Révisions du concours d'agent

  • Mamoudamour
  • Portrait de Mamoudamour
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72874 par Mamoudamour
Réponse de Mamoudamour sur le sujet Révisions du concours d'agent
Ouiiiiiiii, je suis appelée à rejoindre la dgfip à l'issue de mon congé parental !!!!! Je suis trop contente de changer de travail même si ça va être dur au début avec l'éloignement....
Je ne suis pas une reine de l'organisation :P mais il faut croire en vos chances et tout donner les jours des épreuves. C'est sûr que plus on révise plus on a de chance de réussir et être sur la liste principale. Mais il y a des petites choses de tous les jours qui aident aussi, moi je m'efforce à faire des exercices de calcul mental quand je fais les devoirs avec les enfants. Pareil pour les capitales des pays et les pays membres de l'ue que je reprends dès que je dois attendre un peu ( à la caisse, chez les médecins, en vidant le lave linge ou le lave vaisselle....)
Pour mes notes, elles ne sont pas très glorieuses mais bon, 15,75 QCM
12,75 l'écrit
11 l'oral

Je vous souhaite quand même de mieux réussir pour éviter la longue attente de l'appel :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cookye23
  • Portrait de cookye23
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72875 par cookye23
Réponse de cookye23 sur le sujet Révisions du concours d'agent
Quand je vois les notes que tu as et que tu es sur liste d'attente ça met la pression.
Tu t'en étais super bien sortie au qcm

Admise CCC 2016/2017 interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamoudamour, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamagn
  • Portrait de mamagn Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72903 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Révisions du concours d'agent
Et avec ces notes tu étais sur liste d'attente ?

Oh secours !!!!! :woohoo:

Quel a été ton sentiment sur l'épreuve d'admissibilité ?

Et l'oral ? Quelles questions t'ont été posées ?

Ma pauvre, je te harcèle de questions, mais je reconnais que ta réussite est un espoir me concernant. Enfin, jusqu'à l'annonce de tes notes :unsure:

Quoi qu'il en soit :razz: :razz: :razz: et plein de bonheur dans tes nouvelles fonctions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamoudamour, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamoudamour
  • Portrait de Mamoudamour
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72933 par Mamoudamour
Réponse de Mamoudamour sur le sujet Révisions du concours d'agent
Merci beaucoup, vous êtes vraiment très sympa. Vous allez me faire rougir :blush:
J'avoue que j'ai eu un peu de chance à l'écrit. Le sujet, le e commerce, me parlait et le graphique n'était pas trop compliqué. A la sortie j'étais plutôt euphorique mais après quelques jours j'ai commencé à douter. J'ai été vraiment surprise de voir mon nom sur la liste. Il faut dire que j'ai passé ce concours sans trop y croire, en me disant que je recommencerai l'année d'après. Du coup je me suis mise beaucoup de pression à l'oral, heureusement que le jury était assez bienveillant. Peu de questions sur mon parcours, les choses basiques comme les droits et devoirs des fonctionnaires, les missions de la dgfip . Jusqu'à là je maitrisais, les mises en situation étaient plus délicates. Je manquais de précisions, alors le jury me reposait les questions. Bref, pas terrible mais pas très étonnant car je n'ai jamais été très douée à l'oral.
J'espère que ce petit retour sur mon expérience vous aide et vous porte chance, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, mamagn, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • THALGO
  • Portrait de THALGO
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72960 par THALGO
Réponse de THALGO sur le sujet Révisions du concours d'agent
Ben voilà panique totale...avez vous reçu vos convocations ?? Ne la voyant pas arriver, je me demande si j'ai bien validé mon inscription....
Bon courage pour les révisons, plus qu'un petit mois :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.