Incertitude sur les concours à venir

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #95884 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Incertitude sur les concours à venir

phenix69 écrit:

Moi je pense que le droit de reserve au moment des élections est une obligation, de plus je signale que SAPIN étant le ministre de la DGFiP,on se doit encore plus de ne pas polémiquer envers les propos de notre ministre.
Mais les membres de la LC n'étant pas encore appelés, ils n'ont pas a respecter cette règle puisqu'elle n'est valable que pour les fonctionnaire et les retraités.


Ceci dit ceux de la LP n'ont pas encore fini de remplir leurs dossiers et ne sont pas encore officiellement fonctionnaire...
Donc on peut encore se défouler pendant qq semaines !!!
A consommer avec modération... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #95885 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Incertitude sur les concours à venir

lolo74 écrit:

phenix69 écrit:

Moi je pense que le droit de reserve au moment des élections est une obligation, de plus je signale que SAPIN étant le ministre de la DGFiP,on se doit encore plus de ne pas polémiquer envers les propos de notre ministre.
Mais les membres de la LC n'étant pas encore appelés, ils n'ont pas a respecter cette règle puisqu'elle n'est valable que pour les fonctionnaire et les retraités.


Ceci dit ceux de la LP n'ont pas encore fini de remplir leurs dossiers et ne sont pas encore officiellement fonctionnaire...
Donc on peut encore se défouler pendant qq semaines !!!
A consommer avec modération... :P


non tu as eu le concours, donc tu as été recruté donc le devoir de reserve devrait être appliqué aux membre de la LP. Mais bon l'essentiel n'est pas là.

Le futur des appelés pour les concours à venir va dépendre de plusieurs facteurs :
- de la suppression ou pas du nombre de poste
- du nombre de départ à la retraite
- de la mise en place ou non des réformes du PAS et de la réforme des valeurs locatives etc...
- de la puissance de BERCY sur le futur gouvernement
- la réforme des concours

De plus, si jamais le taux de chômage diminue ( oui on peut rêver) alors le nombre de candidat va baisser (cela se confirme toujours) et donc même si le nombre de place est moindre le pourcentage de chance serra plus élevé.

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #95890 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Incertitude sur les concours à venir
En tous cas ce sera toujours mieux les syndicats pourront souffler un peu. Vous voulez payer des taxes des impôts sans travail .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #95894 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Incertitude sur les concours à venir

WIL0 écrit: En tous cas ce sera toujours mieux les syndicats pourront souffler un peu. Vous voulez payer des taxes des impôts sans travail .


Hein?? Mais kékidi?!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vador
  • Portrait de Vador Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #95917 par Vador
Réponse de Vador sur le sujet Incertitude sur les concours à venir
Je vais préciser ma question. Les nombres de postes pour nos concours seront décidés en septembre. Le gouvernement aura donc changé mais on dépendra encore de la loi de finances 2017 votée par la gauche en décembre 2016 (qui est dans la continuité des années précédentes concernant les postes de fonctionnaires). Je suppose que la purge des fonctionnaires voulue par certains candidats à l'élection présidentielle (surtout celui de la droite...) sera prévue, s'ils sont élus, dans leur loi de finances 2018 qui sera votée en décembre 2017 et qui s'appliquera à partir du 1er janvier 2018.
Par conséquent, peut-on imaginer que les concours de la DGFiP de cette fin d'année échapperont à la réduction drastique de recrutements prévue par ces candidats ? Le nombre de postes sera décidé par un décret du nouveau gouvernement mais on sera encore sous l'autorité de la loi de finances 2017. Le nouveau gouvernement sera t-il tenu de respecter les dispositions de la loi de finances 2017 ? Ou pourra t-il commencer sa radicale réduction de postes alors même que sa loi de finances 2018 ne sera pas encore votée ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.