Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84238 par Lyana

SOHOMAHIE écrit: Je suis passée à Lyon et mon jury était sympathique, peut être même trop du coup en sortant de l'entretien j'étais très positive mais plus les heures passent plus je me dis que j'ai raté mon oral... J'ai peut être été trop familière du coup......
:fou3lc :fou3lc :fou3lc

+ les jours passent, + je me dis la même chose !

J'ai hâte d'être vendredi pour être fixée mais la je n'y crois plus du tout.... :fou3lc


idem :sick:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84247 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

Lyana écrit:

gugul88 écrit:

phenix69 écrit:

SD écrit:

Lyana écrit: C'est exactement ce que je pense, on sous estime le nombre de candidats qui arrivent à l'oral les mains dans les poches ! Tant mieux pour nous...


Moi, ça me laisse pantoise ! Je n'aurais jamais eu le cran de me présenter devant les jurés sans savoir un minimum de quoi je parle.
Mais si ça marche pour eux, tant mieux !


Je ne pense pas que quelqu'un qui arrive sans avoir réviser un minimum puisse être pris. Je pense que la curiosité, les révisions, un savoir minimum traduisent la motivation et au vu du nombre de candidats, moi en tant qu'employeur je ne prends que les motivés et ceux que je verrai au sein de mon équipe et désolée, mais ça passe forcément par la première impression donc le physique ou plus précisément l'aspect général. Il faut tout de même prendre en compte que nous sommes susceptible d'être derrière le guichet et donc d'être la représentation de cette administration. Alors il est logique que certains se tirent une balle dans le pied avant même d'avoir prononcé un mot juste sur leur look ou leur "molesse" ou bien même leur côté trop timide à l'extrême. Ca n'engage que moi, mais c'est ma vision des choses. C'est pourquoi un savoir minimum oui, mais avant tout la première image/impression.


Désolé SD mais je ne pense pas que le JURY puisse mettre une salle note à un candidat car il est mal habillé ou fort ou timide. CF déontologie et oui la déontologie doit aussi être respecté par le JURY.
C'est comme si tu virai un candidat qui te dit qu'il n'est pas mobile alors que tu as 50 % d'hypocrites qui disent la mobilité no soucis....
Donc le recrutement s fait sur les critères de connaissances et de comportements, un candidats qui se la joue moi le meilleur les autres des glandus a plus de chance de se faire mettre une note éliminatoire un bon 4.75 pour lui faire comprendre qu'il n'est pas fait pour l'administration car il serra difficile a gérer et foutra le bordel dans services.



J'espère qu'il ne s'attarde pas sur la tenue, j'étais bien habillée pendant l'oral mais ce n'était pas mes habituels habits d'entretien, dans la mesure où j'ai accouché il y a 2 mois et que j'ai pas encore retrouvé ma ligne!
Comme dit Phenix69, chacun peut avoir ses raisons pour ne pas être en tailleur, ou costard cravate!


J'étais en jeans (foncé et sans trous quand même lol) avec un haut noir.
je ne pense pas qu'ils s'attardent sur la tenue mais plutôt sur l'aspect général (attitude, façon de se tenir...).

Mais après, je suis pas sûre.[/quote]

Non pas de soucis et puis dans ta présentation , tu n'as pas dit maman depuis peu?
il faut mieux quelqu'un habillé de façon propre sans costard ou tailleur , qu'un homme ou une femme avec soit costard ou tu sens que le mec l'as pris le matin ou alors une femme avec une mini jupe trop courte avec décolleté plongeant...
Et puis aussi les gens qui sont avachis sur les chaises...
c'est ce que l'on nous dit tjs quand on prépare des oraux.
Je ne dirai pas la même chose pour le A bien sur, là le costume cravate pour les hommes est presque une marque de fabrique même si tu le mets que lors de l'oral

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84250 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

Lyana écrit:

SOHOMAHIE écrit: Je suis passée à Lyon et mon jury était sympathique, peut être même trop du coup en sortant de l'entretien j'étais très positive mais plus les heures passent plus je me dis que j'ai raté mon oral... J'ai peut être été trop familière du coup......
:fou3lc :fou3lc :fou3lc

+ les jours passent, + je me dis la même chose !

J'ai hâte d'être vendredi pour être fixée mais la je n'y crois plus du tout.... :fou3lc


idem :sick:


Lyana tu as passé ton oral ou et quand?

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SOHOMAHIE
  • Portrait de SOHOMAHIE
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84257 par SOHOMAHIE
Réponse de SOHOMAHIE sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
J-6 ....

LP 135 - 145

Une nouvelle vie commence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ericbdx33
  • Portrait de Ericbdx33
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #84261 par Ericbdx33
Réponse de Ericbdx33 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

berongg écrit: moi aussi je te parle en connaissance de cause, je suis agent de constatation des douanes, donc...


Bonjour Berongg .

Questions lors de mon oral. Tu pourrais me dire ce que tu aurais répondu ?

- Les marchandises provenant des pays du marché euro mais ne faisant pas parti de l'espace Schengen sont-elles contrôlées ?

- Vous procédez à la fouille d'un véhicule, l'usager est tout à fait conciliant mais tourne le dos au contrôle, vous ignore, joue sur sont téléphone, quelle est votre réaction ?

Je posterai "l'intégralité " de mon oral dans quelques jours

Agent de constatation principal de 2 ème classe
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Ericbdx33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.