Affectation dans le 92

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64749 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Affectation dans le 92
Ha ba si y a des postes en haute Savoie ça peut se faire B-) l air pure de la montagne le bon fromage et le bon vin :flower:

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lahboer
  • Portrait de Lahboer
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64785 par Lahboer
Réponse de Lahboer sur le sujet Affectation dans le 92
Bonjour tout le monde,
Merci à tous pour ces informations. Je suis également en train de remplir ma demande en foyer. Et je me prépare au concours de contrôleur ! Nous pouvons peut être nous organiser pour réviser ensemble !

AAFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • totony
  • Portrait de totony
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64787 par totony
Réponse de totony sur le sujet Affectation dans le 92
Pour ma part, un peu dur comme nouvelle quand même. C'est pas tellement le fait de partir loin, ça c'était le jeux.... mais c'est l'aspect financier qui me fait flipper...
En regardant le prix des loyers, :blink: :blink: :blink: LE CHOC!!!!!
Dans mon cas je vais avoir 30ans, je suis passé avec le temps d'un 9m2, à un 15m2, puis un 25m2... la réussite au concours c'etait quand même synonyme d'avancé pour moi. Et là pas facile de le voir comme ça, lorsque je louairai mon futur 15m2 à prix d'or :informatiqu
C'est sûr qu'il ne faut pas voir sseulement l'aspect logement, etc, car c'est la construction d'une carrière surtout, le fait d'apprendre plein de choses, etc (ça c'est l'aspect cool!!!!!), mais un beau chez soi où on se sent bien, et où on peut quand même se permettre de bouffer des pates à volonté sans compter ;) c'est quand même important surtout quand on ne connait personne là- bas....
Donc bon, je pense que je vais m'asseoir sur cette question de logement, prier pour trouver qqc où me loger (si c'est pas le cas malheureusement, ce sera refus obligé du concours) et solliciter tous les nommés dans le 92 pour me faire de nouveaux amis loin de ceux que je laisse à Nancy :sante: :sante: Si si, je vous le promets, en vrai, sans cet aspect déprimé, je suis super cool :ange:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64789 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Affectation dans le 92
Paris et le 92 sont deux département très bien desservi par les transports en commun et donc l'éloignement est la norme au niveau budget locatif.

De plus, dans le 92, il y a 2 foyers pour jeunes travailleurs avec des loyers correct, bon ok, c'est pour 1 an max mais dès le mois d'octobre, on peut faire sa demande de logement social/alpaf pour du vide à des prix raisonnables.

Deuxième point, en tant que provinciaux, pour nous 25mn de trajet c'est déjà long, en idf 45 mn c'est "normal" donc il faut se sortir de la tête j'habite la ville ou je travaille (sauf si la ville est pas chere).

Je suis affecté sur Sèvres depuis l'année dernière quand j'ai vu le prix des loyers j'ai eu un WTF d'or comme vous. J'ai fait ma demande Alpaf vide et j'ai eu un appart (pour 2) de 42m² à 25 mn de route de Sèvres pour 420€/mois.

Pour beaucoup, ce sera une année en temporaire mais il faut prendre patience ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alice40180
  • Portrait de alice40180
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64796 par alice40180
Réponse de alice40180 sur le sujet Affectation dans le 92
Je m'étouffe aussi en voyant le prix des loyers!!!! :woohoo:

Je cherche une coloc, certains seraient partants???

CCC PROMO 2016 - Enfip Toulouse - juin 2016
AAFIP dans le 92 - août 2017
AAFIP dans le 40 - Septembre 2018
CIS en octobre 2020 - admise!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Analol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.