Demandez vos copies - publication pour le site

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11427 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
@nemotao
(pour ton information nous ne sommes malheureusement pas tous lauréats)
ensuite si tu avais lu correctement l'énoncé relatif à la copie de marine tu auras eu les mêmes résultats
en effet l'énonce que tu as mis en pièce jointe n'est pas tout à fait identique
ta méprise est compréhensible mais attention avant de critiquer à bien lire l'énoncé
de plus tu parle des agents des douanes or nous avons passé un concours commun entre les finances publiques et les douanes
cordialement

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, Eudesdeparis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11431 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
doudou94 a tout dit... :bravo:

@nemotao :
Non, tu n'as pas été ni agressif, ni maladroit...

je crois que tu as quand même un peu abusé avec ton message initial.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11433 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
:bravo2: doudou94 :bravo2:

@eudesdeparis : Temps mort demandé.

@nemotao : ce n'est pas le fond mais la forme de ton message qui m'a gêné.

www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...32/view,topic/#10073

3/Cordialite, politesse, amabilité, courtoisie ...sont les regles d'OR du forum.

4/dans la rédaction de vos messages, nous vous demandons d'appliquer les règles inhérentes a vos futures fonctions de fonctionnaires : tact, politesse, neutralité, respect des personnes et des autres candidats.

5/Adressez vous envers l'autre, comme à des futurs collègues.


Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11434 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
...bon je dirais bien "je vous demande de vous arrêter" comme cela a été dit unefois, mais cela a déjà été fait..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #11435 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
Ah bah voilà, énoncé différent = résultats différents. CQFD ^^

Ensuite, personne n'a été agressif (enfin, personnellement j'ai sûrement été sèche, et si je t'ai parue impolie je m'en excuse ; mais bon lire que ma copie a un problème de correction et que j'aurais pas dû avoir cette note parce qu'un tiers est entièrement faux ...).
Simplement, la formulation de tes messages était vraiment pas agréable à lire, surtout que tu ne t'es même pas remis en question, tu n'as pas relu l'énoncé qu'on a eu au concours (alors que je l'ai remis, quand même hein, je l'ai cité, y'a un lien et tout mais visiblement tu n'as pas été le voir). Ton bouquin n'a pas repris exactement le même exercice (d'ailleurs c'est pas malin de la part de l'éditeur).

En voyant les réactions que tes propos ont suscités, il aurait été de bon ton de comparer ton énoncé et celui du concours (d'ailleurs le fait que plusieurs copies fassent la même "erreur" aurait pu te mettre la puce à l'oreille) avant d'insister pour dire que j'avais été mal corrigée et que ma copie ne répondait pas du tout aux attentes des correcteurs (puisque tu as lourdement insisté là-dessus).
En somme, il aurait été sympathique, maintenant que tu as vu que tes propos n'étaient pas du tout justifiés car l'exercice en question n'était pas le même, de t'excuser pour ces mêmes propos (au risque de paraître "mélodramatique" ils m'ont un peu vexée, oui).


Pour finir, et comme l'a bien dit Doudou, nous ne somme pas tous lauréats, ni tous agents des douane. D'ailleurs tout ça n'a rien à voir avec le minimum de savoir-vivre qu'implique la participation à un forum. Le premier à s'être "excité" c'est plutôt toi. je ne vais pas reprendre les tournures de phrase que tu as utilisées mais si tu avais été à ma place, tu l'aurais sans nul doute plutôt mal pris aussi.


(et si j'avais pris le melon, je ne me serais pas pris la tête à relire le sujet et ma copie plusieurs fois, plusieurs mois après le concours et en l'ayant réussi XD juste pour vérifier si je n'avais pas effectivement commis des erreurs).



Voilà, l'affaire est close selon moi :)
Et tout ça ne m'empêche pas de te souhaiter de bonnes révisions et bon courage pour le concours !

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Marine279.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.