Révisions du concours d'agent

  • mamagn
  • Portrait de mamagn Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72859 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Révisions du concours d'agent
Les tes spy ? Kesako ? Faute de frappe je suppose...

Pour les maths, honnêtement le Nathan est top top top !!! Perso il m'a bcp aidé !

J'ai fait un seul cas pratique et idem que toi, difficile d'avoir un avis, et de s'auto évaluer.

Tu passes le concours dans quelle région ? Moi je suis de l'Isére et je le passe sur Lyon. Pas de convocation pour le moment d'ailleurs...

Bonne soirée :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamoudamour
  • Portrait de Mamoudamour
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72864 par Mamoudamour
Réponse de Mamoudamour sur le sujet Révisions du concours d'agent

mamagn écrit: Coucou Saandra,

J'ai commencé comme toi, en avril. Mais nous avons 5 enfants à la maison (famille recomposée) dont 3 à plein temps et les 2 autres une semaine sur 2. Ils ont 12,10,9,8 et 3 ans. Un mari assez pris professionnellement, résultat : difficile de trouver du temps, tout comme toi.

Parfois j'arrive à travailler 2 heures ou 3 dans la journée (we ou fin de soirée) et d'autres fois c'est le néant plusieurs jours durant.

Personnellement, c'est le QCM qui m'inquiète le plus. Il a fallu revoir toutes les bases de maths très lointaines, et le français. La culture générale, j'ai réalisé qq fiches mais j'ai fait l'impasse quasi totale. Je partais de trop loin.

J'ai donc misé sur la stratégie avec les matières que je pouvais maîtriser via un programme précis.

Bonne journée à tous et toutes !!


Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais j'étais dans la même situation que toi l'année dernière. Comme toi, je suis à la tête d'une grande tribu de 4 enfants de 10, 8, 3 ans et 17 mois pour la dernière. Je travaillais jusqu'à sa naissance à temps plein. Donc autant dire que mes révisions étaient vraiment vraiment vraiment rares... J'ai découvert ce forum en juillet 2015 et mes premiers QCM étaient désastreux, surtout la partie maths et logique :blink: je me suis concentrée donc sur ces deux parties en travaillant une heure par jour deux à trois fois par semaine. Pour l'épreuve écrite, j'ai regardé les sujets des années précédentes et essayé de faire des plans sans aller jusqu'à la rédaction par manque de temps....

Le jour J, j'étais surtout impressionnée par le nombre de personnes présentes et leur jeunesse, pfffffff ça m'a donné un petit coup de blues.....mais bon, seul devant ma copie j'ai vite repris mes esprits et à la sortie j'étais plutôt satisfaite du travail. Bref, tout ça pour te dire qu'on peut y arriver malgré le manque de temps! J'étais assez fière de mes notes et de mon classement dans les 30 premiers de la lc :whistle: :fou2lc
Bah oui, on peut toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...
Bonne chance à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, mamagn, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamagn
  • Portrait de mamagn Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72866 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Révisions du concours d'agent
Merci beaucoup pour ton témoignage !!!

As tu été appelé ? Ou retentes tu le concours cette année ?

En tout cas :bravo2:

Et merciiiii
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72870 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Révisions du concours d'agent

mamagn écrit: Les tes spy ? Kesako ? Faute de frappe je suppose...
:

Oui en effet.Je voulais ecrire test psy(chotechnique) :cheer:

Merci pour ton témoignage Mamoudamour!C'est tres encourageant !
Comme quoi,il est possible de concilier une vie bien remplie avec les revisions.Meme si c'est super épuisant .
Ce serait possible de connaître tes notes stp?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cookye23
  • Portrait de cookye23
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72872 par cookye23
Réponse de cookye23 sur le sujet Révisions du concours d'agent
Salut,

C'est également la première fois que je passe le concours, je voulais déjà le passer l'année dernière mais les inscriptions venaient d'être clôturées.

Mon point faible la culture générale...

Pour la révision des QCM, je fais à partir des annales et ensuite j'approfondis les réponses avec internet et j'essaye de me faire des fiches.
J'ai commencé les révisions en mai mais juillet et aout j'ai carrément laissé tomber et là je me remets dans le bain en faisant des qcm quotidiennement.

Pour la 2e épreuve je trouve que c'est plus dur de la réviser.
Donc j'ai relu la méthodologie de la dissertation, les connecteurs logiques.

Bon courage à tous!

Admise CCC 2016/2017 interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.