Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • EloGribouille
  • Portrait de EloGribouille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5760 par EloGribouille
Réponse de EloGribouille sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
hello j'ai toujours pas réussi à me décider pour l'ordre de mes souhaits géographiques :(
tellement de choses à prendre en compte (enfant, concours de mon conjoint, il est C et à la fin du mois il passe l'oral du B, en cas de réussite lui à droit au retour ds notre département mais ce sera une autre ville, et puis pas du tout envie d'aller en RP...)
Par contre je mets GP en 1er mon profil étant plutôt comptable (j'étais assistante comptable dans ma 2ème vie ^^)

bref ça me prends un peu la tête...
(j'aurai préféré connaître ma filière avant de classer les villes / départements mais bon ..)

Sinon pour la formation j'ai choisit Clermont en juin/juillet :flower:
c'est une ville étudiante qui bouge pas mal (expos, concerts, etc..) et c'est pas trop loin de chez moi je pourrais rentrer le week end :)

Admise au concours commun 2012/2013 (200-220 de la LP)
Admise au concours de contrôleur externe 2017/2018 (327 de la LP)
Admissible à l'oral IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • stitch
  • Portrait de stitch
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5761 par stitch
Réponse de stitch sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions et peut-être pourrez-vous y répondre :

- la première c'est que je souhaite faire une demande pour priorité conjoint. Etes-vous sûre que s'il n'y a pas de postes libre nous pouvons ê
tre en éventuellement mis en ALD et si c'est le cas peut on le refuser au profit d'un poste dans un autre département :unsure: ? Je souhaite un poste
dans mon département, mais si je dois être en ALD je risque de faire plus de kilométres que si j'étais dans un département voisin.

- Ma deuxième question concerne plus les internes. En effet, sur le formulaire de demande de voeux d'affectation pour la FF on demande le numéro
d'admission au concours EXTERNE. Avez-vous également ce formulaire ? Moi j'ai mis mon numéro et précisé interne à côté :S

Voilà mes questions,

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu je le remercie d'avance :merci3:

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5762 par Doc_Carter
Réponse de Doc_Carter sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour,

je voulais vous demander ce qu'on devait faire si on choisit de passer le stage début Octobre, ils disent qu'on doit rejoindre son lieu d'affectation début Juin mais est-ce qu'il faudra commencer à travailler ou bien est-ce que rien n'est prévu ?

Merci de vos réponses.

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #5763 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
@ Elogribouille : pas trop d'autre choix que de prendre une carte de France et de faire un escargot, comme disait Lilou... enfin, moi j'ai fait un serpentin en partant du Nord et en comptant à rebours en redescendant vers mon département... mais ça reviens au même. mais c'est clair que ce n'est pas évident du tout surtout la GP et tous ces départements à classer... j'aurai préféré un système de voeux ciblés comme pour la FF

@ stitch : s'il n'y a pas de poste, on peut être mis en ALD, mais ce n'est même pas sûr je pense... j'ai cru comprendre qu'il y avait des départements totalement fermé, aucun postes en 1ere affectation... j'avais pensé pareil pour l'ALD car mon département est long, et finalement certaines villes du département voisin sont plus proches... mais je l'ai mis malgré tout car entre une ALD ou la RP, je préfère l'ALD... je pourrais toujours me débrouiller, et même si je dois prendre un studio pour la semaine, ça me coutera moins cher dans l'arrière pays de mon département qu'en RP... donc je préfère encore l'ALD même si ce doit être contraignant (je sais pas si on peut être amené à changer de poste en cours d'année, je suppose que oui :unsure: )

Doc_Carter écrit: je voulais vous demander ce qu'on devait faire si on choisit de passer le stage début Octobre, ils disent qu'on doit rejoindre son lieu d'affectation début Juin mais est-ce qu'il faudra commencer à travailler ou bien est-ce que rien n'est prévu ?

quoi qu'il arrive on est tous appelé en juin, si on rejoint notre poste avec formation en octobre, oui on commencera à travailler :whistle: mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ils sauront qu'on a pas eu de formation initiale, et on sera probablement assigné à des tâches qui ne demandent pas des compétences extraordinaires, genre classement de papiers ou réponse au courrier (pour lesquels il doit y avoir des modèles)... je pense pas qu'il nous laisseront patauger sans explication

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LA FONCTION « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • stitch
  • Portrait de stitch
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5766 par stitch
Réponse de stitch sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Merci Ptit nounou,

J'hésite encore car mon département est assez vaste et s'il faut courrir à droite un jour et à gauche le jour suivant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.