Incertitude sur les concours à venir

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96024 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Incertitude sur les concours à venir
Ce que tu dis est vrai WIL0 Mais le fait de protester sur le forum ne changera en rien. Au contraire, ce genre de comportement peut agacer. La meilleure chose que tu puisses faire c'est d'attendre ét de passer d'autres concours. Keep calm and cool !

Phénix, je ne vois pas pourquoi tu te ferais bannir.

Joyeuses Pâques à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96028 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Incertitude sur les concours à venir

phenix69 écrit: Je vais peut être me faire de nouveau bloquer, mais tes remarques négatives sur la DGFiP commence vraiment à me gonfler grave. Si tu penses que travailler chez nous est naze et bien tu ne passes pas le concours.


Phenix69 a raison.
Cela commence à faire beaucoup de critiquer la DGFIP, le gouvernement (et notamment ton potentiel futur patron), la politique, etc...

Tout n'est pas rose, il y a des difficultés mais si tu trouves que c'est mieux ailleurs, n'hésites pas à y tenter ta chance...

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, aziz94, Breizhdu92, misslol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96049 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Incertitude sur les concours à venir
Pour rejoindre Phénix sur les cas sociaux de la DGFIP, j'ai une connaissance qui m'a raconté qq anecdotes sur ce genre de personnages... notamment 2 pactes eh ben c'est pas triste !! :fou3lc
Au point même que 2 contrôleurs ont demandés leur mut à cause d'eux car très difficile de les recadrer sans faire de vague, voire même que ça leur retombe dessus !!
Alors oui, si tu as des collègues de ce genre là, ça ne doit pas être facile tous les jours...
Perso je pense qu'au bureau je mettrai mon point dans ma poche avec mon mouchoir par dessus mais en dehors du bureau je pense qu'une ou deux réflexions pourraient leur être envoyé en pleine G...E histoire de leur faire savoir le fond de ma pensée...
Ces gens là sont payés pour effectuer un job qu'ils ne font pas et en plus ils se permettent de semer la zizanie (pour être poli) le genre de personnes qui dans le privé ne finiraient pas leur période d'essai... ou se feraient virer très rapidement...
Bref passons ce n'était qu'une parenthèse !!
Joyeuses Pâques !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #96051 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Incertitude sur les concours à venir
J'ai également une personne de ce type dans mon service et ce n'est pas une PACTE mais un agent avec plus de 20 ans de maison qui a un gros poil dans la main et qui est en arrêt maladie depuis plus d'un an parce qu'on a déplacé son bureau de 10 m.
Par contre ça ne l'empêche pas d'aller en voyage organisé avec le CE de la collectivité dont nous avons la charge. :fou1lc:

L'an dernier son arrêt maladie s'est arrêté pile la veille de son départ et elle a posé une semaine de conges pour être en règle. Et à son retour elle nous a posé un nouvel arrêt maladie. A l'époque on ne savait pas qu'elle allait en voyage donc les chefs ont validé ses conges. Quand ils ne l'ont pas vu revenir ils ont eu les boules.

Cette année rebelote, nouveau voyage organisé par la mairie auquel elle participe (on a des taupe parmi les agents de mairie :P ).
La c'est encore mieux, son arrêt maladie s'arrête pendant son séjour. Donc elle part à l'étranger alors qu'elle est en arrêt maladie, je ne sais pas dans quelles mesures c'est possible. Et eux dernières nouvelles, elle n'a pas demandé de congés pour la fin du séjour donc ca va être compliqué pour elle d'être mardi au boulot si elle est à l'étranger.
Mais bon vu que je ne bossais pas cette semaine l'affaire a peut être évolué.
On a appris par le big boss du pole RH budget logistique qu'elle était dans les bureaux des RH il y a peu. Elle négociait peut être quelques jours pour finir son voyage :woohoo:

Je le dit en plaisantant mais en fait on rit tous jaune, parce qu'en attendant pendant qu'elle se la coule douce en arrêt maladie, nous on se coltine son boulot.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96054 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Incertitude sur les concours à venir
Des boulets, on en croise dans toutes les grosses structures de travail (ça existe aussi dans le privé), à tous niveaux de responsabilité (pas que les PACTE, il y en a aussi de très bons dans les recrutement, ne les oublions pas).

WIL0 écrit: Bein non quelques fois il arrive qu on prenne toute la liste complémentaire durant l année à ce moment là on comprends qu il respecte leur propre règlement. Quand on entre dans une administration quelconque il est nécessaire de comprendre comment elle se comporte vis à vis des lois et règlements.


Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, je souhaite apporter quelques précisions utiles. Il n'existe AUCUNE obligation pour une administration de puiser dans la liste complémentaire d'un concours qu'elle a organisé. La réglementation qui régit les listes complémentaires se borne à parler de leur durée de vie et du nombre de personnes pouvant y être inscrites (article 20 de la loi 84-14 et décret 2003-532). Donc, en ne puisant pas dans une liste complémentaire avant sa fin de validité, l'administration est en parfaite conformité avec cette loi et ce décret.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Farrek, Breizhdu92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.