Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5792 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Je pense que si on veut la RP, on peut se permettre de ne pas mettre énormément de voeux puisqu'il y a de fortes chances pour qu'on soit en RP.
Si en plus tu es bien classée, ça devrait le faire :)

Après par sécurité tu peux en rajouter quelques uns (en élargissant les villes autour de chez toi, en prenant quelques villes de grande couronne ou dans des départements faciles d'accès depuis la RP comme l'Oise, l'Yonne, le Calvados ...)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5794 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Lilou, je pense que si tu as 35 voeux, vu ton classement, ça devrait le faire... moi faut que je continue, je n'en ai que... 14 :ohmy: :dry: c'est pas gagné... :(

c'est vraiment galère...

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5796 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

PtitSucre92 écrit: Pour ALD, en principe on y reste plus longtemps que EDRA. Ce que je connais en ALD y sont resté plus d'un an. Pour EDRA par contre on change tous les 3 mois apparament. Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué. Ce qu'il y a c'est qu'on peut se retrouver partout dans le département.


En EDRA les missions sont d'au minimum un mois et permettent de bénéficier d'une indemnité. On parle d'EDRA en fiscalité et d'EMR (échelon mobile de renfort) en gestion publique, mais les deux devraient fusionner pour former l'EDR je croit (équipe départementale de renfort ?). Il pourrait y avoir des EDR départementales et des EDR résidences.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitSucre92, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • vanessalec
  • Portrait de vanessalec
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #5798 par vanessalec
Réponse de vanessalec sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
bonjour à tous
j'ai été à ma direction régionale (à Lille) et la femme m'a dit qu'il ne savait pas où il y avait des postes. mais l'ouest de la France c'est fermé il y a déjà une liste d'attente. après la plupart des agents c'est à Paris qu'ils sont mis, donc faut faire un max de choix sur Paris. et il y a aussi Annecy et Nice qui sont ouverts car apparement c'est cher là bas donc les gens veulent pas y aller.
donc c'est là que j'ai besoin de vos conseils^^. perso je prefere éviter Paris donc je vais mettre Annecy et Nice avant. Annecy je connais un peu car j'y vais tous les ans. mais Nice je ne connais pas du tout, est-ce que c'est bien? c'est si cher que ça là bas? si des gens habitant dans ces villes pourrait me renseigner merci ;.
et au niveau de Paris quelles sont les villes ou arrondissements à éviter?

je réédite: j'ai regardé sur différents forum l'avis de personnes habitant nice ou annecy et c'est pas joyeux joyeux, la vie est plus chere que sur paris et les gens fort bourgeois. donc finalement je vais plus opter pour la région parisienne. mais ya tellement de villes que je ne sais pas quoi mettre, ce qui est bien ou non, proche ou loin de paris même; moi et IDF ca fait 2 :P help :dry:
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par vanessalec.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mercredi
  • Portrait de Mercredi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5799 par Mercredi
Réponse de Mercredi sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
J'avais également faite une recherche similaire concernant la RP et ces endroits plus chers (vers Nice et la Haute Savoie), et il me semblait qu'en gros c'était les inconvénients de Paris niveau prix, mais sans ses avantages.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.