque de personnels le résultat est médiocre et la motivation d en ressent.
Passez un concours pour un poste pas pour se taper un surplus de travail qui peut jouer sur votre santé.
Le harcèlement moral les menaces les pressions existent puisque les syndicats en parle (rialto)
Pourquoi il ne demande pas l intervention de l ´inspection du travail, porter plainte pour le respect de ces droits!
Enfin les syndicats font leurs boulots c est vrai mais ils ont aussi envie de protéger les salariés et ils se battent dans ce sens .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96023 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Incertitude sur les concours à venir

WIL0 écrit: Ce que je ne comprends pas, notre population augmentent de plus en plus il faut bien traiter ces impôts taxes et autres en temps et en heure. La réduction des effectifs posent un réel problème pour ceux qui travaillent déjà, et pour ceux qui travailleront bientôt. Je sais c est quoi travailler lorsque l'on manque de personnels le résultat est médiocre et la motivation d en ressent.
Passez un concours pour un poste pas pour se taper un surplus de travail qui peut jouer sur votre santé.
Le harcèlement moral les menaces les pressions existent puisque les syndicats en parle (rialto)
Pourquoi il ne demande pas l intervention de l ´inspection du travail, porter plainte pour le respect de ces droits!
Enfin les syndicats font leurs boulots c est vrai mais ils ont aussi envie de protéger les salariés et ils se battent dans ce sens .


Non il faut arrêter, même si effectivement la charge du travail augmente et même si le manque d'effectifs se fait de plus en plus ressentir, nous ne sommes quand même pas comme les travailleurs à la chaine qui eux ont des conditions de travail très délicates.
Donc oui il y a du burn out chez nous mais si déjà on arrêtait de surcharger les gens qui bossent et que l'on remette au travail les cas sociaux chez nous, le travail irait beaucoup mieux ( la je ne vais pas forcément me faire des amis).

De plus concernant l'inspection de travail, on n'est pas dans une entreprise chinoise ou il n'y a aucune règle. Nous avons le CHSCT qui existent et le cahier Hygiène et sécurité donc nos conditions de travail ne sont pas mauvaise, il faut arreter avec cela.

Et concernant ta phrase sur "Passez un concours pour un poste pas pour se taper un surplus de travail qui peut jouer sur votre santé", tu passes un concours pour bosser et exécuter les ordres de ta hiérarchie. Si tu ne veux pas faire cela , et bien tu montes ta propre entreprise ou tu deviens indépendant.

Je vais peut être me faire de nouveau bloquer, mais tes remarques négatives sur la DGFiP commence vraiment à me gonfler grave. Si tu penses que travailler chez nous est naze et bien tu ne passes pas le concours.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chinouilh, ninine974, Farrek, JS, Mwatoo et 111 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.