Demandez vos copies - publication pour le site

  • Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #11607 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
à vous 2,

Je vais te citer grecos"
...bon je dirais bien "je vous demande de vous arrêter" comme cela a été dit unefois, mais cela a déjà été fait.." ;)

@grecos : les copies doivent être scannées automatiquement : aucune intervention humaine.

@hercule :
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...32/view,topic/#10073

3/Cordialite, politesse, amabilité, courtoisie ...sont les regles d'OR du forum.

4/dans la rédaction de vos messages, nous vous demandons d'appliquer les règles inhérentes a vos futures fonctions de fonctionnaires : tact, politesse, neutralité, respect des personnes et des autres candidats.

5/Adressez vous envers l'autre, comme à des futurs collègues.

Je suis conscient que tu as cherché à faire avancer le schmilblik, mais plutot maladroitement.

grecos a le droit de penser que sa copie a été survolée (l'erreur est humaine, non ?)
Il est évident pour moi que dans 99% des cas, le correcteur fait bien son travail.
Il y a certainement des grilles de correction, un corrigé-type...donc le correcteur est "obligé" de bien faire son travail.
Mais il y aura toujours, cette possibilité, ce grain de sable : ce fameux 1% d'erreur humaine.
---

Par ailleurs n'attendez pas que les correcteurs vous disent ce qui est juste ou faux

Je trouve que ce serait un minimum en maths, mais bon "dura lex, sed lex"...

Si tu es correcteur, c'est que tu es plutot balèze en maths ? (tu ne peux que répondre oui :lol: )
(personnellement, je fais une allergie aux mathématiques)

je propose que grecos m'envoie sa copie, (si il est d'accord) et que je te l'envoie et tu y jettes un coup d'oeil (si tu es d'accord) et ainsi de voir si elle a été survolée ou non (ça mettra un point final à cette discussion.

Parce que dire que c'est un concours et que il y a eu meilleur...bah grecos a certainement compris le concept du concours.

@hercule : j'attends ta réponse (parce que tout dépend de toi B-) )

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Adrien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11613 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
J'abonde dans ton sens Adrien...je développerais juste qq points ; c'est sûr que j'ai été volontairement ironique, mais évoquer le dôgme de l'infaillibilité, voir de l'impartiabilité du correcteur, comme celui d'une vérité absolue... cela fait, sans rentrer dans les détails, très image d'Epinal...en fait, j'évoquer juste le fait que compte tenu, et notamment dans le cadre de l'épreuve de Maths, que la copie ne comporte auncuns éléments de correction comment cerner au mieux ses erreurs, pouvant expliquer la note ?! c'est pourquoi, cela donne la désagréable impression que la copie en elle-même a été à peine corrigée...maintenant je veux bien croire que les copies soient scannées, cela en ferait du travail en plus mais bon...
Merci de également pour le rappel de quelques règles élémentaires, régissant la bonne marche de ce forum, je dirais qu'à ce niveau, voir ma signature, que j'ai passé le cap qu'on me rappelle ce que c'est "un concours", et vue le nombre d'année depuis que j'y suis rentré, je peux vous dire que j'effectue déjà au quotidien le travail d'un contrôleur...
Enfin, oui, pourquoi pas mettre en ligne ma copie, surtoût dans le sens pour en faire aussi profiter les autres peux tu me rappeller la procédure ?

ps: "dura lex, sed lex" j'ai fais du latin il y a longtemps mais là je sèche... (je me rappelle que "sed" c'est mais, dura peut-être dur ?)

bonne soirée à bientôt,

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #11615 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
Dans mon message précédent seulement les 4 premières lignes sont destinées à Grecos. Donc quand je parle du déroulement du concours ce n'est plus lui qui est concerné.
En ce qui concerne les règles du forum je pense aussi que Grecos mérite un rappel a l'ordre, l'ironie volontaire est un manque de respect de son interlocuteur aussi.
Ensuite il me paraissait anormal de laisser ce sujet finir sur le ps de Grecos a la page 11. Selon moi c'était comme si on faisait 10 pas en arrière. Personne n'a réagi, il m'a paru normal de le faire.

Je ne suis pas correcteur, les notes dont j'ai parlé 9 et 12.5 sont les miennes. Dites moi ou j'ai été maladroit.
Quand a la feuille d'observations elle était envoyée avec la copie du candidat a l'époque. En tout cas il me semble.
Les annotations sur celle que j'ai vues étaient très claires et vraies.

Quand je dis quelque chose je le fais avec des arguments, pas avec le ressenti. Le ressenti est souvent faux.

