Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84134 par SD

Lyana écrit: Lors de l'oral, j'ai discuté un peu avec une femme qui le passait pour la 3ème fois et qui ne savait pas combien il existe de taux de TVA et à quoi ils correspondent !

Certains diront que je me rassure comme je peux (ce qui n'est pas faux) mais aller à un oral pour travailler dans les Fip et ne même pas savoir quel est le plus gros budget de l'état et à quoi il correspond, ça laisse des chances supplémentaires à ceux qui se sont vraiment investis, non ?

Il y avait environ 4 absents pour la cession de 14:55.

Alors à ceux qui ont bossé un minimum et quil sont vraiment motivés : vous avez TOUTES VOS CHANCES .
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


C'est exactement ce que je pense, on sous estime le nombre de candidats qui arrivent à l'oral les mains dans les poches ! Tant mieux pour nous...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84136 par Lyana
C'est exactement ce que je pense, on sous estime le nombre de candidats qui arrivent à l'oral les mains dans les poches ! Tant mieux pour nous...[/quote]

Moi, ça me laisse pantoise ! Je n'aurais jamais eu le cran de me présenter devant les jurés sans savoir un minimum de quoi je parle.
Mais si ça marche pour eux, tant mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84137 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

SD écrit:

Lyana écrit: Lors de l'oral, j'ai discuté un peu avec une femme qui le passait pour la 3ème fois et qui ne savait pas combien il existe de taux de TVA et à quoi ils correspondent !


C'est exactement ce que je pense, on sous estime le nombre de candidats qui arrivent à l'oral les mains dans les poches ! Tant mieux pour nous...


A mon avis elle est bonne pour une 4e fois !!!
Sérieux c'est vraiment n'importe quoi, et en plus pour une 3e fois !! (la 1re fois tu ne sais pas, ok, mais après tu te renseignes un minimum !!) ça fait partie des gens qui n'en ont pas grand chose à faire pour être poli !!
ça fait des chances en plus pour les autres !! :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84139 par SD

Lyana écrit: C'est exactement ce que je pense, on sous estime le nombre de candidats qui arrivent à l'oral les mains dans les poches ! Tant mieux pour nous...


Moi, ça me laisse pantoise ! Je n'aurais jamais eu le cran de me présenter devant les jurés sans savoir un minimum de quoi je parle.
Mais si ça marche pour eux, tant mieux ![/quote]

Je ne pense pas que quelqu'un qui arrive sans avoir réviser un minimum puisse être pris. Je pense que la curiosité, les révisions, un savoir minimum traduisent la motivation et au vu du nombre de candidats, moi en tant qu'employeur je ne prends que les motivés et ceux que je verrai au sein de mon équipe et désolée, mais ça passe forcément par la première impression donc le physique ou plus précisément l'aspect général. Il faut tout de même prendre en compte que nous sommes susceptible d'être derrière le guichet et donc d'être la représentation de cette administration. Alors il est logique que certains se tirent une balle dans le pied avant même d'avoir prononcé un mot juste sur leur look ou leur "molesse" ou bien même leur côté trop timide à l'extrême. Ca n'engage que moi, mais c'est ma vision des choses. C'est pourquoi un savoir minimum oui, mais avant tout la première image/impression.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, keweel, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ericbdx33
  • Portrait de Ericbdx33
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84141 par Ericbdx33
Réponse de Ericbdx33 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

Lulbila écrit: Je crois que nous avons eu le même jury Eric... je n'ai pas apprécié l'oral, pas autant que l'an passé en tout cas.

J'ai trouvé les questions difficiles pour un simple externe et sur l'UE.

Beaucoup de "je ne sais pas" aux questions "techniques".

Pour la MES sur l'automobiliste qui ne regarde pas, j'ai dis que je ne savais pas s'il avait une obligation de nous regarder mais que c'était préférable pour éviter tout conflit.


Bonjour Lulbila

Tu as eu une femme cheveux assez long ondulé blonds foncés environ 45 ans et un homme plus jeune genre beau gosse ?
Je suis content de trouver trouver une autre "victime" :) . D'entrée la question sur la différence entre les marchandises des pays euros et Schengen m'a bien plombée..déja que je n'était pas hyper à l'aise. Je préfère attendre quelques jours avant d'exposer mon oral. Mais ce n'était pas de la tarte.. J'ai appris tellement de choses que je n'ai pas eu l'occasion de restituer. C'est vraiment frustrant. Aurais-tu eu le cas d'un contrôle d'une malle avec un symbole à priori radioactif dans le coffre d'une voiture ?

Agent de constatation principal de 2 ème classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.