Révisions du concours d'agent

  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #72781 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Révisions du concours d'agent
J'utilise les QCM du forum et un livre emprunté à la médiathèque (un concours d'entrée d'infirmière )
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Saandra.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamagn
  • Portrait de mamagn Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72825 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Révisions du concours d'agent
Coucou,

Merci pour vos retours ! Alors en bouquin c'est Vuibert, admis et les annales me concernant. Moi aussi, je feuillette les copies des années précédentes : un grand merci aux candidats.

Pour ma part, point faible : le français (mon vieux bac L où es tu ? :fou2lc )

Et point très voire trop faible culture générale. Pour le coup, je sais d'ores et déjà que cette partie sera sanglante...

Quand avez vous véritablement commencé vos révisions ? On m'a parlé d'une préparation de 1 an. J'en suis très loin !

Bon courage et bonne nuit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72829 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Révisions du concours d'agent
Pour la dureé des revisions,ça dépend de tes facilités et du temps que tu peux consacrer.
J'ai commencé en avril.Mais avec mon travail prenant et mon enfant en bas age ,j'aurai dû commencer plus tôt .J'ai un mal fou à tout concilier.Et du coup,je ne me sens pas vraiment prête .

Mamagn,tu as commencé les revisions il y a combien de temps?Combien de temps arrivés tu à consacrer pour tes revisions?(perso,je consacre au maximum 2h/jour)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamagn
  • Portrait de mamagn Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72834 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Révisions du concours d'agent
Coucou Saandra,

J'ai commencé comme toi, en avril. Mais nous avons 5 enfants à la maison (famille recomposée) dont 3 à plein temps et les 2 autres une semaine sur 2. Ils ont 12,10,9,8 et 3 ans. Un mari assez pris professionnellement, résultat : difficile de trouver du temps, tout comme toi.

Parfois j'arrive à travailler 2 heures ou 3 dans la journée (we ou fin de soirée) et d'autres fois c'est le néant plusieurs jours durant.

Personnellement, c'est le QCM qui m'inquiète le plus. Il a fallu revoir toutes les bases de maths très lointaines, et le français. La culture générale, j'ai réalisé qq fiches mais j'ai fait l'impasse quasi totale. Je partais de trop loin.

J'ai donc misé sur la stratégie avec les matières que je pouvais maîtriser via un programme précis.

Bonne journée à tous et toutes !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #72856 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Révisions du concours d'agent
Pour ta culture générale,il y a des thèmes reviennent constamment .Tu peux toujours cibler une partie.Mais bon,à un mois des épreuves,cela ressemblera plus à du bachotage.

Mes deux points faibles,ce sont les maths et les tes spy .J'ai amélioré mon niveau.Au debut,je faisais environ 1/14.Maintenant,je peux arriver à 4 à 6 /14 :silly: .Même combat pour les tests psychotechniques.
Pour la culture générale,c'est vraiment aléatoire.Je ne peux donc pas me prononcer.Il n'y a qu'en francais où je me sens plutôt à l'aise.

Pour le cas pratique,Ben .....je n'arrive jamais à le finir...
Mon
bilan a l'air préoccupant écrit comme ca .Mais je garde espoir car ma motivation est toujours là :champ:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Saandra.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.