Ma contribution je l'ai déjà apporté avec 2 qcm de 2001 (difficile) et 2002 sous un autre pseudo. J'ai aidé a la résolution de la partie mathématique de ces qcm. Une question de ces qcm est tombée cette année et j'ai lu que des membres ont coché la bonne réponse sans meme avoir cherché a faire l'exo.

J'en ai terminé avec ce sujet. Cordialement
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Hercule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #11620 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site

Hercule" écrit: Dans mon message précédent seulement les 4 premières lignes sont destinées à Grecos. Donc quand je parle du déroulement du concours ce n'est plus lui qui est concerné.

Bah voilà, tu aurais du mettre
@grecos
---tes 4 lignes---
L’ironie c'est inutile. Dire que sa copie a été survolée c'est mettre en doute la compétence des correcteurs.
Le non pré-admissible dira que ses copies ont été survolées, l'admis dira que ses notes sont justes. Qui a raison? Parler de survol de copie c'est dire que des candidats ont été injustement notés pour permettre à d'autres d'être bien notés. Sur quoi tu t'appuies pour dire ça? Et pourquoi on a voulu avantager ceux la?

@tous
--le restant de ton intervention
Je n'ai fait qu'émettre une hypothèse en ce qui concerne les photocopies. Je confirme, je suis bien informé des modalités de correction notamment au niveau de l'épreuve de mathématique. Si les autres épreuves sont corrigées avec la même méticulosité alors le survol est impossible. Je veux justes faire comprendre aux membres et visiteurs du forum que les notes sont justes et qu'elles ne sont pas attribuées au hasard. Pour le correcteur vous n'êtes qu'un numéro. Il n'a aucun intérêt à saquer. Par ailleurs n'attendez pas que les correcteurs vous disent ce qui est juste ou faux, le but c'est de recruter pas de sanctionner ou de féliciter.
Un concours c'est pas l'école.
Si on a 9 a la première épreuve, 12.5 en option obligatoire et qu'on est pas admissible c'est tout simplement parce qu' il y a bien meilleur.

----
Comme cela, je crois que je ne serai pas intervenu, même si ta dernière phrase manque de tact.
L'ensemble des membres ont bien compris le concept du concours. (Merci pour eux)
Ta dernière phrase n'est pas constructive, elle est même blessante pour les personnes qui ont un subit un revers dans la préparation d'un concours.
----
Parce que nous sommes au minimum 2 (lui et moi) (et peut être plus) à avoir compris que tu rappelai à grecos le principe du concours. :huh:
----
Après grecos a des doutes sur sa copie, depuis qu'il a reçu ses notes. (ce n'est pas d'hier ou d'avant hier, mais de la publication des résultats et des notes).

Donc, ce n'est pas une novation pour moi, ni pour les membres qui suivent le forum.

Donc, c'est vrai que cela ne m'a pas choqué outre mesure.
@grecos : si j'avais été baleze en maths, il y a longtemps que j'aurai regardé ta copie et donner un avis.
Mais là, les maths, c'est pire que de l'hébreux...
----

Hercule écrit: Dites moi ou j'ai été maladroit

cf plus haut
----
Mais tout est bien qui finit bien. :sante:
----
@hercule
Merci pour tes interventions au niveau des corrections des QCM, les membres ont certainement profité de ces proposition de correction.

Si tu avais été correcteur de la partie maths du concours, tu aurais pu éclairer grecos.
Tu ne l'es pas et bien, ce n'est pas de chance.

@grecos :
"La loi est dure, mais c'est la loi"
cela vaut pour : le principe des concours, de la copie sans annotation du correcteur, du radar sur l'autoroute (je m'égare... B-) )

pour la copie : cf page 1 de ce fil ;)

@tous
Pour conclure, je citerai grecos "Et bien quelle affaire !" MAIS n'oubliez pas d'être courtois, de faire preuve de tact dans vos échanges.

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Adrien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #11622 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
J'ai eu 9 a la première épreuve , 12.5 en option obligatoire, je ne suis pas admissible parce qu'il y a bien meilleur que moi. le 9 et le 12.5 sont mes notes. J'ai décidé seul de mon destin le jour du concours. C'est comme ça que je ressens les choses.

"Ta dernière phrase n'est pas constructive, elle est même blessante pour les personnes qui ont un subit un revers dans la préparation d'un concours." Certe ma phrase était brusque mais loin de moi l'idée d'offenser la Cour.

O non je ne puis être correcteur, je ne serais que "Le correcteur malgré lui".

Le site a changé d'habillage depuis 2011. Je suis la depuis plus longtemps que vous ne le pensez monsieur l'Admin.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Hercule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.